Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carter cloisonné? un interet sur la z?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carter cloisonné? un interet sur la z?

tout est dans l' intitulé ;... j'ai un carter cloisonné sur la z avec la crepine d'huile modifié, y a t'il un interet a remonté cela (car ca ne me plait pas vraiment) et est ce que ce moteur est sensible au dejaugeage ?
    est ce que les gros moteurs l28 et stroker present pour certain sur le site en sont équipé? Sean, Sylvain? d'autre?
    merci
    311 RACING TEAM

explique nous pourquoi ça ne te plait pas?
    toi qui fait du circuit c'est quand même une sécurité en plus tu l'as déjà je me poserai même pas la question
    sur un circuit comme LEDENON près de nîmes c'est indispensable car beaucoup de virages sérrés en dévers et des fortes pentes
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Dry Sump Pump System, it's the best

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        explique nous pourquoi ça ne te plait pas?
        toi qui fait du circuit c'est quand même une sécurité en plus tu l'as déjà je me poserai même pas la question
        sur un circuit comme LEDENON près de nîmes c'est indispensable car beaucoup de virages sérrés en dévers et des fortes pentes
        je connais en effet l'utilité du cloisonnement , mais simplement est ce que ce moteur le necessite? c'etais ca la question
        ca ne me plait pas parce que ca pas été realisé a mon gout , la crepine est coupe en deux , le grillage replié par dessus , et la tole de cloissonement est dessoudé donc finira par se balader au fond si ce n'est par finir je ne sais ou elle ne doit pas aller , donc ca ne me plait pas.
        mais la reflexion cette apres midi me laisse penser que je vais dessouder tout cela et le refaire propre.
        311 RACING TEAM

Commentaire

Sean & Sylvain ont des carters cloisonnés à volume augmenté. ArizonaZcar fait ça aux USA par exemple.

Sylvain te parlera mieux que moi de ces systèmes mais il me semble être un bon investissement.
          La lubrification des L28 est vraiment critique, j'en ai fait les frais récemment - pas un dégaugeable cependant.

Je te conseille donc si tu as le matériel nécessaire de le laisser (ou de l'améliorer dans ton cas).
          Aucune idée cependant sur la crépine. Je ne suis pas sur de bien visualiser à quoi la tienne ressemble...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Sean & Sylvain ont des carters cloisonnés à volume augmenté. ArizonaZcar fait ça aux USA par exemple.

Sylvain te parlera mieux que moi de ces systèmes mais il me semble être un bon investissement.
            La lubrification des L28 est vraiment critique, j'en ai fait les frais récemment - pas un dégaugeable cependant.

Je te conseille donc si tu as le matériel nécessaire de le laisser (ou de l'améliorer dans ton cas).
            Aucune idée cependant sur la crépine. Je ne suis pas sur de bien visualiser à quoi la tienne ressemble...
            tu me fais peur quand tu dit que le graissage est critique , tu peu approffondir le sujet ca m'inbterressse car j'ai pas envie de balancer l'argent par les fenetres (de la z)
            je refait le moteur complet alesage , pistons segmentes , palier , distri, etc etc donc autant tout bien faire du premier coup
            ma crepine ressemble a rien c'est a dire a une crepine d'origine couper en deux sauf le grillage qui a été replié dessus la partie coupé
            311 RACING TEAM

Commentaire

Une Z pour la route n'a pas besoin, même pour une sortie leger sur une piste une fois par an.

MAIS, si tu aime les pistes ET ta Z tiens bien la route et donc sur la piste on peut attendre les movements lateraux violents, c'est essentiel.

L'avantage comme Lazeum a dit c'est d'avoir plus d'huile en qty et comme il a dit aussi, le lubrification est essentiel pour nos moteurs.....pourquoi pas ?

Si tu as un - garde le.
              Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par Beny59
                tu me fais peur quand tu dis que le graissage est critique , tu peu approffondir le sujet ca m'inbterressse car j'ai pas envie de balancer l'argent par les fenetres (de la z)
                Parce qu'un problème de lubrification a claqué mon arbre à cames Rebello, tous les poussoirs et ma pompe à huile.

Les photos parlent d'elles même... (poussoirs, arbre, moteur démonté et internes de pompe à huile)
                Pour la cause, on ne saura jamais vraiment. J'ai trouvé un copeau d'alu dans le conduit d'alim en huile du tendeur de chaine. C'est la seule chose inhabituelle de trouvée. Du coup, je suis en plein démontage complet du bloc pour tout nettoyer.

...et le lien vers le carter en question: http://www.arizonazcar.com/pan.html
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Lazeum, 02 novembre 2010, 12h06.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

sur ces bon conseil et ces belles photos (beau carter alu ca viens d'ou?)
                  et les impressionnantes photos de lazeum ( ca me fais penser un peu a mon moteur....
                  je vais je pense refaire un carter avec un peu plus de volume sur la base de celui que j'ai et un cloisonmement interieur
                  merci pour vos avis
                  je ne suis pas sur de faire de la piste avec cette voiture ( ) mais je me connais...
                  311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par beny59 Voir le message
                    je vais je pense refaire un carter avec un peu plus de volume sur la base de celui que j'ai et un cloisonmement interieur
                    je ne suis pas sur de faire de la piste avec cette voiture ( ) mais je me connais...
                    Pense aussi eventuellement d'une sonde pour le temp d'huile.......?

Je tu connais aussi..... !

Commentaire

Chargement...
                    X