Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation

Voici quelques mois que je suis inscrite sur ce site et je ne me suis toujours pas présentée. Il n'est jamais trop tard, donc voici ma présentation :

Je m'appelle Caroline, j'ai 33 ans et je suis comme vous passionnée pour les datsun Z. Je possède une ZX 280 depuis environ 6 ans. Je ne vous cache pas qu'elle m'a fait quelques misères mais je fais tout mon possible pour la garder et l'entretenir. Comme vous vous doutez, je ne suis pas très douée en mécanique, donc ne comptez pas trop sur moi pour vous répondre sur les topics techniques :-) J'ai heureusement un garagiste très sympathique qui m'aide à prendre soin de ma voiture.

Ca me fait très plaisir d'avoir rejoins ce club et de partager avec vous ma passion. Je vais de temps en temps sur le forum, il y a l'air d'avoir une ambiance sympa, j'ai aussi l'intention de participer aux sorties, donc je vous dis à tous, "à bientôt".

Laptitecaro

Caroline (bonjour et bienvenue) - nous sommes aussi la pour toi et ta ZX donc ce n'est jamais trop tard de poser les questions (il n'y a pas questions 'cons') et chercher les conseils que ton garagist peux appliquer.

Commentaire

Merci pour ton message, effectivement c'est en s'intéressant que l'on apprend. Je n'hésiterai donc pas à poser des questions.

Commentaire

salut
        on se connais? tu a montée t'on commodo? ou tu l'a confié au garagiste
        enfin bienvenue a toi
        311 RACING TEAM

Commentaire

Salut Benoit !
          Je n'ai pas encore changé le comodo de ma voiture. Je vais essayer de le faire moi même. C'est pas gagné !!! en tous les cas merci !

Commentaire

Salut Caroline, voila enfin ta présentation
            Tu ne précises même pas les travaux faits sur ta ZX. Il n'y en a pas tellement qui ont investi de la même manière que toi dans leur voiture.

Au plaisir de te revoir, Gazoline en Septembre peut être?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut Lazeum !

Bonne remarque, effectivement je n'ai pas détaillé tout ce que j'ai refait sur ma ZX :

- l'échappement complet (il était completement mort quand j'ai acheté la voiture) J'ai fais au plus urgent et au moins cher, mais j'aimerai bien le modifier pour qu'elle fasse un petit bruit sympa. Je crois qu'il faut juste mettre un silencieux adapté. Je suis preneuse de vos conseils.

- L'embrayage (bon, ca c'est pas bien grave)

- Problème de segmentation : Dans un premier temps tout le haut moteur à été refait, puis 3 mois après tout le bas moteur ! Chouette !!! Bon, c'est vrai que c'était un peu prévisible que le bas lache après avoir refait le haut ! du à une compression plus importante me semble t-il. Bref, j'ai passé 2 mois à trouver les pochettes de rodage et elle a passé 4 mois au garage. Autant vous dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé en 2009. Elle à 234000 au compteur, et je viens de terminer le rodage :-)

- Nouveau truc : contacteur de pression d'huile à changer. Pour une fois Nissan peuvent avoir la pièce. Ils l'a font importer d'espagne. Dans les 100 euros. Je n'ai pas encore passé commande, donc si vous avez un plan pour moins cher, dites moi !

- Ah j'oubliais, je lui ai fait une petite beauté l'année dernière ! Elle à été repeinte complètement.

Oui, on essaye de se voir à Gazoline en septembre !
              Je suis super deçu de ne pouvoir venir au Mans ce week-end...
              J'espère qu'il y aura des photos de mises sur le site !

A+

Commentaire

hello Caro

pour les pièces, tu as MSA ou blackdragon qui sont souvent beaucoup plus attractifs bien que se fournissent chez Nissan pour partie...

cf http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm

et donc, en particulier:
                http://www.zcarparts.com/, (MSA)
                http://www.blackdragonauto.com/

Pour le Mans, c'est dommage! sûre?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Salut P'tite Caro !

Sois la bienvenue parmi notre bande de passionnés et amoureux ........... de nos Z entre autre !!!

Te rencontrer lors de nos balades sera sympa, tout comme nos balades.

Mon silencieux final (dumoins celui de ma 260Z !) a dû être changé. J'ai opté pour un Inox, et je ne regrette PAS DU TOUT le bruit qu'il offre ! Alors, si çà peut t'aider dans tes choix ...

A bientôt, nous l'espèrons tous...
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/17-8003

Le temps que tu as payé les frais de port, TVA et douanes, c'est égale $1= €1 mais moins cher que €100 plus frais de port !

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      hello Caro

pour les pièces, tu as MSA ou blackdragon qui sont souvent beaucoup plus attractifs bien que se fournissent chez Nissan pour partie...

cf http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm

et donc, en particulier:
                      http://www.zcarparts.com/, (MSA)
                      http://www.blackdragonauto.com/

Pour le Mans, c'est dommage! sûre?
                      Merci pour les liens, avec ca je devrais trouver mon bonheur !

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Salut P'tite Caro !

Sois la bienvenue parmi notre bande de passionnés et amoureux ........... de nos Z entre autre !!!

Te rencontrer lors de nos balades sera sympa, tout comme nos balades.

Mon silencieux final (dumoins celui de ma 260Z !) a dû être changé. J'ai opté pour un Inox, et je ne regrette PAS DU TOUT le bruit qu'il offre ! Alors, si çà peut t'aider dans tes choix ...

A bientôt, nous l'espèrons tous...
                        Merci pour ta réponse,
                        J'ai commencé à me renseigner et effectivement un silencieux inox me semble la solution. Mais je me demandais si cela n'entraine pas de modification de la carburation, c'est à dire est-ce qu'il faut intervenir sur le moteur lorsque l'on modifie l'échappement ?

Commentaire

Non - seulement si t'envie de gagner quelques chs mais il faut changer la collecteur pour ça !

Tu as eu les devis ?

Commentaire

Je n'ai pas encore fait faire de devis. Je m'en occupe serieusement en septembre !

Commentaire

Envoyé par LaPtiteCaro Voir le message
                              Merci pour ta réponse,
                              J'ai commencé à me renseigner et effectivement un silencieux inox me semble la solution. Mais je me demandais si cela n'entraine pas de modification de la carburation, c'est à dire est-ce qu'il faut intervenir sur le moteur lorsque l'on modifie l'échappement ?
                              Moi, je n'ai rien changé aux réglages moteur. Un de nos passionnés, qui a eu l'occasion de conduire ma 260Z (j'avoue que c'est rare, et qu'il faut que je m'améliore sur ce point, mais quand on aime ...) m'a dit qu'elle tournait bien.

Bon choix !
                              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                              X