Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vielle Silvia à vendre !
Réduire
X
-
Commentaire
-
un peu que c'est rare , c'est un roadster avec une carrosserie de coupé
trop la classe..... je savais meme pas que 'lon pouvais en trouver en europe
elle doivent pas etre nombreuses...
311 RACING TEAM
Commentaire
-
??????Envoyé par Eddy Felson Voir le messageJe la trouve encore plus belle que son inspiratrice, la Fulvia!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Fulvia
Pourquoi le persistence que le Japon a copier les dessins d'ailleur ?
Commentaire
-
Coupé Flavia, aussi ... voire plus ...
En fait, avec 40 ans de recul, on a l'impression que les voitures d'une même génération (5 à 7 ans) se ressemblaient toutes
, et par habitude que les japonais copiaient
, pardon s'inspiraient
, des européens.
Je ne sais pas si tout le monde espionne tout le monde ou si la nouvelle mode est quelque chose qui flotte dans l'inconscient général... Et qui est la plus belle ? Question de goût perso, de culture, d'objectivité ... Lancia ou Datsun ou Dacia (faut pas exagérer quand même
!) pour moi, pas de sushi 
!!!!!
J'adore le coupé Fulvia depuis toujours, j'aime beaucoup la classe du coupé Flavia ... mais p*tain, elle est drôlement jolie cette Silvia !
You know what ?
Commentaire
-
Je savais qu'en écrivant ceci, Sean allait monter au créneau!Envoyé par Sean Voir le message??????
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Fulvia
Pourquoi le persistence que le Japon a copier les dessins d'ailleur ?
Parce que mis à part la fairlady (je crois), et bien que je ne sois pas expert en automobile, je peux affirmer sans me tromper que les dessins japonais sont inspirés (voir copiés) de l'Europe et des Etats-unis.
(Y a qu'a voir la Porsche 924 et la mazda rx7, la Fiat 1500 et la Datsun 510, Ford gran torino et Mazda 121, Ford mustang et Toyota ra28 liftback... la liste est longue...)
A priori, concernant la fulvia (1965), elle est postérieure à la silvia (1964)!
A creuser...!
Mais bon, ce n'est pas une critique!!!
Les constructeurs japonais dans les années 50, c'était...rien!
Dans les sixties, il fut logique (industriellement parlant) de copier voir d'améliorer les bonnes recettes afin d'assurer rapidement le succès commercial.
Des fois, ce n'est pas forcément une mauvaise chose!!!
Commentaire
-
Peut-être pas une critique mais pas vraie non plus !Envoyé par Eddy Felson Voir le messageJe savais qu'en écrivant ceci, Sean allait monter au créneau!
Parce que mis à part la fairlady (je crois), et bien que je ne sois pas expert en automobile, je peux affirmer sans me tromper que les dessins japonais sont inspirés (voir copiés) de l'Europe et des Etats-unis.
(Y a qu'a voir la Porsche 924 et la mazda rx7, la Fiat 1500 et la Datsun 510, Ford gran torino et Mazda 121, Ford mustang et Toyota ra28 liftback... la liste est longue...)
A priori, concernant la fulvia (1965), elle est postérieure à la silvia (1964)!
A creuser...!
Mais bon, ce n'est pas une critique!!!
Les constructeurs japonais dans les années 50, c'était...rien!
Dans les sixties, il fut logique (industriellement parlant) de copier voir d'améliorer les bonnes recettes afin d'assurer rapidement le succès commercial.
Des fois, ce n'est pas forcément une mauvaise chose!!!
Ca peut-être commencé car au début (dans les années '50) l'industrie automobile était toujours sous la contrôle des allies et pour le guerre en Koréa, je ne sais pas combien des véhicles ont étaient fabirqué la bas au lieu des faire aux états-unis et les transporter loin après - donc "les copies" !
Ensuite, Nissan a eu un accord avec Austin de fabriquer les petites berlines sous licence donc "les copies".
Après, dans les '60s quand l'industrie automobile Japonaise a chercher d'exporter et se mis contre les concurrents dans chaque pays.....c'était facile de crier 'copie' pas cher et les gens le croire.......mais ils ont les acheters quand même
!
Une Z c'est une copie de quoi ? Une 911 (avec le moteur derrière) ? Une Type-E (avec une chassis apart) ? Une Corvette (en polyester) et les deux dispo. en cabriolet ?
Non, les gens ont naturellement besoin d'associer une voiture avec une autre - "regarde moi cette Audi Q7 - un peu comme une X5 mais plus aérodynamique..." - et voila, bientôt la Q7 est connu comme une copie de la X5 !
Ou "la Z est comme une 'vette mais meilleur".......les journalists ont besoin vous scotché sur les
Mon avis - Nissan a vu qu'ils ont besoin d'une coupé - les cabriolets ont bien vendu et ce n'était pas prévu de fermer les lignes de production (d'ailleurs, pendant 12 mois, les roadsters et Zs ont étaient fabriqués en parallel) et naturellement ils ont tenté une variation sur une voiture déjà bien vu - la Fairlady.
Problème No. 1 - trop cher à fabriquer, No.2 petite dedans pour les marchés d'export, No. 3 manque de la puissance et surtout contre la concurrence (imagine les coupés de cette époque d'europe).
Ne me dit pas qu'une concurrent aux voitures de l'époque d'europe est une copie - c'est une concurrent !
Et donc (toujours à mon avis) ils ont remercie Count von loseloadsofmoney qui n'a jamais dessiné une voiture d'une sucess commercial donc bravo mais n'importe qui peut dessiner des voitures.........!
.....et donc, ils ont cherché à fabriquer une voiture pas cher a faire, une coupé, assez grande dedans avec une oeil sur les lois d'automobile et sécurité (tableua bord, volant, coupé etc) avec assez puissance et aussi la fiabilité et facilité d'entrétien - voila la 240Z !
Pas une copie - plutôt une leçon aux autres comment faire une voiture de sport ET gagner beaucoup d'argent.
Pendant 10ans, les S30s étaient les voitures les plus profitables pour Nissan !
Ensuite, on peut regarder quelles ''copies'' sont de quoi mais déjà il me semble que la RX-7 a sorti avant la 924 et elle était une concurrent pour la 240Z donc une copie d'une copie ?
Commentaire
-
Le fait de copier n'est pas forcément péjoratif, puisqu'il y a amélioration du concept initial.
On est d'accord pour dire que les japonaises n'ont jamais été des copies "bon marché" et donc moins qualitatives.
La Z en est le meilleur exemple.
Les japonais appellent cela "kaizen".
Ils sont jusqu'au-boutistes et pragmatiques.
Ils visent l'efficacité.
C'est pour cela que dans la genèse de leurs autos, et dans une recherche de rentabilité à court terme, ils confient certains postes à d'autres et/ou s'inspirent de "ça marche".
Qui n'a pas croisé des espions industriels nippons dans les salons auto ? (clic! clic! flash! flash!)
Les japonais, à cette époque, ne partaient jamais d'une feuille blanche.
Ce ne sont pas des créatifs.
Ils achetaient des voitures, les emmenaient sur leurs circuits privés, les désossaient, les étudier à la loupe jusqu'à la moindre vis (!)...et sortaient quelque chose de meilleur!
Ils étaient donc conscients de leurs lacunes notamment au niveau du style.
Comme ils devaient pénétrer des marchés concurrentiels, c'est pour cela qu'ils ont fait appel au début aux champions du design dans les 60's (italiens et allemands).
Le dessin de la Silvia "serait" de Goetz...
La Mazda Luce de Bertone...
La 2000 gt (la plus belle auto au monde à mes yeux!) est une création japonaise (Satoru Nozaki). Mais c'est une amélioration de la type E!!!
Son châssis poutre vient de la Lotus elan.
La Mazda cosmo sport (exceptionnelle!!!) est, au global, une auto fantastique. Les japonais sont allés chercher le moteur chez NSU et ont énormément investi pour l'améliorer.
On pourrait lancer un jeu...
Qui fut le premier, l'oeuf européen ou la poule japonaise!!!
Je te rassure, la Mazda rx7 (1978) est bel et bien une copie de la 924 (1976) ! (rappelle-toi que j'en ai une!)
Même le tableau de bord est pompé à mort!!! hi!hi!
Commentaire
-
je n'appele pas cela des copies mais des standards car aujourd'hui les autos se ressemblent toujours autant mis a part les autos de grands comme bertone
,pininfarina ou autre sauf qu'a une certaine epoque le cx ne rentrait pas dans les criteres/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
Commentaire
-
L'"analyse de la concurrence" est pratiquée par tous les constructeurs du monde... encore aujourd'huiEnvoyé par Eddy Felson Voir le messageIls achetaient des voitures, les emmenaient sur leurs circuits privés, les désossaient, les étudier à la loupe jusqu'à la moindre vis (!)...et sortaient quelque chose de meilleur!
il y a des ateliers dédiés qui démontent les autos
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Et pas que dans l'automobile ! C'est aussi vrai pour l'électroménager (français)que je connais bien, et même pour les poubelles en plastiqueEnvoyé par datsun240z Voir le messageL'"analyse de la concurrence" est pratiquée par tous les constructeurs du monde... encore aujourd'hui
il y a des ateliers dédiés qui démontent les autos
(françaises), que je pratique courament (production et pas vidage ... en tout cas pas encore
!).
Même les sociétés de services investissent beaucoup dans ces analyses.
Les mots "espionage" et "copie" sont banis
! Maintenant on parle de "veille technologique", "benchmarking" et autres
... ça fait savant et clean, mais en fait ça n'a pas beaucoup changé 
!
You know what ?
Commentaire
-
Vielle silvia à vendre j’ai cru d’abord que tu vendais ta concierge,Envoyé par Sean Voir le message
tu m’as fait peur. 
Je la trouve super magnifique et beau tableau de bordUn conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Commentaire

Commentaire