Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet D'un québecois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet D'un québecois

    bonjours voici mon projet! le but initial est de faire une réplique esthétique a la Devil Z de Wangan midnight mais version conduite a gauche alors voici mon

    projet j'ai acheter cette Z l'an passé une 240Z 1973





    La motorisation est un L24 avec une transmition de 280zx 5vitesses



  • #2
    hé hé

    holley 4 corps? radia alu?

    elle a déjà pris des vitamines dirait-on
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      les photo du haut sont les photos de quand j'ai acheter cette Z et son état original depuis je continue d'accumuler les pièces pour sa transformation style fairlady Z S30.

      depuis ce que j'ai ajouté

      -Tapis neuf (elle en avais pas)
      -les seals complets des portes et fenetres (changer les plus urgent avant la future peinture)
      -Spoiler style BRE
      -bumper de 240Z avec trou a air (elle avais un bumper avant d'une 77)
      -volant originaux en bois (elle avais un volant de 77)
      -Distributeur électronique de 280ZX (fini les pointes! )
      -Mags Rota RB-R 16"

      Pièces acheter et non installer

      -Arceau de protection
      -ZG flairs
      -Miroirs originaux de fairlady Z chrome qui vont sur les ailes avant
      -Échappement japonais Kakimoto Racing - Hyper 80-R

      Photos Récentes





      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        hé hé

        holley 4 corps? radia alu?

        elle a déjà pris des vitamines dirait-on
        Oui un holley 390 de MSA
        Coil Blaster MSD
        Elle as un manifold d'échappement aussi

        Mais je crois que le moteur va rendre l'âme ya beacoup de fumée qui sort du couvercle de valve par le petit tuyaux

        je pense sérieusement a le changer pour un SR20DET

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stan401 Voir le message
          Oui un holley 390 de MSA
          Coil Blaster MSD
          Elle as un manifold d'échappement aussi

          Mais je crois que le moteur va rendre l'âme ya beacoup de fumée qui sort du couvercle de valve par le petit tuyaux

          je pense sérieusement a le changer pour un SR20DET
          J'ai pas souvenir que ce soit le moteur de la Devil Z
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Les Rota RB vont vraiment bien à la Z!!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              un Holley 4 corps, ça marche mieux que deux SU ? j'en doute fort !

              Commentaire


              • #8
                Elle est chouette La mienne ressemble un peu à la tienne mais je suis resté en 15" et l'airdam est peint.

                La fumée qui sort de ton couvre culasse est de la vapeur d'huile. Ce n'est pas forcément bon signe si beaucoup de fumée sort.... quelque chose chauffe au niveau de l'arbre à cames...

                Tu devrais aussi régler ton capot à l'avant Voilà la méthode tirée d'un vieux post fait sur le forum en 2008.

                Il "suffisait" de jouer sur les 2 vis qui attachent le capot aux chanières. Il ne faut pas essayer de baisser le capot mais plutôt de la faire "tourner": capot ouvert vis desserrées, un genou sur la base du capot, une main qui tire le haut du capot vers l'avant du véhicule et on serre les vis. Le tour est joué.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  un Holley 4 corps, ça marche mieux que deux SU ? j'en doute fort !
                  J'ai cru c'est un 'swap' quand les carbus d'origine sont rendus....pas forecment mieux mais mieux (et moins cher ?) que rien.......et la filtre et impressionant.

                  Bienvenue - je vois un mec heureux et fier !

                  Commentaire


                  • #10
                    le 73' aux US ont les SU flat-top qui ne sont pas super réputés donc cela peut expliquer également le montage Holley


                    au boulot, il y a une 10aines de canadiens en prestation de service, j'imagine qu'ils vont passer les fêtes chez eux.
                    peut-être ont ils de la place en valise si tu trouves tes pièces d'ici là...
                    Dernière modification par datsun240z, 23 octobre 2010, 13h31.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      J'ai cru c'est un 'swap' quand les carbus d'origine sont rendus....pas forecment mieux mais mieux (et moins cher ?) que rien.......et la filtre et impressionant.

                      Bienvenue - je vois un mec heureux et fier !
                      pour les performances je ne peut point dire, j'ai pas eu la chance de conduire un avec 2 SU coté performance non plus, l'an passé j'au eu des problemes de distributeur car un coil MSD Blaster donne du 12volts et vous savez comment les pointes peuvent etre sensible au voltage car elle fonctione entre 7-8 volts.

                      j'ai régler mon problème de feu en changeant pour un électronique de 280ZX la voiture étais plus performante que quand je l'est acheter.

                      mais j'ai lue que ce carburateur fonctionnais mieux sur un L28 que le L24 serais trop petit.

                      les avantages sont que il il est plus facile a ajusté que les SU qu'il faut synchroniser et "Choke" est électrique maintenant

                      Les désavantages sont que la consommation d'essence est plus grande et le filtre m'empeche de mettre une barre anti-roulis

                      et oui je suis fier de ma Z mais ya encore beaucoup de travail a faire dessus mais sa avance!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        le 73' aux US ont les SU flat-top qui ne sont pas super réputés donc cela peut expliquer également le montage Holley


                        au boulot, il y a une 10aines de canadiens en prestation de service, j'imagine qu'ils vont passer les fêtes chez eux.
                        peut-être ont ils de la place en valise si tu trouves tes pièces d'ici là...
                        oui ta raison mon année est pas la meilleur coté performance, la tête du moteur étais différente aussi.

                        sa serais super pour les pièces si je pourrais sauver sur le transport merci pour l'offre

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stan401 Voir le message
                          pour les performances je ne peut point dire, j'ai pas eu la chance de conduire un avec 2 SU coté performance non plus, l'an passé j'au eu des problemes de distributeur car un coil MSD Blaster donne du 12volts et vous savez comment les pointes peuvent etre sensible au voltage car elle fonctione entre 7-8 volts.
                          tu as mis une bobine plus puissante pour allumage électronique et les points ont fondu? aye!

                          Pour être réellement en 12v, il y a aussi une résistance ballast à shunter sous la bobine (coil); c'est dans un genre de porcelaine.
                          C'est elle qui abaisse le 12v en 8v pour soulager les vis platinées (points)
                          Si tu relies les fils entre eux, hop... tu as 12v!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            les minilites Anthracite ou Argent sont d'un très bel effet sur la z, mais j'ai un petit faible pour le modèle monté sur tes premieres photos, avec un deport concave a branches fines façon modèle (general lee).
                            bon !!! allez j'viens les chercher....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jean-marie Voir le message
                              les minilites Anthracite ou Argent sont d'un très bel effet sur la z, mais j'ai un petit faible pour le modèle monté sur tes premieres photos, avec un deport concave a branches fines façon modèle (general lee).
                              bon !!! allez j'viens les chercher....
                              oui mes roues originale sont le plus beau model qui as été fait pour la Z
                              un autre propriétaire de Z que je connais via le club nissan du québec les as restauré et ils sont vraiment bien! regarde!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X