Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on nous prend pour des c...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on nous prend pour des c...

    Subject: Le prix des carburants sur la planète ......

    Je me demande si on ne nous prend pas pour des idiots .....

    je vous laisse juger par vous mêmes......

    > Belgique diesel EUR 1.26 !!!
    > Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31
    > Egypte Diesel EUR 0,14
    > Ethiopie Super EUR 0,24
    > Bahamas Diesel EUR 0,25
    > Bolivie Super EUR 0,25
    > Brésil Diesel EUR 0,54
    > Chine Normal EUR 0,45
    > Equateur Normal EUR 0,24
    > Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!
    > Groenland Super EUR 0,50
    > Guyane Normal EUR 0,67
    > Hong Kong Diesel EUR 0,84
    > Inde Diesel EUR 0,62
    > Indonésie Diesel EUR 0,32
    > Irak Super EUR 0,60
    > Kazakhstan Diesel EUR 0,44
    > Qatar Super EUR 0,15
    > Kuweit Super EUR 0,18
    > Cuba Normal EUR 0,62
    > Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!
    > Malaisie Super EUR 0,55
    > Mexique Diesel EUR 0,41
    > Moldavie Normal EUR 0,25
    > Oman Super plus EUR 0,20
    > Pérou Diesel EUR 0,22
    > Philippines Diesel EUR 0,69
    > Russie Super EUR 0,64
    > Arabie Saoudite Diesel EUR 0,07 !!!!!!
    > Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
    > Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!!
    > Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!
    > Trinidad Super EUR 0,33
    > Thaïlande Super EUR 0,65
    > Tunisie Diesel EUR 0,49
    > USA Diesel EUR 0,61
    > Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
    > Emirats Arabes Unis Diesel EUR 0,18
    > Vietnam Diesel EUR 0,55
    > Ukraine Diesel EUR 0,51
    >
    > C'est incroyable, non ????
    >
    > Les pays de l'Union Européenne, et leurs Ministres des Finances, prennent vraiment les populations pour des crétins ... "TVA + TIPP + IRPP + ISF + TVA sur les biens consommables + les rackets fiscaux divers et variés ...". Et avec cette manne fiscale, la FRANCE n'est même pas dans les critères de MAASTRICHT et cerise sur le gâteau, UNE DETTE EXTERIEURE COLOSSALE pour affronter la crise mondiale ! (SUPER LE BILAN)

  • #2
    Ca a toujours été et ça sera toujours la même chose, pourquoi tu crois que dès que y en a un qui trouve une altérnative au carburant la personne disparait ...

    On est un pays bouffé par les taxes divers et variées, et on en invente toujours de nouvelles, comment tu crois qu'ils peuvent se goinfrer sur le dos du contribuable et payer tous les fainéants qu'on a en France....

    Et j'en passe
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      Le bon prix c'est ça soutenu par le marché.

      Commentaire


      • #4
        sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, et sans arriere pensees,.... de tous les pays cite ci dessus, aucun d'entre eux ont ou tres tres peu d'entre eux ont :
        la secu, un system de retraite, (quel qu'il soit,...) le RMI, les allocations chomage,....... et le reste qui va avec.
        Nous,les pays riches, voulons, ou avons deja le confort et une vie relativement aisee comparativement aux pays cite ci dessus. malheureusment pour nous,.... cela se paye, et cela proviens de notre poche.


        ce commantaire (le mien) n'a aucune conotation politique, syndicale ou autre; alors pas la peine de me tirer dessus!!!!!!!!!!!!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #5
          la secu, trop de gents font n'importe quoi;
          un system de retraite, faut pas trop y conter dessus ou alors espérer vivre jusqu'à 100 ans pour en profiter un peu, j'ai bien dit un peu.
          le chomage, en grande partie des branleurs, donc pas tous mais en majorité.
          ....... et le reste qui va avec, beh le reste c'est nous qui nous le payons tout en payant des taxes dessus.

          Au fait, encore une taxe de plus, la tva sur l'abonnement internet qui passe de 5.5 à 19.6

          Bientôt ils ne sauront plus quoi nous taxer, restera encore l'air qu'on respire
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Bon, y'a les taxes d'un coté avec les raisons qui expliquent le comment du pourquoi... Genre, pas sur qu'au Ghana ou en Lybie, l'état des routes soit le même.
            Donc ça sert à rénover les routes, à faire des pontrs, des ronds points (partout, partout...!!! ) mais aussi à payer les hommes en bleu qui te (re)font payer, etc...

            Après moi, je me pose d'autres questions en général sur le commerce en France: Pourquoi un Levi's coute $30 aux US et plus de 80€ en France (ils ont d'ailleurs annoncé que leur prix aller augmenter... sans doute la marge un peu faible), pourquoi des chausettes Adidas ou Nike coutent $15 les 6 paires alors qu'au Monop, tu achettes une paire de chausette 5€?
            Pourquoi une bière en France coute 4-5€ alors qu'Allemagne, on les as pour moitié prix, etc...

            Je pense que le français est habitué à payer plein pot, et puis c'est tout (c)
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Habitué à payer plein pot.... surtout obligé de payer plein pot!

              Je bosse avec des Canadiens qui nous prennent pour des voleurs quand on leur dit que travailler comme agent nécessite 30% de marge...
              Tous les ans, on a des jeunes à dents longues qui se vantent de commencer avec 15 ou 20%...et un an après, leurs clients reviennent chez nous... parcequ'ils ont déposé le bilan!... Ils seraient tous scuicidaires et partis au soleil avec la caisse? Bien sur que non!...

              Maintenant soyons clairs, au Canada, ils prennent 15 jours de vacances par an, jours fériés et ponts inclus... C'est beaucoup moins cher pour qui paye le salaire... Et ils travaillent un peu plus que 35 heures par semaine... et jusqu'à 65 ans sans avoir d'état d'âme particulier... C'est encore moins cher!

              Le carburant, c'est comme le reste... 92% de taxes et de coût de distribution!

              Alors, ou bien on paye le bien être de nos sociétés d'Europe de l'ouest, ou bien on est libre de choisir parmi les pays moins chers...
              On manque de boulot chez nous? Je ne vois pas des candidats en masse pour un emploi dans un pays de l'est, en Chine ou en Inde...
              Pourtant, yaka!... La croissance est celle que l'on a connu sans les années 60 chez nous!... Il faut seulement accepter aussi de la vie de nos parents ou de nos grands parents...des années d'après guerre!

              Le beurre et l'argent du beurre, sans parler du tablier de la crémière, c'est uthopique! ... Et donnes-moi ta montre, et je te donnerai l'heure, on a essayé aussi, mais ça ne marche pas mieux!

              A+
              Hub

              Commentaire


              • #8
                moi ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi je paye des impots sur un net imposable qui est superieur au net à payer, en clair : on paye des impots sur le l'argent que l'on touche même pas!!lol

                Commentaire


                • #9
                  C'est comme en comptabilité des sociétés!
                  Tu as tout un tas de choses dites "déductibles" que tu passes en charges.
                  Tu obtiens un résultat d'exploitation qui est en principe "ce que tu gagnes" en valeur ajoutée...A part que ce résultat comptable...n'est pas le même que celui qui est imposable! Ce serait trop simple... et pas assez cher!

                  Mais on est loin d'avoir tout imaginé comme nos voisins...
                  Prends la Belgique où les taxes sont un sport national:
                  Les vélos ont une plaque d'immatriculation... Pour acquitter une taxe annuelle!
                  Ls chiens sont déclarés.... et imposés comme tous les animaux domestiques!
                  Si tu as un puits dans ton jardin, tu payes l'eau qui est supposée être utilisée!
                  Et si tu récupères l'eau de pluie... on te la taxe!!

                  On a encore beaucoup à apprendre!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X