Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougies z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougies z31

    Bonjour je vais changer mes bougies et fil de bougies pour du NGK.


    j'ai regardé la doc Nissan et je vois que d'origine c'est du

    Pour VG30E

    standard: BCPR6ES-11
    chaude: BCPR5ES-11
    froide: BCPR7ES-11

    Pour VG30ET

    standard: BCPR6E-11
    chaude: BCPR5E-11
    froide: BCPR7E-11

    Or le fournisseur n'a pas cette reference.
    Je suis allé voir sur le site NGK et il propose en platinium

    VG30T : BCPR5EIX-11
    VG30ET: BCPR6EIX-11



    Et mon fournisseur m'a proposé, du BCPR7EIX-11


    Je ne m'y connais pas trop, et j'aurais voulu savoir si sa allé, pour la z31T
    Je sais pas si il y a un rapport mais je vis en nouvelle Calédonie.
    Température minimum : 8°
    Température maximum: 43°
    Température moyenne: 25°

    Qu'en pensez vous ?
    sigpic

  • #2
    moi j'ai pris du denzo chez oscaro et ca marche très bien, après j'y connais rien du tout.

    Commentaire


    • #3
      voila un petit document qui peux t'éclairer (drôle pour des bougies )
      http://www.datsun-france.com/forum/a...=1253948234sur
      mais normalement ce que t'a proposé ton fournisseur doit être bon elle serons juste un peu plus froides
      pour info (parce que mon document n'est pas tout jeune) les bougies "VX" c'était les platinium les "EIX" c'est iridium je ne connais pas la vraie différence entre les deux mais c'est conçu pour avoir une bien meilleure longévité et un meilleur allumage etc...
      dans la mienne j'ai du BCPR6ES-11 (atmo) et c'est pour moi amplement suffisant vu la différence de prix avec les iridium
      Pour les démonter le mieux c'est d'utiliser la clef a bougie d'origine qui doit être dans ton coffre avec le cric, tu aras peut être un support ou deux a desserrer pour passer la clef ...
      Z31 atmo 86'
      Ford Transit 77'
      kawa Gpz 900r 84'
      Datsun 280C 80'

      Commentaire


      • #4
        Regarde sur le site de NGK la difference physique tout d'abord entre les différentes versions et leur culot.

        Pour l'indice thermique, passer à 7 au lieu de 6 va "dans le bon sens", le risque si la bougie est trop froide est de les voir s'encrasser et rendre ton ralenti instable car elles ne seront pas assez chaude pour s'auto-nettoyer en usage normal.
        Si tu la prends trop chaude, y'a un risque d'auto-allumage, si ça arrive => BOUM! (mais passer d'un indice 6 à 5, ne devrait pas être assez violent pour créer ce genre de problème mais il faut éviter)

        Donc quitte à prendre quelque chose de différent, autant prendre plus froid que chaud.
        Sur mon L28, d'origine je suis en BP6ES, avec la prépa, je suis passé en BPR7ES (le R est pour filtrer les parasites élec)

        Le 11 à la fin du nom, ne doit pas te dissuader, il s'agit de l'écartement des électrodes que tu devrais vérifier et ajuster quoiqu'il arrive avant l'installation.

        Pour ton fournisseur, je pense que tu peux regarder aussi ailleurs, ce n'est pas ce qui manque les ditributeurs NGK...
        Dernière modification par Lazeum, 09 août 2010, 11h02.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          set de fils de bougies pour crx ed9 VISION MOTORSPORT + 4 bougie BCPR6EGP : 93 $ us

          set de fils de bougies pour crx ed9 + 4 bougie BCPR6EGP
          +
          set de fils de bougies pour Z31 T NGK + 6 BOUGIES BCPR7EIX-11
          =
          176.5 $ us

          sa ferais 14 $ chaque objet livré en nouvelle Calédonie. je pense que c pas excessif.

          Qu'en pensé vous ?
          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X