Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L28 stroker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par datsun240z Voir le message
    la bielle plus longue réduit l'angle entre la bielle et le cylindre et privilégie la puissance en haut
    .....bien pour une voiture de course ou lui qui cherche les derniers ch possible mais avec un stroker, on privilége le couple en bas et la puissance en mid-range sur une Z de la route : pourquoi en mid-range ?

Car combien des fois en cherche la puissance entre 3-5000 trs au lieu de 6-7000 trs?

Réponse - (présque) chaque changement de vitesse donc plus utile et exploitable plus bas.

Après il y a eux qui s'aiment tappé dans les tours mais il faut assumer derrier et pourquoi je cible eventuellement une vilbrequin en acier..... !

Commentaire

Le prix commence à partir de €8000 vers le prix d'une très belle 240Z.

Pas beaucoup gagner sur le manoeurve - les pièces et les travaux effectué dessous coutent.

Commentaire

petit joueur que vous ete.... moi je vise 3.4 en partant de la base du L28 ,
        C'est pas de la surenchere Ca ... hein...

en tout cas les pistons sont des belles pieces , mais je les garanties pas pour 100000km
        311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par beny59 Voir le message
          petit joueur que vous ete.... moi je vise 3.4 en partant de la base du L28 ,
          C'est pas de la surenchere Ca ... hein...

en tout cas les pistons sont des belles pieces , mais je les garanties pas pour 100000km
          De toute façon ça peut pas marcher, y'a que 5 soupapes et 3 pistons !

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
            la bielle plus longue réduit l'angle entre la bielle et le cylindre et privilégie la puissance en haut
            mais une bielle plus longue est plus lourde, surtout sur la partie alternative ?
            frottement moindre à l'explosion, d'accord, mais poids supérieur ? le gain ?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
              De toute façon ça peut pas marcher, y'a que 5 soupapes et 3 pistons !
              C'est un Nissan donc elle rentre mais avec 3 pistons !

Commentaire

Sean
                "on privilége le couple en bas et la puissance en mid-range sur une Z de la route : pourquoi en mid-range ?

Car combien des fois en cherche la puissance entre 3-5000 trs au lieu de 6-7000 trs?

Réponse - (présque) chaque changement de vitesse donc plus utile et exploitable plus bas."

C'est exactement le genre de moteur qui me plairait

Commentaire

Alors, pour vous, déjà importé, la ciasse saine, personalisé un peu mais bon, chaqu'un son gout mais avec un moteur Rebello 3.1 litre, boite court, kits freins ventilés et suspension réglable - plus que €28000 depensé !

http://datsunz.online.fr/

Ramené en France et immatriculer CG Collection avec CT pour €19850
                  Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
                    Sean
                    "on privilége le couple en bas et la puissance en mid-range sur une Z de la route : pourquoi en mid-range ?

Réponse - (présque) chaque changement de vitesse donc plus utile et exploitable plus bas."

C'est exactement le genre de moteur qui me plairait
                    Tu me dire ce que tu veut et moteur L24, L26 ou L28, je va tu fournir avec une arbre à cames qui tu va !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                      mais une bielle plus longue est plus lourde, surtout sur la partie alternative ?
                      frottement moindre à l'explosion, d'accord, mais poids supérieur ? le gain ?
                      Lao Tseu a dit : plus longue ta bielle est, plus petit ton piston est... donc la masse perdue sur l'un se transfert sur l'autre

et un piston à jupe courte, c'est également moins de frottements

également, c'est une de vitesse linéaire différente du piston selon l'angle de vilebrequin en fonction de la longueur de bielle et donc question de temps que passe ton piston en haut à te préparer un bon mélange
                      il faut réviser le calcul d'intégrales... oups! ça fait longtemps...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bon je vais deja chercher le vilbrequin, petite question: le vibrequin d une cedric 430/Y30 LD28 fera l'affaire?
                        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Personne ? Ou celui d un patrol rd28t?
                          Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                          Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Le vilebrequin pour stroker est souvent appelé "V07 LD28 crank". Il doit y avoir écrit sur le vilo "V07" quelque part.

Je ne connais pas bien les blocks diesel mais un LD28 ressemble beaucoup à un L28. Tu devrais donc essayer.
                            Tu es un des seuls ici à vouloir faire ton stroker toi même En tant que précurseur, il faudra sans doute que tu prennes des risques...
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci Lazeum, je vais essayer d'aller a une concentration de 4x4 peut etre quelqu'un aurais un vilebrequin démonté en stock.....Pour ce de la laurel/cedric, les gens que j'ai contacté vende seulement le moteur complet....
                              Bon je vous tiens au courant, merci pour les infos...
                              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                              Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Lazeum, pourquoi tu dis ça?

voilà les photos :

en haut L28, en bas L28D

à droite L28, à gauche L28D

L28

L28D