Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capteur de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour le tester il faut regarder sous la voiture,vers la boit a vitesse sur un coté et je sais que les gars de chez nissan utilisais un multimètre pour voir si le signal électrique partais et pour mon cas il n'y avais pas de signale, il me semble qu'il avais pas besoin de le démonté pour le tester, sinon je sais que les frais de port fond très mal, la pièces dans les 300$ et les frais de port de 80 a 120$ pour le faire venir en France il me semble....
    Mais bon j'ai pas encore de news comme il faut 40 jours pour qu'il reçoivent la pièces.
    =============
    300ZX Turbo Z31

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Z31 Voir le message
      Pour le tester il faut regarder sous la voiture,vers la boit a vitesse sur un coté et je sais que les gars de chez nissan utilisais un multimètre pour voir si le signal électrique partais et pour mon cas il n'y avais pas de signale, il me semble qu'il avais pas besoin de le démonté pour le tester, sinon je sais que les frais de port fond très mal, la pièces dans les 300$ et les frais de port de 80 a 120$ pour le faire venir en France il me semble....
      Mais bon j'ai pas encore de news comme il faut 40 jours pour qu'il reçoivent la pièces.
      ok bon faut que je le teste alors
      300zx turbo a vendre

      maintenant c'est mitsubishi

      Commentaire


      • #18
        alors des nouvelles ?
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fragheur Voir le message
          alors des nouvelles ?
          toujours pas de news ???
          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

          Commentaire


          • #20
            voiture levé, et etrier démonté.

            Aprés test de gros freinage, le compteur de vitesse s'est réenclanché.
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Alors j'ai reçu la pièce il y a 2 semaine et je la fais mettre la semaine prochaine, on verra bien ^^
              =============
              300ZX Turbo Z31

              Commentaire


              • #22
                okay on est aware
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  salut

                  bon pendant que le forum etait en rade , j'ai réparé mon capteur de vitesse tout seul
                  la partie hs ( sur le mien) etait la jonction entre le capteur electrique et l'entraineur sur la boite

                  je vais dire la clavette qui ce trouve sur le petit cardan qui fait la jonction etait usé voir cassé.
                  Du coup il entrainait plus le capteur

                  un ptit coup de soudure et meuleuse , et c'est repartit nickel
                  300zx turbo a vendre

                  maintenant c'est mitsubishi

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est bon a savoir, merci.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai pas pensé a faire des photos ( car trop pressé de voir si c'etait le probleme) mais c'est pas compliqué a faire.
                      le demontage prend 2 minutes et une pince multiprise

                      apres ptite soudure, meulage pour que ça rentre nickel
                      300zx turbo a vendre

                      maintenant c'est mitsubishi

                      Commentaire


                      • #26
                        Cc, bon alors moi j'ai fais installer mon capteur de vitesse, sa à marcher le temps de faire 1km5 jusqu'à son garage, pour qu'elle passe l'hiver au chaud et la quand je suis aller la chercher le moi dernier, j'ai eu un problème de batterie et de fusible (pompe) pour la faire démarré. J'ai réussi en changent le tout mais le problème c'est qu'elle ne m'affichais plus aucun voyant, vitesse, km, tours, les feu, clignotants ne marchais plus, enfin plus rien d'électrique ne marchais.
                        J'ai accéléré en entrant sur l'autoroute, et en dépassant 3000 tours pouf : tous c'est remis en marche j'ai fais 5km après, et repouf : plus de vitesse et de km (tout le reste marchais) ce qui me ramène donc au même problème qu'avant : pas de vitesse et pas de km.

                        Et en plus de sa, sa me fais à chaque fois pareil, au démarrage aucun voyant, et dès que je dépasse 3000 tours : tous se met en marche sauf vitesse et km et en plus j'ai un voyant orange :"anti-lock" qui s'affiche, et en plus, plus qu'une de mes 2 hélices de radiateur tourne alors qu'avant si.

                        J'ai déjà repris rendez-vous avec Nissan mais j'aimerais avoir votre avis avant (si j'ai été assez claire dans mes explication^^)
                        =============
                        300ZX Turbo Z31

                        Commentaire


                        • #27
                          elle est prise où la vitesse sur un Z31?

                          aujourd'hui sur les modernes, c'est pris sur le capteur ABS... donc, si tu as un voyant "anti lock" allumé, cela me semble lié

                          je dirais capteur ABS KO ou câblage au vert de gris du dit capteur
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            le capteur de vitesse est pris sur la boite de vitesse

                            engrenage niveau boite
                            capteur electrique vissé dessus et la jonction est faite par un petit cardan ( qui fut le probleme sur le mienne, il etait usé)


                            sinon pourquoi pas ton alternateur qui est faible
                            ou alors fausse masse qui traine quelque part
                            verifie tes connection de batterie aussi

                            tu devrais rouler un peu avec pour voir, car les 300 zx aime pas rester sans rouler lol !
                            300zx turbo a vendre

                            maintenant c'est mitsubishi

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon alors compte rendus de chez Nissan le problème des voyants qui ne s'affichait pas sauf si je dépassais 3000/trs apparemment c'était un problème de conectic au niveau du tableau de bord. Sinon pour mon capteur de vitesse, la pièce que j'ai acheter au US marche bien sa serais la pièce qui entraine le capteur qui serais cassé et il n'ont pas moyen de la recommander. J'aurais plus de précision quand je passerais récupéré la voiture. Sa ressemble un peu à se que tu me dis roums.
                              =============
                              300ZX Turbo Z31

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Z31 Voir le message
                                Bon alors compte rendus de chez Nissan le problème des voyants qui ne s'affichait pas sauf si je dépassais 3000/trs apparemment c'était un problème de conectic au niveau du tableau de bord. Sinon pour mon capteur de vitesse, la pièce que j'ai acheter au US marche bien sa serais la pièce qui entraine le capteur qui serais cassé et il n'ont pas moyen de la recommander. J'aurais plus de précision quand je passerais récupéré la voiture. Sa ressemble un peu à se que tu me dis roums.
                                moi le probleme etait le jonction entre le capteur electrique et celui ds la boite

                                ça ce demonte tres facilement.
                                tu déconnete le prise du capteur ( qui est au niveau de moteur pas tres loin du filtre a huile, tu sort le file de tout les coliers qui le fixe )
                                et apres avec une pincce tu déssere la parti ( juste celle si) qui a la connection electrique et tu trouve le cardan qui fait la fonction )
                                300zx turbo a vendre

                                maintenant c'est mitsubishi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X