Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex 240Z de zstiv ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ça un Dynapack, rien à voir avec un banc à rouleaux à inertie , je ne crois pas qu'il y en ai un seul en France,

http://www.dailymotion.com/video/x5s...rx8-tber_sport

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
      C'est ça un Dynapack, rien à voir avec un banc à rouleaux à inertie , je ne crois pas qu'il y en ai un seul en France,

http://www.dailymotion.com/video/x5s...rx8-tber_sport

Allez voir là : http://www.schorbauto.com/Materiel.htm

C'est à Dijon, et c'est lui qui a réglé ma 240z de série ... parce que même sans secouer les puces , il est plutôt bon metteur au point !
      You know what ?

Commentaire

Alors, pas de relevance donc je continue de 'chamailler' !

Une 240 de série a 128/9ch à l'origine. Ajout quelques années d'usure etcc'est peut-être 115 - maitenant si le moteur avec toute ça bulot a gagner jusqu'a 50 de plus - je trouve ça tout a fait respectable - non ?

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Sean!
          Je pense que c'est pas facile de tout accorder sur un moteur pour tirer toute la quintéssence des pièces qu'on a mis dedans!
          Avec les mêmes pièces on peut facilement avoir 30cv d'écart ne serait-ce qu'avec des mauvaise aiguilles ou pas adaptées sur toute la plage de fonctionnement ou d'autres réglages mal adaptés (courbes d'allumage, jeu aux soupapes, épure etc..)

Je pense que je vais faire passer ma 280ZX au banc de puissance à rouleau pour avoir une bonne donnée de base
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Si tu veux passer sur un vrai banc, le seul Dynapack que j'ai trouvé est à Nice, c'est pas loin de chez toi :

http://www.wscompetition.fr/ancien_site/index.html

Tu peux toujours leur demander le prix !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
              240Z blanche LMClassic 2006 L28, carbus 45s, collecteur Nismo - aucune travaille sur la culasse et taux de compression bas = 170ch verifié !

Donne moi le taux de compression et la preuve que le moteur a bien plus que 160ch et je me taire.....si non, c'est toi qui est tête-tue !
              Qu'est ce que j'en sais moi!

tout ce que je peux dire, c'est que mon L28 F54/P90 stock avec 3 mikuni 44mm devait bien en donner autant que celle du Mans vu que la base moteur est un poil meilleure... donc, 170ch on va dire
              Et à l'époque, Zstiv était collé à mon parechoc donc, aux rapports de pont près, la puissance était à peu près équivalente.
              C'est tout ce que je peux dire!

Ensuite, il ne faut pas parler puissance au moteur dans un cas et aux roues dans l'autre... un L24 standard c'est 151 au moteur contre 170/180 disons, ce qui est donc, un gros +13% à +20% pour une ligne Janspeed, 3 webers, un travail de culasse sur une base E31 assez réputée et un AAC "moyen", cela ne me paraît pas délirant.

aux roues, c'est une autre histoire

Quand on dit 120ch pour un 240, c'est aux roues à rapporter aux 151, contre 140/150 aux roues à rapporter aux 170/180?

Bref, elle marchait bien cette auto et était plaisante.

De toute façon, sans banc, tout cela n'est que spéculation!

depuis, il y a peut être eu du travail en plus sur l'auto...
              il ne faut aller voir sur pied

Quand on voit le prix des Triumph, MG et autres, cette belle 240 mérite bien les 25000€!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Non, quand on dit 129ch DIN, c'st au volant moteur 151SAE !

L'ex de zstiv a une pont de 3.9 et toi, tu as eu quoi ? L'arbre à cames d'une 280ZX n'est pas fait pour les tours donc ça m'étonne pas qu'il était bien avec toi - rien a voir avec la puissance je crois.

"& the first run produced only 183.4bhp.After 3 hours & three more runs later it produced 194.7bhp at the flywheel & 175.9lbft of torque @5,526rpm after adjusting the timing and fueling.Different jets for my triple Webbers are on order & a return visit is booked

http://zclub.net/forum/240z-260z/17845-rolling-road.html"

Elle mérite bien les €25000, je suis en accord mais dommage que le mec pense qu'il a besoin impressione les acheteurs potentiel ignorants par avoir cité une chiffre 'pris dans le vent' !

Sur Leboncoin, on a droit de 3 photos - dommage il n'y a pas plus d'info sur la voiture et au moins une photo en dessous la capot ou je sais que c'est magnifique ! Pour €25000 - c'est un peu 'light'.

Commentaire

oui DIN, c'est aux roues et SAE au moteur nu (pas d'alternateur, clim, DA...)
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oops - bref 151SAE mais ajout un alternateur, pompe à eux avec ventilateur, enleve 18% - allez, on va dire 20% tout rond :

151 x80% = 121ch DIN et enleve 11 d'usage et viellesse = 110 et après, le moteur a fait 160 - 50 de plus dont 50/11 x100 = 45% de plus..........et tu n'es toujours pas content !

La truc c'est les carbus, travaille au culasse, aac, collecteur etc coute pareil si tu fait la même chose sur un moteur avec plus des ccs L26, L28, L..... donc pour présque la même budget, tu as plus de puissance et beaucoup plus de couple............;mais tu perdre le L24 !

160-165 - pas plus !!!

Commentaire

et le supercharger la dedans? il y en a peut etre un sur cette voiture?
                      non ok je sors...
                      311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Donc, ce soir, je suis moins c** qu'hier soir
                        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

J'ai un doute................280ZX 140ch puis 150ch DIN.......donc 175ch ET 188ch ?

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Faux !
                            DIN c'est les normes allemandes,ça peut être au vilo ou aux roues, peu importe, le moteur a ses accessoires ( pompe à eau, pompe à vide , alternateur, etc )
                            SAE c'est les normes US , c'est uniquement sur banc car il n'y a plus d'accessoires

Commentaire

Envoyé par ray100
                              Hi Mike,

I can only echo what Skiddell has said regarding the integrity of the operator and their equipment,my own sweetheart went on the rolling road on Tuesday.It was the first time that i've done it and it was a bit unnerving to see her lashed down at 6,559rpm as even on the motorways i very rarely exceed 3,000rpm.The only issue i was aware of was a very slight hesitation around 2,000rpm on a light throttle & the first run produced only 183.4bhp.After 3 hours & three more runs later it produced 194.7bhp at the flywheel & 175.9lbft of torque @5,526rpm after adjusting the timing and fueling.Different jets for my triple Webbers are on order & a return visit is booked
                              Envoyé par ray100

Sean,

The only details about my engine modifications that i have are that it has a L28 cylinder block,E88 cylinder head which is polished & ported,triple 45 Webbers DCOE,12 row oil cooler,triple cored radiator & a master cylinder from a 280ZX.I showed the rolling road video to the guys at last nights Cheshire Plainz meeting and it there wasn't any 'muck' etc coming out of the exhaust at 6,559 rpm.

No surprise that it's still going strong after all this time because originally it was superbly modified for a relative of Dave Jarman by the great man himself.I've always wanted to contact Dave to enquire about the history & cam profile etc but you know as well as i do that he's a very busy guy and rarely posts on here.
                              En comparason, la guepe avec 190 n'est pas mal en SU' 2"s .

Commentaire

OUI Messieurs, il s'agit bien de mon ex vendue une bonne dizaine de milliers d'euros moins cher il y a 3 ans alors qu'elle avait sans doute moins de kilomètres.
                                Entre temps les prix ont augmenté grâce à ce Forum notamment et il serait un peu facile de se moquer hâtivement de ce vendeur, car beaucoup d'entre nous feraient pareil.
                                Cette voiture refaite du châssis en passant par les longerons etc...m'avait effectivement couté 25000 euros.
                                Pour ce qui est de la puissance, j'avais une ligne Janspeed complète, une culasse E31 retravaillée, avec changement des sièges, guides etc...pistons neufs équilibrage dynamique du moteur, allègement du volant , arbre à came Rally nitruré, 3 weber DCOE 40 avec une bonne mise au point, etc...
                                Je n'ai jamais passé la voiture au banc, ce que je peux dire avec certitude c'est que par rapport à la 240 de Sylv'1 en config 2,4 j'en avais un peu plus, et par rapport à son 2,8 je le suivais, mais en étant obligé de taper dans les tours, car moins de couple et puissance équivalente, mais plus haut perchée. A mes yeux, ma 240 n'avait pas 190 cv , c'est sur mais pas 160 non plus , 170 ou un tout petit peu plus, certainement. J'accélérai comme une 350 z sur les 3 premiers rapports.
                                En tout cas, elle était vraiment cool à conduire, en terme de sensations, bien que beaucoup moins véloce, c'est clair que celle de Sean ou de Sylv'1 par exemple.
                                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                                www.srcf.fr

Commentaire

Chargement...
                                X