Annonce

Réduire
Aucune annonce.

durites de ma 260Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• durites de ma 260Z

Bonjour,

Je réponds à Vincent, Sylvain et Alexis, qui suivent ma demande à Vincent sur son site. Pourquoi sur notre forum ? Tout simple : je n'arrive pas à mettre des photos sur Tean Go On... Je suis un peu bête ...

Mais tout le monde peut se prononcer, bien sûr !

Alors, les photos de mes durites ... celles du radiateur (haute et basse) sont en bon état, car le radiateur a un an et demi environ.

Je ne me prononce pas sur les autres, car je suis incapable de dire si elles peuvent encore tenir longtemps ou pas. Et je ne suis pas prêt à prendre le risque !

Sur la dernière photos, on peut voir qu'il manque ce qui amène de l'air chaud au boitier de filtre à air...

Et puis, des durites en, bon état, çà fait aussi plus sérieux, non ?
    Fichiers attachés
    Elle est pas belle la vie ?

Pour avoir changé la plupart de mes durites, je me suis rendu comptes que seulement certaines devaient être des durites spécifiques à cause des coudes que certaines doivent posséder.
    Vérifie aussi la souplesse de ces dernières. Les miennes étaient ultra dures alors que neuves elles sont souples.

Tu ne montres pas non plus celles se trouvant à l'arrière de la voiture allant au réservoir d'essence. Ce sont celles ci qui avaient le plus besoin d'être changées sur ma Z (mon premier chantier sur la Z )

Si tu es prêt à ne pas respecter l'origine à tout prix, je te conseille de changer celles pour l'essence et le circuit de chauffage par de la durite standard (attention, ne mets pas de la durites pour chauffage pour le système d'essence, elles tiendraient pas )
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

je regarde mieux ce soir les photos... mais cela ne m'a pas l'air mauvais tout ça.

tu as aussi des petits bouts de durit sous le tableau de bord côté radia de chauffage...
      à ne pas changer juste après avoir mangé une tartiflette
      fais gaffe au robinet de chauffage en ressérant tes colliers; il est fragile et devient difficile à trouver.

fais attention, ton radia est un modèle 240z avec le coude bas intégré au radia et non à la durit. C'est tout ce qui change entre les 2 donc pas de soucis.
      Par contre, il faut donc un modèle 240z à ce niveau si jamais tu changes à nouveau à l'avenir.
      La boîte à air orange... pour moi, de ce que j'ai déjà vu (je ne dis pas que c'est la règle universelle...), c'est du 240z et non du 260 qui est bleue; c'est un sujet polémique dont on en a déjà parlé sur un autre forum
      donc, gaffe dans les mix potentiel de durit

pour les durits droites ou presque, effectivement, comme dit Mathieu, le plus économique et pratique est de la durit au mètre.

Attention, celle qui amène au master vac de frein est spécifique (dépression d'air).

Achète de bon colliers aux dimensions qui vont bien et pas des trucs de grande distribution qui foirent quand on serre...
      idéalement de l'inox
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
        je regarde mieux ce soir les photos... mais cela ne m'a pas l'air mauvais tout ça.

tu as aussi des petits bouts de durit sous le tableau de bord côté radia de chauffage...
        à ne pas changer juste après avoir mangé une tartiflette
        fais gaffe au robinet de chauffage en ressérant tes colliers; il est fragile et devient difficile à trouver.

fais attention, ton radia est un modèle 240z avec le coude bas intégré au radia et non à la durit. C'est tout ce qui change entre les 2 donc pas de soucis.
        Par contre, il faut donc un modèle 240z à ce niveau si jamais tu changes à nouveau à l'avenir.
        La boîte à air orange... pour moi, de ce que j'ai déjà vu (je ne dis pas que c'est la règle universelle...), c'est du 240z et non du 260 qui est bleue; c'est un sujet polémique dont on en a déjà parlé sur un autre forum
        donc, gaffe dans les mix potentiel de durit

pour les durits droites ou presque, effectivement, comme dit Mathieu, le plus économique et pratique est de la durit au mètre.

Attention, celle qui amène au master vac de frein est spécifique (dépression d'air).

Achète de bon colliers aux dimensions qui vont bien et pas des trucs de grande distribution qui foirent quand on serre...
        idéalement de l'inox
        Bien vu pour la boite à air : c'est en effet celle d'une 240. Je l'ai appris lorsque j'ai acheté un filtre pour 260 à JYL et qu'il a fallu le changer. Pour le radiateur, c'est une surprise... mais bon, çà roule et elle ne chauffe pas, donc c'est du bon !

Merci de tes conseils avec un vue rapide des photos.

Merci aussi à toi, LAZEUM. Je conserve précieusement vos commentaires pour le jour J.

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
          Bien vu pour la boite à air : c'est en effet celle d'une 240. Je l'ai appris lorsque j'ai acheté un filtre pour 260 à JYL et qu'il a fallu le changer. Pour le radiateur, c'est une surprise... mais bon, çà roule et elle ne chauffe pas, donc c'est du bon !
          oui, je me rappelle d'un post sur forum-auto

pour le radia, ce n'est pas grave car c'est la seule différence entre les 2 donc, du moment que c'est apairé, ça roule.

Dans le pire des cas, tu peux couper une durit de 260 pour monter sur un radia de 240... donc, même en cas d'erreur, tu peux t'en sortir.
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Salut Gilles je t'ai répondu sur ton topic de mon forum

est ce que les amis de SEAN peuvent t'aider => http://djs30.com/

Je cherche, je cherche.... pour tes durites mais essentiellement on trouve facile pour la 240Z , pour la 260Z c'est plus compliqué,

Ps : j'avais vu sur ebay des durites silicones pour le circuit d'eau , en faite tu achètes une certaine longueur de durites, dans le kit il y a plusieur diamettre et tu coupe à la longueur que tu veus.... je vais essayer de retrouver le lien..

Commentaire

Effectivement si tes durites sont dures c'est que le caoutchouc a séché et qu'il y a du dépot à l'intérieur

si tu révise totalement le circuit de refroidissement alors il vaut mieux changer toutes tes durites
              puis effectuer un détartrage déembouage du circuit avec un additif spécial
              genre ECotech détartrant désembouant que tu mélanges à de l'eau

ensuite tu fais tourner avec ce produit j'usqu'a ce que ce soit chaud (pense à ouvrir le robinet de radiateur de chauffage

ensuite tu laisse refroidir et tu vide le circuit...
              avec un tuyau d'eau tu rinces en faisant circuler à l'envers du sens normal et tous les dépots vont alors partir

ensuite tu re remplis avec que de l'eau et tu refais chauffer pour bien rincer et passiver le produit et idem après refroidissement tu vide complètement de l'eau (tu souffles l'air comprimé pour aider)

ensuite tu remplis avec un bon liquide de refoidissement plus un additif anti corrosion du même fourniseur que le détartrant

Pour les durites je te conseil le silicon plus durable on trouve aussi des coudes et des tubes raccords...maisc'est aussi plus cher et plus beau

Penses aussi à changer le calorstat si ça fait longtemps...ça serait con de ce retrouver avec un calorstat bloqué

Pour la durite silicon faudra que tu composes ton kit....voir chez GT2i et BPS rallye
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par vgv Voir le message
                Salut Gilles je t'ai répondu sur ton topic de mon forum

est ce que les amis de SEAN peuvent t'aider => http://djs30.com/

Je cherche, je cherche.... pour tes durites mais essentiellement on trouve facile pour la 240Z , pour la 260Z c'est plus compliqué,

Ps : j'avais vu sur ebay des durites silicones pour le circuit d'eau , en faite tu achètes une certaine longueur de durites, dans le kit il y a plusieur diamettre et tu coupe à la longueur que tu veus.... je vais essayer de retrouver le lien..
                Merci Vincent. Rassures-toi, je suis patient. Et puis, ma 260 roule bien, ne chauffe pas, etc ... alors y'a pas urgence. Mais c'est vrai que je préfère avoir le nécessaire avant de m'attaquer à çà.

A bientôt,

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  Effectivement si tes durites sont dures c'est que le caoutchouc a séché et qu'il y a du dépot à l'intérieur

si tu révise totalement le circuit de refroidissement alors il vaut mieux changer toutes tes durites
                  puis effectuer un détartrage déembouage du circuit avec un additif spécial
                  genre ECotech détartrant désembouant que tu mélanges à de l'eau

ensuite tu fais tourner avec ce produit j'usqu'a ce que ce soit chaud (pense à ouvrir le robinet de radiateur de chauffage

ensuite tu laisse refroidir et tu vide le circuit...
                  avec un tuyau d'eau tu rinces en faisant circuler à l'envers du sens normal et tous les dépots vont alors partir

ensuite tu re remplis avec que de l'eau et tu refais chauffer pour bien rincer et passiver le produit et idem après refroidissement tu vide complètement de l'eau (tu souffles l'air comprimé pour aider)

ensuite tu remplis avec un bon liquide de refoidissement plus un additif anti corrosion du même fourniseur que le détartrant

Pour les durites je te conseil le silicon plus durable on trouve aussi des coudes et des tubes raccords...maisc'est aussi plus cher et plus beau

Penses aussi à changer le calorstat si ça fait longtemps...ça serait con de ce retrouver avec un calorstat bloqué

Pour la durite silicon faudra que tu composes ton kit....voir chez GT2i et BPS rallye
                  Voilà qui est clair, net et précis ! C'est sympa, et çà m'aidera. Merci JanspeedZ !

Avec tous les avis et conseils que je reçois, je vais devoir faire un boulot de pro !!! Merci encore à tous !

Commentaire

Idée : au prochain WE "quelque chose/quelque part", on fait "atelier travaux pratiques"
                    on ramène les catalogues, les micro-fiches... et on te fait la collection entre le saucisson et l'apéro

avec un mix de durits de 240/260 et le complément en durit au mètre, ça va le faire
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Idée : au prochain WE "quelque chose/quelque part", on fait "atelier travaux pratiques"
                      on ramène les catalogues, les micro-fiches... et on te fait la collection entre le saucisson et l'apéro

avec un mix de durits de 240/260 et le complément en durit au mètre, ça va le faire
                      Un atelier travaux pratiques ... quelle chouette idée ! Moi, je suis preneur. Et si çà se passe en Ardèche, y'aura p'têt déjà le garage et ma caisse à outils est bien pleine ...

Faut dire qu'à chaque sortie que j'ai connue, il y a toujours eu une Z qui méritait une plongée de doigt dans le compartiment moteur. Et quand elles tournent rond, quel pied !!!

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Un atelier travaux pratiques ... quelle chouette idée ! Moi, je suis preneur. Et si çà se passe en Ardèche, y'aura p'têt déjà le garage et ma caisse à outils est bien pleine ...

Faut dire qu'à chaque sortie que j'ai connue, il y a toujours eu une Z qui méritait une plongée de doigt dans le compartiment moteur. Et quand elles tournent rond, quel pied !!!
                        je pensais atelier travaux pratiques dans les références pièces Nissan!

pour les installer, il faut un deuxième WE quelques semaines plus tard le temps de recevoir les colis

hé hé, cela se précise pour 2011,
                        "WE pour buller en champagne",
                        "WE chez les marmottes Helvêtes"
                        "WE tournevis en Ardèche"
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                        X