Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos amis du bout du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nos amis du bout du monde

Avant hier mon pote Eddie Felson et moi avions passé la journée avec un couple !!!!neo zelandais de passage en France et venu à Marseille spécialement nous voir pour partager notre passion des DATSUN ( ils ont une DATSUN 510 coupé 2 portes et une 140j type 710 ) ils sont administrateur du forum www.nzdatsun.com . on leur a montré nos DATSUNs et quel émerveillement quand je leur ai montré la 240z car hyper rare et cher chez eux dans leur pays

La source , topic de mr EDDIE FELSON => http://www.team-go-on.com/le-pub-f35...1437.htm#17808

EDIT post d' Eddie Felson

Le TEAM GO ON est international, ça on le savait déjà!

Nous avions l'anglais Sean, et puis Laurent le suisse (qui était français au départ puis qui est devenu suisse et puis de nouveau français!!!) avec sa moitié chilienne, et puis du belge,...

Mais vous ne connaissiez pas nos amis du bout du monde, Dan et Pip!
    Ils viennent de Christchurch en Nouvelle-Zélande.
    Nous les avons connus sur Japanese nostalgic car.com.
    Son pseudo est Datsunboy!
    Il nous avait informé de sa venue en France, notemment à Paris (puis l'Italie avec Milan et Venise).
    En bon marseillais qui se respectent, Vince et moi les avons invités dans les sud pour partager notre passion...
    Et voila nos amis qui prennent expressément le train pour venir nous faire un coucou!!!

Pour information, Dan possède une...mamma mia...non je ne peux pas le dire...trop d'émotion d'un coup...allez, un p'tit effort...une...une...
    pfff...ça fait un choc quand même...une...
    Datsun 510 1600 sss coupé liftback de 1969!!!
    Et Pip sa compagne possède une Datsun Violet 140j sedan 4 portes, équivalente à ma Violet coupé.
    Dan est d'ailleurs actif dans son pays puisqu'il s'occupe d'un club et de son forum.

Dan est, comment dire, un pur passionné...!!!

Alors, le TEAM GO ON s'est transformé en guide touristique, VGV comme encyclopédie vivante et moi en chauffeur de taxi.
    Et quel a été le carrosse?!!!
    Une SSS!!!

1ère étape : le musée de VGV!!!
    Quand nous sommes arrivés, nos invités et moi, chez Vincent, il était occupé avec monsieur KAYABA (le commercial) qui a été très impressionné que des gens viennent de si loin pour venir rencontrer Vincent!!!
    TEAM GO ON INTERNATIONAL! EH OUAIS!!!

La Z
    Tout le monde connait la capacité légendaire de Vince de d'exprimer en Anglais.
    Je peux vous dire que vous êtes en deçà de la réalité!!! hi!hi!
    Imaginez...un marseillais qui prend les mots de la langue française et qui les prononce (sans traduction) juste comme ça avec l'accent anglais!!! hi!hi!
    Trop bon!

La 140j

Le garage

Dernière modification par vgv, 29 septembre 2010, 11h15.

Ils ont beaucoup apprécié nos "tas de ferraille", décidément des personnes de goût!

Le taxi

Allez, on va prendre "l'apéro" on the beach!
    Comment dit-on "apéro" en anglais?!!!
    Et pastis...?

Au menu, dorades, tomates à la provençale, "mistral" et mer déchainée sur la plage des Lecques.

Commentaire

La Gineste

Puis Marseille avec la Corniche et bien sur Notre Dame de la Garde

Commentaire

Comment dit-on "c'est l'heure de l'apéro"?!!!
        Direction le port de l'Estaque

Dégustation des spécialités culinaires propres à ce quartier de Marseille, les chichis et les panisses.

Voila!
        une belle journée, des gens charmants, des amis, des autos...
        Que demander de plus?!!!

Ah! si!

Dis Vincent, c'est quand qu'on va en Nouvelle-Zélande?!!!

Commentaire

mon post

Hello , Oui, , superbe journée, maintenant on va économiser pour aller en "new Zélande" ... c'est pour cela que j'augmente la cotisation du club à 1000€ à l'année ( club TEAM GO ON => NDM => Note De Moi )

"NAN" !!!!!!!!! , je déconne !
          C'est bien et ça fait du bien de rencontrer de nouveaux visages, nouveaux horizons, de savoir ce qui se passe de l'autre côté de l' hémisphère ...

j'espère renouveler l'expérience :super: et je confirme Pip et Dan sont des gens charmants, donc 10 sur 10

ps : BEST OFF :arrow: exemples préférés de Mr Felson (hihihihihi) => mes traductions Anglo-Marseillais, bijoux !!!!!!!! rajoutez l'accent Marseillais.. très important l'accent !!!!!!!!!!

L'ile du chateau d' IF, là où fut créer la légende du "conte de MONTECHRISTO"

=> IF castle island " masque de FER" of Montechristo

Moteur L16

=> Engine ilseizzze !!!!!!!!!!!

un Pastis

=> a local apéro !!!!!!!!!!!

280zx à moitié immergée

=> tow hundrud eithing ziiiii X midle "glou, glou" !!!

Le soleil se couche

=> the sun " kapout "

hihihihihihihihihihihi ! @+ Vince

Commentaire

Ca fait plaisir de voir de tels passionnés faire autant de km pour une seule passion qui est la notre

Je vois que vous avez pris bien soin d eux, félicitation
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Ca fait plaisir de voir de tels passionnés faire autant de km pour une seule passion qui est la notre

Je vois que vous avez pris bien soin d eux, félicitation
              Merci

PS : la preuve que les Marseillais sont pas tous des truands ....

Commentaire

Bravo Vincent! (et Eddie!!)

Je vois que l'accueil international n'a plus de secret pour vous...
                et c'est le belge qui confirme!

Huby

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Bravo Vincent! (et Eddie!!)

Je vois que l'accueil international n'a plus de secret pour vous...
                  et c'est le belge qui confirme!

Huby

quoi? tu es belge?

cela explique pourquoi je te trouvais sympa!!!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci les gars, des rencontres comme celle-ci on devrait en faire plus souvent....

Ps : Huby, c'est notre pote Belge préféré ! sur TEAM GO ON " touche pas à mon Belge !"

hihihihhihhi !!!!!!!
                    Dernière modification par vgv, 30 septembre 2010, 18h10.

Commentaire

Sylvain, on ne se dit pas tout la première fois!

Parti en 1960 de Bruxelles à l'âge de 7 ans, la France a largement contribué à mon éducation, au point que je n'ai plus aucun reste du flamand. Toute ma famille en Belgique... et la bière belge en caisses dans ma cave!

Contrairement au sud, comme chez Vincent, la météo et le paysage n'incitent guère à la vie dehors! Donc dans le nord, on se tape la discute au chaud, et le bon vivant est commun: Bonne bouffe, et rigolades de rigueur...

Des candidats? Vous êtes bienvenus quand vous voulez!

Bon, et avec le champagne en plus....

Commentaire

Salut à tous!!!

Hum, je vois que Vincent a été plus rapide que moi pour vous rendre compte de notre mission internationale de promotion des Datsun!!!

Blague à part, je peux vous dire qu'en plus d'être très charmants, Dan et Pip sont de vrais passionnés!
                        Entre le tatouage dans le dos de Dan et la connaissance de tous les moteurs et swap de Pip, faut le faire quand même!!!

Et je peux vous dire qu'ils ont adoré leur journée. Et qu'ils ont plus mitraillé les voitures que les monuments!!!

En fait, quand nous avions appris sur japanese nostalgic cars.com que Dan/datsunboy venait en France, nous avons eu le même réflexe simultanément de l'inviter, Vincent et moi! On ne se refait pas!!!
                        De son côté, Dan n'a pas hésité une seconde à se dérouter pour venir nous voir!!!
                        C'est exactement ce que je ressens quand je vais voir Laurent à Genève beach, j'ai l'impression d'être chez moi!
                        Et puis, la Nouvelle Zélande, ça fait rêver...

Sinon le taxi Violet SSS a super bien fonctionné sur les petites routes.
                        C'est bien ces petites voitures, des années d'immobilisation, un peu d'eau et d'huile, et ça ronfle...! (en attendant sa resto)

Et puis ça donne un avant-goût de ce qui vous attend lors du prochain évènement Z dans le sud!!!

Commentaire

Chargement...
                        X