Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • metamorphose Z du sud ouest.

    bonjour, je me lance dans une transformation totale de ma voiture au niveau moteur, châssis et esthétique.

    je ne vais pas dresser la liste des modifications car elle changeront surement avec le temps (bien que j'ai déja trouver les pièces en question....) et je mettrai donc les changements au fur et à mesure qu'ils arriveront.

    comme je commence par le châssis, j'ai pris contact avec mon préparateur et il est disponible pour me monter un arceau 6 points boulonné avec entretoise diagonale. j'ai également demander un devis aux ateliers POINT a chambery mais la distance à parcourir me rebute. donc je vous le demande :

    quelqu'un à t'il un bon plan pour les arceaux, un truc du genre "attend ne fais rien, je connais un gars pro qui peut te le faire pour pas trop cher"?? lol!!

    merci a vous.

  • #2
    Alors ça y est, t'es lancé !!!

    Pour l'arceau, juste une remarque : Tu veux juste un truc pour rigidifier la caisse et te mettre en sécurité en cas de figure non répertoriée dans le manuel, ou tu veux pouvoir faire de la compèt ? Dans le 2ème cas, attention à avoir une homologation en bonne et due forme, sinon, même si c'est bien solide ... tu restes sur le parking parce qu'il manque un poil de truc dans l'alliage des tubes ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      salut, pour l'arceau, il sera homologué FIA, car même si la voiture ne cours pas avec moi, elle sera équipée pour le faire. mon garagiste prépare les voitures de rally et course de cote donc c'est pas le mécano du dimanche qui va le faire (tube à froid étiré sans soudure, goussets intermédiaires, plaque de fixation de 120cm2, résistance de l'acier.......etc) mais je posais la question pour savoir si l'un d'entre vous connaissait quelqu'un. (bény, qui t'as fait ton arceau sur le roadster??)

      mais bon, l'arceau ce n'est plus qu'une question de trouver la meilleure offre, la deuxième partie du plan "rigidité" est en cours de reflexion..........

      Commentaire


      • #4
        je précise que pour qu'un arceau soit homologué FIA il faut que celui ci ai subit des test de resistance....

        Dans ton cas ce sera un arceau standard c'est à dire qui respecte les spécifications demandée par l'annexe K 2010!
        et si c'est le cas alors il est accepté pour passer un pasport technique d'homologuation
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          oui tu as raison, j'ai employé le mot "homologué" dans le sens ou il sera accepté en compétition.
          reception du devis ce matin, je vais aller voir si mon mécano peut mieux faire!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
            je précise que pour qu'un arceau soit homologué FIA il faut que celui ci ai subit des test de resistance....

            Dans ton cas ce sera un arceau standard c'est à dire qui respecte les spécifications demandée par l'annexe K 2010!et si c'est le cas alors il est accepté pour passer un pasport technique d'homologuation

            C'etait pas K2000 des fois

            Commentaire


            • #7
              Fais-nous des photos, de temps en temps, STP, tu s'ras sympa.............

              ........... mais t'es sympa !!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                oui, mais bon c'est un projet qui va prendre du temps, bien sur je mettrais des photos!

                laurent : pas mal pas mal du tout!! lol

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour rouler sur Circuit ou rallie en tous cas tous mes encouragements

                  48h après avoir pris Possession de mon Z31, je prenait le départ du rallie régularité Nuit Provençale 1997 .. j'ai fini 6 eme au scratch ! et une éraflure sur le pc AR ..ha dans " les gorges de la Nesque " pas évident avec un Z31 c'est pas fait pour....

                  Commentaire


                  • #10
                    a l'origine, je pensais etre muté et j'avais dans l'idée de l'inscrire en vhc course de cote (règlementation circuit quoi...) mais bon notre président et son cabinet de hauts conseillés sont passés par là et les fermetures consécutives des divers commissariats et gendarmeries ont modifiés les listes de mutations, bref, projet mis de coté pour l'instant.

                    donc je suis parti sur autre chose, une préparation route, (attention, pas tunning), mais de telle sorte que si un jour je veux courir avec, il y aura deja tout l'équipement de sécurité. en gros c'est une option que je me donne pour l'avenir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antimitrail Voir le message
                      donc je suis parti sur autre chose, une préparation route, (attention, pas tunning), mais de telle sorte que si un jour je veux courir avec, il y aura deja tout l'équipement de sécurité. en gros c'est une option que je me donne pour l'avenir.
                      Ce sera toujous un plus pour la route, et un bon début pour la compèt. Mais les réglementations évoluent souvent, et il n'est pas dit que ce qui est conforme aujourd'hui le sera encore dans 3 ans ... La notion d'avenir est donc à prendre avec réserve, mais peut-être que dans 10 ans ce sera encore bon ... Alors gazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu va nous faire un truc sympas avec ta Z

                        ro lala faut que je t'envoie ce chéque pour la distri lol !
                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #13
                          ca y est kit complet de silent bloc urethane commandé!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            moi il est deja chez moi ^^
                            300zx turbo a vendre

                            maintenant c'est mitsubishi

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que le mien est en route...
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X