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DATSUN 280Z 1976' US walifornia

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  • #46
    Envoyé par jizial Voir le message
    C'est quoi ce garage!!!!!!
    Wow, ce rêve!!! Je veux le même!
    C'est un CRX au fond???

    c'est le garage que mon frangin et moi avons monté sur plusieurs années,c'est par passion et non pour en faire un commerce

    une des petite vidéo de notre taf

    http://www.streetfire.net/video/team...ze_143140.htm#


    oui c'est une crx type 1 de 1987' top chopée de 10cm,vidée et swapée à l'époque en 1600cc vtec avec un kit NOS,
    c'était notre 1er caisse de run à petit budget!
    et elle nous a donné beaucoups de plaisir!


    autres photos sur notre blog-> http://team-kamikazes.skyrock.com/2.html

    vidéo c'est plus parlant!!
    http://www.streetfire.net/video/crx-...pponr_5868.htm
    in Rust we Trust...
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    • #47
      aujourd'hui le frangin et moi avons taffé sur les longerons pour finir le dessous de la caisse

      chose faite!,j'ai fini de souder les parties avants et traité avec un convertisseur de rouille


      j'ai meulé les soudures et greg m'a mastiqué sa proprement comme sa c'est nikel comme d'origine 8-)

      ensuite surfacer et antirouille,oui j'aime regarder la gazette en travaillant lol


      et pour finir antigravillon 8)


      je pensais avoir fini de souder...et non une tite surprise en enlevant une croute de terre dans le passage de roue sous la batterie



      y a pu ka mfaute:
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      • #48
        bad surprise aujourd'hui!!
        quand je l'ai achetée j'avais vu qu'elle avait eu un choc à l'arriére gauche et qu'ils avaient remplacé l'aile arriére, pas trés bien fait vu que les raccord de soudure avaient craqué à certain endroits et que le planché de coffre était chiffoné de ce coté là,
        pas trop grave jusque là...

        mais en méttant la voiture sur le pont je me suis rendu compte que le cul était tout plié,quand elle est sur ses roues ça ce voit pas,mais là!
        la photo parle d'elle meme!


        et en retirant l'échappement j'ai vu que le longeron était encore plié




        le planché dans le coffre


        la fissure dans le montant


        du coup: pas le choix!
        je veux pas rouler en crabe! alors autant refaire tout!,
        gregzilla m'y a poussé aussi lol
        on va retirer l'aile arriére et tirer sur le longeron au Doser pour redresser la caisse

        je vire les pare-choc horribles,je rebouche tous les trous,antenne moulure lattéral ect... et changer de couleur surement


        le gars devait etre carreleur ou alors sculteur je sais pas...


        aprés une bonne demi heure de nettoyage... et oui une couche de mastic comme j'ai rarement vu! apparait un massacre total! ils ont chié pour ajuster l'aile sur un cul plié,alors ils ont coupé dans tout les sens et martelé partout!


        l'aile arriére est broyée,je comprends pas!


        soudure sous l'eau à mon avis, ou alors sans casque ni lunette dans le noir,pour le trou du pare-choc pareil, à mon avis ils l'ont fait au burrin :-?


        un vrai travail de porc à l'amerloc, je suis vraiment deg! ,je vais essayer d'acheter une aile arriére car là c'est éxagéré!
        le seul truc qui nous a fait rire; les pare-choc on des amortos à air
        http://www.youtube.com/watch?v=xBl_PROXKi4
        Dernière modification par -JFK-, 03 février 2011, 20h16.
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        • #49
          ca me rappel des souvenirs tout ca!
          280Z 2+2 '77
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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          • #50
            ça se refait bien une aile comme celle ci
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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            • #51
              Désolé pour toi
              Mais bon t'as pas tout perdue, t'as du prodigy à écouter
              Bon courage, et oui je pense qu'une aile neuve sera le mieux à faire
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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              • #52
                Sa c'est bien du boulot old school à l'americaine, Un coup pas de souci on mastic on ponce et on peind " tout comme a pip my ride d'ailleur " redresser eux connaisse pas lol
                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                • #53
                  Salut,
                  j'ai lu dans ton post que tu parlais de numéro de pva...
                  Je recherche le numéro de pva pour 260 Z 2+2 ou 260 z...
                  Tu es de Mons ?

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                  • #54
                    merci les gars, je posterai des tofs de l'avancement... j'ai téléphoné à divers contact mais pas d'aile en vue

                    @ littledrums, oui je suis de Jurbise exaxtement, tu cherches un pva pour une homologation?
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                    • #55
                      Salut,
                      je suis de Colfontaine...
                      Je recherche le pva pour pouvoir l'immatriculer en Oldtimer...
                      J'ai fait quelques recherches sur le site de la DIV mais il faut rentrer le numéro et il te donne le modèle... J'ai réussi à trouver celui pour une 280 ZX mais pas pour une 260 Z... Ta voiture vient aussi des Pays-Bas ? Comment as-tu eu le PVA ?

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                      • #56
                        Envoyé par littledrums Voir le message
                        Salut,
                        je suis de Colfontaine...
                        Je recherche le pva pour pouvoir l'immatriculer en Oldtimer...
                        J'ai fait quelques recherches sur le site de la DIV mais il faut rentrer le numéro et il te donne le modèle... J'ai réussi à trouver celui pour une 280 ZX mais pas pour une 260 Z... Ta voiture vient aussi des Pays-Bas ? Comment as-tu eu le PVA ?
                        elle est d'origine californienne et à été dédouanée en holland, je l'ai ensuite "dédouanée" pour la belgique et il ne m'ont pas demandé de pva

                        au moment où j'écrit je vérifie mes papiers et je me rends compte que j'ai une 260 et non 280 apparament les écussons sur mes ailes avants sont pas les bon
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                        • #57
                          Ma voiture est dédouanée aussi... Apparemment sur la vignette de la douane (vignette 705), le numéro pva n'a pas été indiqué... Sur ton certificat rose d'immatriculation, as-tu un numéro (c'est indiqué N° référence : ../....) ?

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                          • #58
                            Envoyé par littledrums Voir le message
                            Ma voiture est dédouanée aussi... Apparemment sur la vignette de la douane (vignette 705), le numéro pva n'a pas été indiqué... Sur ton certificat rose d'immatriculation, as-tu un numéro (c'est indiqué N° référence : ../....) ?
                            la mienne n'est pas encore passée au controle technique car je fais les réparations avant, je n'ai donc pas encore de carte grise (rose)
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                            • #59
                              Est-elle déjà dédouanée ? Si oui, le numéro est sur la vignette de la douane (vignette 705) dans la case R5 (6 chiffres)... Si ta voiture passe en 260 z, le numéro est le même pour moi alors... Je peux de toute façon le vérifier... Je pense qu'il n'y a jamais vraiment eu de 280 Z vendue en Belgique, elle sont généralement importées des USA...

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                              • #60
                                Mais au niveau réglementation, c'est un peu la pagaille... Même les fonctionnaires pigent que dalle... J'ai dédouané la voiture, pas de soucis pour cela... Ca m'a couté 50 cents mais la fonctionnaire n'a pas indiqué le pva sur la vignette 705... Je me renseigne pour la passer au contrôle (à Cuesmes) : on me dit qu'il faut un certificat de conformité, à demander chez Nissan... Je vais chez Nissan, on me dit qu'il faut au préalable aller au contrôle à Gosselies pour vérifier qu'elle soit conforme à la législation belge... Je téléphone au Contrôle Technique de Gosselies, là, le gars au téléphone me dit que pour l'immatriculer en Oldtimer, je n'ai pas besoin de certificat de conformité, que je peux me présenter au contrôle technique de mon choix en précisant que c'est pour un passage Oltimer... La bonne nouvelle, c'est que je peux passer avec les plaques de ma voiture (attention la voiture doit être au même nom)... Mon papier de demande de plaque est complet, je peux l'envoyer... Un mois plus tard, je reçois le papier comme quoi il manque le PVA et qu'il faut le demander au contrôle technique... J'viens de la passer au contrôle la voiture... Vraiment des grands comiques...

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