Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb ressort court

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ais pris des Ground Control, apparemment c'est de la bonne qualité :
    http://www.ground-control-store.com/...hp/II=62/CA=27
    Je l'ais récupère début novembre. c'est un ami qui me les ramène, j’espère esquiver la douane.
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #17
      Fabriqué recentement à Bressuire

      Celles-çi pour les ressorts de série mais pourra être fait sur mésure pour tous marques.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        Pas mal, c'est pour ta voiture?
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #19
          Non - une autre qui va sortir bientôt de Traction Garage.....!

          Je les ai depuis longtemps sur ma Z et sur ma 1ere 240Z en '91.

          Commentaire


          • #20
            Il y a quelque chose pas bien ici..........photo no.237

            http://picasaweb.google.nl/ZZXCLUBHO...62255631203618

            Commentaire


            • #21
              effcectivement trop court, quand on jardine ça fait charue pour tracer des sillions avec les bas d'ailes av....pas cool
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par greg Voir le message
                Merci Sylvain, tien moi au courant, c'est quand même bizarre cette histoire!
                Surtout que j ai du compresser les ressorts a l’extrême pour pouvoir les monté dessus... j’espère ne pas avoir abimé les amortisseurs!
                je ne suis pas parvenu à voir...


                il faut que je la lève et enlève les roues

                c'est sur une spire côté jointif ou côté "écarté"?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Je ressort ce sujet car l'énigme ne me semble pas encore résolue

                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  il n'y a pas de différence entre les jambes US et Européennes, genre position de la coupelle?
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  moi j'ai une autre piste....ta voiture serait pas d'avant janvier 72? car les jambes d'amortisseurs sont pas les mêmes! diamètre sûr et peut être aussi position de la coupelle!
                  J'ai aussi le problème sur la voiture d'un Amis qui lui aussi a des ressorts cour vendu par Z passion et une voiture bien plus haute que d'origine! et elle est d'avant 72
                  D’après un sujet du Zclub, la coupelle sur laquelle repose le ressort de suspension avant se trouve à différentes hauteurs sur la jambe de suspension en fonction des modèles de z et notamment du continent sur lequel elle aurait été vendue.
                  La Z européenne aurait une coupelle plus haute que la Z américaine. J’ai tiré cette information ici :

                  http://zclub.net/forum/240z-260z/179...ate-hight.html
                  http://zclub.net/gallery/showgallery...e=2&ppuser=626
                  photo jambe de suspension UK(à gauche) comparé à la jambe USA (à droite):

                  http://zclub.net/gallery/showphoto.p...244&ppuser=626

                  J’en conclue que si on achète des ressorts (Eibach ou autre)chez MSA conçus pour le marché américain on ne pourra pas abaisser notre Z à l’avant, et l’avant de la voiture sera plus haut. Est ce que c'est toutes les 240z européenne qui sont différentes ou à partir d'une certaine année comme le suggère Janspeed?

                  Qui a une 240z américaine pour mesurer la hauteur de sa coupelle sur sa jambe de suspension? Je vais le faire sur ma Z d’origine France pour comparer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement sur la photo c'est net! bon moi j ai contourne le probleme avec des coilover.....

                    Donc pour ceux qui on une americaine, j ai un jeu de ressort eibach a vendre...
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par greg Voir le message
                      Donc pour ceux qui on une americaine, j ai un jeu de ressort eibach a vendre...
                      Des progressives ? 'suis preneur.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui j'ai des jambes pré 72 en stock pour comparer avec ta mesure on verra bien...prends aussi le diamètre et référence
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          oui j'ai des jambes pré 72 en stock pour comparer avec ta mesure on verra bien...prends aussi le diamètre et référence
                          Tu la trouve ou la référence? C'est des numéros frappés? C'est dégueux la dessous pour aller chercher une référence.
                          De quel diamètre parles tu? Je peux mesurer le diamètre externe seulement car la jambe est montée sur la voiture.

                          Voici mes mesures, effectuées sur ma 240z de 1973 (je pense, car 1ere immat en janvier 1974) et d'origine française.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai mesuré sur des jambes d'amortisseurs AV déposé et ressort monté (voiture d'avant 01/72 de manière sûr...

                            je trouve comme toi

                            Le diamètre de la jambe est de 5,1cm (diam ext bien sûr)
                            les ressorts ont 8 spires de 11,48mm

                            ref marqué sur la jambe c'est un côté avg: 54303E8153 (oui c'est gravé et pas facile à lire (confusion facile entre les 3 et les 8...)

                            la hauteur totale entre le dessous de la jambe et le dessus de la butée supérieur en caoutchouc est de 630mm(je rappel que la jambe est démonté donc pas de poids dessus..)

                            entre l'intérieur des deux coupelles ou vient se loger le ressort je trouve 215mm

                            J'ai pas de jambe ar sous la main pour le moment...

                            Par contre j'ai mesuré sur ma 260Z 2+2 de 77 à l'av les ressorts ont 9 spires et diam 12mm
                            le diamètre de la jambe est plus gros (5,5cm)
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai mes suspensions arrières de démontées si ça peut attendre le WE prochain je ferai quelques mesures, la mienne est de décembre 1971, elle est américaine.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                deja 240 et 260 pas les meme suspensions surtout a l'ar sur les 2+2 et pas les meme tarages due au surplus de poids (environ 200 kg)

                                sur mes microfiches d'epoque une difference entre europe et autre changement de date pour europe 1974 ce qui est bien la date de fin des 240 en france puisque en 75 arrive des 260 2+2

                                de plus j'ai des refs differentes suivant la durete des suspensions hard ou soft

                                ça pour les jambes de force et pareil pour les ressorts

                                bonjour celui qui a tout melange pour si retrouver
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X