Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admission air modifié Z31

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean Voir le message
    Trop cher pour 10cv !

Plus d'air et essence et plus facile l'extraction des gases après = plus de puissance donc une meilleur échappement essentiel.

Si les versions atmo Z32 ont 220/230 cv, pourquoi pas une Z31 ?

300cv est facilment possible avec une seule turbo donc aussi possible d'ajouter une sur ta ZX !
    je suis d'accord , le VG30DE (Z32) a quatre soupapes par cylindre donc un meilleur potentiel au départ
    personnellement (dans l'hypothèse ou je me mettrais a faire une préparation) je préfèrerais éviter le turbo (question de gout ) j'aurais d'abord d'autres choses à réfléchir avant (châssis, suspensions,freinage....) en fait commencer par là me parais essentiel:déjà les pneus (Merci Sean )
    ensuite, les rotules (elles ont du jeu suspension et direction) puis les amortisseurs ensuite un kit "urethane" et après le moteur donc commencer par améliorer l'admission me parais pas être si mal
    j'aimerais atteindre entre 85 et 95 chevaux/litre en restant fiable, simple et pas trop dénaturer le moteur
    MAIS mon budget étant limité (comme beaucoup de monde je pense) je vais déjà m'occuper de mes pneus après si je croise quelqu'un qui est équipé d'une fraiseuse et d'un poste a souder l'alu je pense que je ferais une modif dans le style ...

(sûr, ça fait beaucoup de bla-bla pour rien de concret, j'expose ici ma vision de la chose avec l'espoir secret de pouvoir me payer un poste tig ou mig pour l'alu)
    Dernière modification par guidolien, 30 juillet 2010, 11h13.
    Z31 atmo 86':)
    Ford Transit 77':p
    kawa Gpz 900r 84':o
    Datsun 280C 80';)

Commentaire

Compresseur - soit originale !

Commentaire

mon idée c'est: pistons wiseco, bielles carillo, vilebrequin équilibré, arbre à came un peu plus "pointus",retravailler les soupapes, injection séquentielle ou retravaillée, échappement "qui va bien" et admission d'air modifiée ...et oui un compresseur si ça suffit pas
        mais là je suis dans le domaine du rêve
        Datsun 280C 80';)

Commentaire

on est tous un peu dans le rêve quand on veut préparer un moteur comme celà .. avec des petits moyens qui sont les notres .. mais commencer par refaire un échappement et l'admission d'air .. le "plénum" donc semble être la première étape pour gagner pas mal de chevaux .. ca me fait penser au stage 1 sur une mini .. c'est le même principe .. retravailler les flux d'air.
          2005 - Triumph Sprint ST 1050
          2012 - BMW 320d break

Commentaire

guidolien,

tu a des plans de fabrication pour tes pieces en alu?
            si oui envoie les moi, je te dirais si je peux faire qq chose pour toi.....j'ai pas loin de moi des fraiseuses, des tours, des rectifieuses,...des conventionelles et des CN,...un paradis quoi!!!!!
            A+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

malheureusement j'ai aucun plan
              j'ai juste une photo d'un plenum ouvert et retravaillé
              Datsun 280C 80';)

Commentaire

quels ont ete les usinages sur la photo que tu nous montre? juste le fraisage de la portee au centre? combien a enlever? ou quelle est la cote a respecter?
                il faut donner plus de renseignements.
                envoie moi tout cela en MP si tu le souhaite.

a+
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

un petit comparatif des plenums :
                  http://www.redz31.net/pages/plenums.html

Toujours personne qui ai réalisé cette modif ?
                  2005 - Triumph Sprint ST 1050
                  2012 - BMW 320d break

Commentaire

Chargement...
                  X