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L28 stroker

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  • L28 stroker

    Bonjour a tous,

    Voila j ai un l28 n42/f54 et j aimerais me faire un 3.1l moi meme (ou presque), voici mes questions (desole si elles ont deja ete poses)

    -Le vilebrequin d'un ld28 de patrol ou d'une cedric peu faire l'affaire? si je le fais rectifier, je peux trouver des coussine pour vibrequin rectifier?
    -Ou puis je trouver les pistons ka24e (chez nissan?) et quelle modele de ka24e me conseillez vous(apparement 3 ref)?ainsi que les segments.
    -connaissez vous un preparateur en europe pour ma culasse?

    merci
    (clqvier anglais pas d'accents desole)
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

  • #2
    Bienvenue aux club Nous somme deux, bientôt trois avec les strokers.

    Paris
    Vendée
    Toulouse

    Il faut travaillé dans la masse avec le vilbrequin puis équilibré.

    Il y a beaucoup de travail à faire et encore pour réaliser la puissance que ça merite une fois fait.....t'es sur que tu n'a pas envie rester avec un bon L28 ?

    DaveJarmanRacing en angleterre a fait les strokers depuis +20 ans, les culasses et il peux avoir toutes les pièces que t'envie/besoin comme kit à monter toi-même.
    Si non, Dave Rebello aux etats-unis et pour lui, je passe le micro vers un ami......

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    • #3
      Merci pour les infos Sean, pour les realesage j ai contactes different societe et le prix varie entre 250 et 600euro! faux t il ce mefier du low cost?
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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      • #4
        Je fait faire les realsages en angleterre pour -€200 mais chaque bloc est nettoyé à l'acide, les tuyaux d'eaux sont nettoyé et la bloc (pour un stroker) mis sur un banc de rayon 'X' pour verifer qu'il n'y a pas fissures ou fautes.

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        • #5
          200euro! Pour tout ca! Tu as fais ca chez DaveJarmanRacing?
          Ta culasse acete prepare la bas aussi? Qu elle piston as tu?
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
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          • #6
            Envoyé par greg Voir le message
            200euro! Pour tout ca! Tu as fais ca chez DaveJarmanRacing?
            Ta culasse acete? prepare la bas aussi? Qu elle piston as tu?
            Comprend pas 'acete'.

            Pistons sont forgé du marque JE - 88mm.

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            • #7
              en faite c'est 'a ete'
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
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              • #8
                Oui la bas, non pour l'été (arret stp le sms 'speak' pour gagner du temps entre nous ) mais l'hiver - j'envie de rouler avec la voiture pendant il fait "beau".............

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                • #9
                  Ou as tu vus du language SMS Sean? "ta culasse A ETE prepare la bas aussi?" c vrai que je mets pas les accent !! Desole
                  merci pour les infos!!! En tout cas!
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
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                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                  • #10
                    Rebello est en Californie


                    c'est du 3.2L


                    il te faut un damper haut de gamme, un volant moteur et embrayage légers et un gros travail d'équilibrage... sinon, ça risque de casser


                    Pour les pistons, je ne sais pas... j'ai des J&E également

                    C'est surtout les bielles qu'il faut choisir... les plus longues possibles
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #11
                      Les bielles de l24 et piston ka24e vous parait leger?
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
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                      • #12
                        Envoyé par greg Voir le message
                        Ou as tu vus du language SMS Sean? "ta culasse A ETE prepare la bas aussi?" c vrai que je mets pas les accent !! Desole
                        merci pour les infos!!! En tout cas!

                        Excuse moi aussi - fête de la musique hier soir et kermesse de l'école aujourd'hui.....occupé et fatigué ! Oui, ma culasse était fait la bas et va être re-fait pour retrapper Mr Rebello de Versaille mais en restant à 3.1 !

                        quelques photos :
                        Fichiers attachés

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                        • #13
                          Superbe photos!!! interessant.
                          Bielle kameari .... il y a un dealer kameari en angleterre?
                          Sylvain, pourquoi les bielles les plus longue possible?donc distance axe et haut du piston plus petit?
                          Je connais les prix de rebello, toi Sean a combien estime tu le budget de de ton 3.1l ?
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
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                          Clio 16s MK1 1991
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                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Excuse moi aussi - fête de la musique hier soir et kermesse de l'école aujourd'hui.....occupé et fatigué ! Oui, ma culasse était fait la bas et va être re-fait pour retrapper Mr Rebello de Versaille mais en restant à 3.1 !

                            quelques photos :
                            hi hi hi
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #15
                              Envoyé par greg Voir le message
                              Superbe photos!!! interessant.
                              Bielle kameari .... il y a un dealer kameari en angleterre?
                              Sylvain, pourquoi les bielles les plus longue possible?donc distance axe et haut du piston plus petit?
                              Je connais les prix de rebello, toi Sean a combien estime tu le budget de de ton 3.1l ?
                              la bielle plus longue réduit l'angle entre la bielle et le cylindre et privilégie la puissance en haut
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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