Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre A Nissan France Concernant Les Pieces De Rechange Pour Nos Z Et Zx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas (encore) les chiffres pour les ZXs vendu en France ! Quelqu'un autre ?

Il peut-?tre dire que "c'?tait gra?e aux vents des modeles pr?cedent que la 350Z a ?tait construit et que les gens qui ont achet? les derni?res Zs commence a r?marqu? sur l'h?ritage 'perdu' de Nissan. Dommage que cette h?ritage que nous vous offre reste perdu."

Commentaire

Voila l'email que j'ai envoyer ? ********* :

-----Message d'origine-----
      De : Sean Dezart [mailto:seanz@wanadoo.fr]
      Envoy? : samedi 19 ao?t 2006 17:43
      ? : ********@free.fr
      Objet : Nous et Nissan

*********,

C'?tait propos? sur le forum d'ecrit chez Nissan pour de l'aide (pas financi?re mais acess aux pi?ces, surtout pour les modeles plus recentes - 280/300ZXs.

Je tu propose de particip? et donc tu demande de passer tes yeux sur ce text et donne eventuellement tes commentaires. Je croire que c'est mieux de present? quelque chose comme fanas des sportives Nissan plut?t qu'un ou plusiers clubs.

Merci de me donn? ton avis, je croire que Nissan n'en rien ? foute mais ?a ne peux pas faire du mal d'essayer !

Voila le lettre propos? avec quelques corrections :

Monsieur,

Nous viennons vers vous en portes paroles des proprietaires des DATSUN/NISSAN Z et ZX de la France, bien represent? par des clubs et forums d'internet ainsi par les amateurs du sport automobile.

Suite ? un constat que nous avons effectu?s en discutant sur plusiers forums d'internet, il s?av?re que nos relations avec les Garages Nissan en France sont des plus difficiles.

En effet, force est de constater que dans bon nombre de concessions Nissan en France, l?accueil qui nous est r?serv? concernant nos voitures est des plus aust?res, notamment quand il s?agit de commander des pi?ces d?tach?es qui sont pourtant pour la plupart disponibles.

Les pi?ces d?tach?es de la Datsun 280ZX sont consultables via le r?seau du magasin, la 260Z et la 240Z, ont leurs microfiches sur DVD, et pourtant, les magasiniers montrent une affligeante mauvaise volont? ? nous renseigner, quand on obtient pas finalement un refus total en nous disant que les pi?ces d?tach?es des v?hicules de + de 10ans ne peuvent plus ?tre fournies.
      Je trouve assez d?solant que la marque Nissan en France ne s?int?resse pas d?avantage ? son patrimoine, pourtant la publicit? de la 350Z ne s?appuie t?elle pas sur le pass? glorieux de la 240Z ???

Nissan n'a certes pas seul le d?bouch? commercial pour une r?elle d?marche "pi?ces de rechanges" pour v?hicules anciens comme l'a Mercedes. Toutefois votre strat?gie PR n'est-elle pas conjointe ? votre autre marque de l'alliance qui elle a de gros d?bouch?s commerciaux en France?
      Plus encore m?me si la d?marche n'est pas uniquement mercantile, nos Z avec la Toyota2000GT et la Honda S800 sont les seuls v?hicules d'images de l'industrie automobile Japonaise classique; et des trois, les Zs sont le plus diffus? ; je pense donc qu'elles m?ritent l'attention en particulier pour une marque qui d?sire introduire sa marque haut de gamme Infiniti en France.

Pour cela, il vous faut pr?parer vos concessions ? une r?elle approche de la passion et du haut de gamme en particulier dans la culture d'entreprise.
      Je pense que nous pouvons vous aider ? notre ?chelle dans cette d?marche car sommes passionn?s par ces automobiles qui ont fait et continuent de faire de Nissan un constructeur de voitures exceptionnelles.

Pour preuve, aujourd?hui la Datsun Z est de plus en plus repr?sent?e dans les ?preuves de courses historique, et elle est reconnue pour sa qualit? et ses qualit?s, aussi son image monte et n'est plus un second choix apr?s une Anglaise ou Italienne, et elle int?resse de plus en plus de passionn?s en France?....voir la presence des deux 240Zs aux Mans Classic cette ann?e - le premi?re fois depuis 1976 !

Pour faciliter la remise en ?tat de nos v?hicules, nous aimerions conna?tre la position de Nissan France concernant ce patrimoine et la d?livrance des pi?ces d?tach?es (encore disponibles) pour nos v?hicules.
      Bien s?r un partenariat serait possible entre les clubs et la marque afin de pr?server le patrimoine et appuyer l?image de Nissan sur son pass? et son patrimoine.

Pour cela il suffirait de faciliter nos d?marches concernant les pi?ces d?tach?es, et nous expliquer un peu ce qu?il en est exactement concernant les pi?ces disponibles, le mode d?approvisionnement, le stock encore existant en France ?
      Il nous est aujourd'hui plus ais? de commander nos pi?ces aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne que chez le distributeur local...

Peut ?tre que la mise ? disposition envers les clubs de DVD pi?ces de rechange avec les r?f?rences (ceci ? d?j? ?t? fait aux USA), nous permettrait de moins solliciter les magasiniers et de juste leur demander la disponibilit? et le tarif des pi?ces que l?on d?sire acheter, ? partir de la r?f?rence du DVD...

En esp?rant que vous ne serez pas insensible ? mes requ?tes, et que vous pourrez intervenir aupr?s des chefs de magasins des concessions Nissan afin de clarifier nos relations.

Bien s?r le club se tient ? votre disposition pour des relations commerciales et publicitaires ? partir de nos v?hicules et qui pourraient peut ?tre int?resser vos concessions

Dans un m?me ordre d'id?e, nous tentons de r?pertorier les automobiles survivantes et les amateurs de ces voitures.
      A notre connaissance, 672, 240Z ; 355, 260Z et ????ZX (********* ??) ont ?t? vendues en France ? d?apr?s nos recherches ? ?
      Nous essayons d?ailleurs de faire l?inventaire des Z et ZX encore en circulation et en restauration en France et une aide de votre part concernant les chiffres exacts des ventes par ann?e et les num?ros de s?ries des v?hicules vendus nous permettraient d?identifier les v?hicules encore existants aujourd?hui et ceux ? rechercher et peut ?tre ? sauver.

Il peut-?tre dire aussi quelque part que "c'?tait gra?e aux vents des modeles pr?cedent que la 350Z a ?tait construit et que les gens qui ont achet? les derni?res Zs commence a r?marqu? sur l'h?ritage 'perdu' de Nissan. Dommage que cette h?ritage que nous vous offrons reste perdu."

Cordialement,

Sean

Commentaire

Quelques petites retouches

L'important est surtout de l'envoyer "? la bonne personne"

Envoyé par Sean
        Voila l'email que j'ai envoyer ? ********* :

-----Message d'origine-----
        De : Sean Dezart [mailto:seanz@wanadoo.fr]
        Envoy? : samedi 19 ao?t 2006 17:43
        ? : ********@free.fr
        Objet : Nous et Nissan

*********,

C'?tait propos? sur le forum d'ecrit chez Nissan pour de l'aide (pas financi?re mais acess aux pi?ces, surtout pour les modeles plus recentes - 280/300ZXs.

Je tu propose de particip? et donc tu demande de passer tes yeux sur ce text et donne eventuellement tes commentaires. Je croire que c'est mieux de present? quelque chose comme fanas des sportives Nissan plut?t qu'un ou plusiers clubs.

Merci de me donn? ton avis, je croire que Nissan n'en rien ? foute mais ?a ne peux pas faire du mal d'essayer !

Voila le lettre propos? avec quelques corrections :

Monsieur,

Nous vennons vers vous en portes paroles des propri?taires des DATSUN/NISSAN Z et ZX de France, bien represent? par des clubs et forums internet ainsi que par les amateurs du sport automobile.

Suite ? un constat que nous avons effectu? en discutant sur plusieurs forums internet, il s?av?re que nos relations avec les Garages Nissan en France sont des plus difficiles.

En effet, force est de constater que dans bon nombre de concessions Nissan en France, l?accueil qui nous est r?serv? concernant nos voitures est des plus aust?res, notamment quand il s?agit de commander des pi?ces d?tach?es qui sont pourtant pour la plupart disponibles.

Les pi?ces d?tach?es de la Datsun 280ZX sont consultables via le r?seau du magasin, la 260Z et la 240Z, ont leurs microfiches sur DVD, et pourtant, les magasiniers montrent une affligeante mauvaise volont? ? nous renseigner, quand on obtient pas finalement un refus total en nous disant que les pi?ces d?tach?es des v?hicules de + de 10ans ne peuvent plus ?tre fournies.
        Nous trouvons assez d?solant que la marque Nissan en France ne s?int?resse pas d?avantage ? son patrimoine, pourtant la publicit? de la 350Z ne s?appuie t?elle pas sur le pass? glorieux de la 240Z ???

Nissan n'a certes pas seul le d?bouch? commercial pour une r?elle d?marche "pi?ces de rechanges" pour v?hicules anciens comme l'a Mercedes. Toutefois votre strat?gie PR n'est-elle pas conjointe ? votre autre marque de l'alliance qui elle a de gros d?bouch?s commerciaux en France?
        Plus encore m?me si la d?marche n'est pas uniquement mercantile, nos Z avec la Toyota2000GT et la Honda S800 sont les seuls v?hicules d'images de l'industrie automobile Japonaise classique; et des trois, les Zs sont les plus diffus?es ; nous pensons donc qu'elles m?ritent l'attention en particulier pour une marque qui d?sire introduire sa marque haut de gamme Infiniti en France.

Pour cela, il vous faut pr?parer vos concessions ? une r?elle approche de la passion et du haut de gamme en particulier dans la culture d'entreprise.
        Nous pensons pouvoir vous aider ? notre ?chelle dans cette d?marche car sommes passionn?s par ces automobiles qui ont fait et continuent de faire de Nissan un constructeur de voitures exceptionnelles.

Pour preuve, aujourd?hui la Datsun Z est de plus en plus repr?sent?e dans les ?preuves de courses historiques, et elle est reconnue pour sa qualit? et ses qualit?s, aussi son image monte et n'est plus un second choix apr?s une Anglaise ou Italienne, et elle int?resse de plus en plus de passionn?s en France?....voir la presence des deux 240Zs aux Mans Classic cette ann?e - le premi?re fois depuis 1976 !

Pour faciliter la remise en ?tat de nos v?hicules, nous aimerions conna?tre la position de Nissan France concernant ce patrimoine et la d?livrance des pi?ces d?tach?es (encore disponibles) pour nos v?hicules.
        Bien s?r un partenariat serait possible entre les clubs et la marque afin de pr?server le patrimoine et appuyer l?image de Nissan sur son histoire.

Pour cela il suffirait de faciliter nos d?marches concernant les pi?ces d?tach?es, et nous expliquer un peu ce qu?il en est exactement concernant les pi?ces disponibles, le mode d?approvisionnement, le stock encore existant en France ?
        Il nous est aujourd'hui plus ais? de commander nos pi?ces aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne que chez le distributeur local...

Peut ?tre que la mise ? disposition envers les clubs de DVD pi?ces de rechange avec les r?f?rences (ceci ? d?j? ?t? fait aux USA) nous permettrait de moins solliciter les magasiniers et de simplement leur demander la disponibilit? et le tarif des pi?ces que l?on d?sire acheter, ? partir de la r?f?rence du DVD...

En esp?rant que vous ne serez pas insensible ? nos requ?tes, et que vous pourrez intervenir aupr?s des chefs de magasins des concessions Nissan afin de clarifier nos relations.

Bien s?r nous nous tenons ? votre disposition pour des relations commerciales ou publicitaires ? partir de nos v?hicules et qui pourraient peut ?tre int?resser vos concessions

Dans un m?me ordre d'id?e, nous tentons de r?pertorier les automobiles survivantes et les amateurs de ces voitures.
        A notre connaissance, 672, 240Z ; 355, 260Z et ????ZX (********* ??) ont ?t? vendues en France ? d?apr?s nos recherches ? ?
        Nous essayons d?ailleurs de faire l?inventaire des Z et ZX encore en circulation et en restauration en France et une aide de votre part concernant les chiffres exacts des ventes par ann?e et les num?ros de s?ries des v?hicules vendus nous permettraient d?identifier les v?hicules encore existants aujourd?hui et ceux ? rechercher et peut ?tre ? sauver.

Pour ce dernier chapitre, cela fait redite par rapport au pr?c?dent donc je supprimerais
        Il peut-?tre dire aussi quelque part que "c'?tait gra?e aux vents des modeles pr?cedent que la 350Z a ?tait construit et que les gens qui ont achet? les derni?res Zs commence a r?marqu? sur l'h?ritage 'perdu' de Nissan. Dommage que cette h?ritage que nous vous offrons reste perdu."

Cordialement,

Sean
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
          Quelques petites retouches

L'important est surtout de l'envoyer "? la bonne personne"

? nous vennons... il faut enlever un "n"
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Salut ? tous,
            Juste un petit mot sur la proposition de courrier. Je pense qu'il ne faut pas faire reference ? la strat?gie PR commune avec l'alliance RENAULT. En effet , cela peut les vexer car les objectifs des deux marques ainsi que les moyens pour les atteindre sont diff?rents. NISSAN et RENAULT sont concurrents en FRANCE. Je crois aussi en tant que modeste salari? d'une grande marque automobile Francaise depuis un petit bout de temps qu'il est necessaire en premier lieu d'adresser ce courrier au responsable PR de la Marque, ainsi qu'une copie au service relations publiques. Pour info NISSAN FRANCE avait rachet? et restaur? un 240 z ( blanc) il y a 3 ans ( essay? dans LVA) ainsi qu'un superbe Roadster etat concours venant de Suisse. Le patron de NISSAN FRANCE est Japonais et connais tr?s bien les Z , il avait dit ? l'?poque qu'il souhaitait promouvoir le lancement de la 350 par un soutien du ou des clubs Z francais, il n'a pas donn? suite ? son discours....
            En dehors de leur image de marque, je pense que ce qui peut les faire r?agir c'est le chiffre d'affaire que cela peut repr?senter pour eux, difficile de faire une ?tude s?rieuse pour eux sur l'opportunit? de communiquer en interne sans savoir combien cela peut leur rapporter. Est ce que JYL ou toi Sean avez vraiment envie de d?velopper cela alors que vous ?tes vous m?mes vendeurs de pieces?
            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
            www.srcf.fr

Commentaire

Renault et Nissan ont la strat?gie (en cours) de rapprocher leur logistique PR mais les marques restent effectivement commercialement concurrentes

Je pense comme toi que tout l'art est dans l'approche en "gagnant-gagnant" sans agressivit? et de toucher dans les 2 sens du terme la bonne personne et...du premier coup!

Sur le chiffre d'affaire, je pense qu'objectivement, cela ne peut pas ?tre directement rentable car des Z finallement, il y en a peu toutes g?n?rations confondues
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je pense que de toute fa?on Nissan ne pourra fournir que des pi?ces courantes, l'avantage si ce n'est pas le prix c'est la rapidit? , 24h ou 48h pour du courant 1 semaines pour du plus sp?cifique...
                mais ils seront + cher que des achats export,
                sauf que je me suis fait avoir une fois ? commander chez Victoria british des plaquettes ar pour ma 280ZX pour 29$ et au final attente 3 semaines, livraison en UPS exorbitante, prix final + de 100? alors qu'elles en valaient 50 chez Nissan...
                Il faut donc pour que ce soit rentable de commander beaucoup de pi?ces ? la fois et surtout pas passer par UPS c'est des voleurs

Nissan ne fournira pas les pi?ces carrosserie, int?rieur, et HI perf, donc il reste encore un beau march?

Il travaillerai pas chez Renault le Sylv1, moi m?me je suis un ancien COTECH
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Heu pardon Zstiv pas Sylv1...
                  + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

J'attendre une reponse de ********* et je vais l'envoyer le lettre la semaine prochaine !

J'ai donc besoin les noms et adresses des:

responsable PR de la Marque
                    copie vers le service relations publiques et le patron de NISSAN FRANCE

Merci beaucoup Zstiv pour ta sagesse et exp?rience.

Je ne croire pas que des quantit?s des pi?ces vendu par ********* et moi-m?me derange Nissan et surtout quand pas mal sont pour les ancienne modeles et des fois des pi?ces en occas.

Mais, et je parle pour moi-m?me, si Nissan peux nous fourni des pi?ces ET aux prix raisonnable, j'arrete !
                    J'ai toujours dit que j'aide aux gens qui trouve pas ailleur son satisfaction, soit prix, soit disponibilit?. Ca bouffe du temps, je fait aucune profit donc ?a me couterais rien d'arreter

Un petit mot, toutes les grands fournisseurs utilise des courriers comme UPS (plus facile pour eux) et toutes les courriers passe ses colis vers les douanes ! Si vous voulez des pi?ces sans les charges, comme il a trouve (Janspeed), il faut soit pass? par un intermediare (********* ou moi ou d'autres ?), soit, il faut trouv? un vendeur (ex. ebay) qui vous envoye les pi?ces par le poste !

Mais le meilleur, c'est que Nissan France nous aide !

Commentaire

Oui! faire r?agir NISSAN-FRANCE

Salut les "GARS" !!! je reviens aux affaires car je viens de faire un petit détour pas sympatique de quelques jours à l'hopital... Ha!, ça fait du bien de retrouver sa maison, de faire un tour au garage et de "bader" son Z avant de se coucher et de se dire : " que même pas la maladie ne t'empècheras de prendre du plaisir à conduire ton Z "...

Honda France est en partenaria et soutient "le Honda S800 Club de France" qui est très dynamique!
                      Toyota France a son club OFFICIEL, très dynamique aussi même pour les 4X4
                      ps : Le week end du 21 Octobre 2006, comme chaque années depuis 5ans je participe au plus grand rassemblement Toyota 4X4 D'EUROPE avec un TERCEL 4WD comme arme de combat... Très éfficace
                      Mazda France et en relation avec le Mazda MX-5 club de France
                      Subaru a sont club en "place" aussi
                      Etc..., etc...!

Nissan France, eux ils ont rien!, "ils sucrent les fraises" comme on dit!
                      Il y a 20 ans j'avais fait des démarches auprès de l'importateur Nissan France pour exactement la même raison que vous... résultats NEANTS, ils m'ont claqué la porte en me disant qui si je m'interressais aux "Z" il existait des livres en Anglais avec de jolies photos retracant l'historique de ses models et que pour les pièces de rechanges il feraient rien car c'est pas rentable et qu'ils ne voulaient pas "de stocks morts". Ils m'avaient indiqué gentiment de faire le tour des plus vieilles concessions Nissan pour trouver de la pièce...
                      Quand aux dernières présentations de la game NISSAN Z, à la concession de ma ville, je les ai proposé de mettre ma 240Z à disposition pour le lancement du 350Z... Je me suis fais "renvoyer sur la ligne des 22 metres en bonne et du forme..."

Ben!, ta démarche est très bien! mais dis toi que c'est pas gagné!
                      A savoir : que de 800 exemplaires de 240 et 260Z confondues ont étaient vendu en France et une seul en version "découvrable", (elle était grise) par le raiseau officiel, que 50 exemplaires de 280ZX 2 places et 234 exemplaires de 3
                      00ZX type Z31 ont été vendu chez nous par Nissan-Richard ( maintenant NISSAN-France ) Voila question chiffres tous ce que je sais... Pour les pièces détachées le centre de pièces de rechanges à l'époque => Lesquin ,Z.I de LILLE, à été fermé pour des raisons économiques, il n'y a plus rien en France les pièces de rechanges viennent directement de la "plate forme NISSAN-EUROPE à Amsterdam => Hollande, "le gouda!, c'est sympat!"
                      Seul l'entretien courent est stoké chez nous!
                      D'ailleur en ce qui concerne l'entretien courent je peus vous fournir en 1ère monte d'origine Japon de marque NIPPART'S ou NPS la filtration, le fainage, l'embrayage...Et en amortisseurs KAYABA par l'intermédiaire d'un de mes fournisseurs 4X4. Eux c'est le 4X4 et ils veulent pas se prendre la tête avec les vieilles Datsun ou autre vieilles japonaises, car c'est pas leur tace de thé et en plus eux ils sont spécialistes TOY 4X4! Donc on c'est enttendu d'un "commun accord" que pour les pièces DATSUN Z les commendes et devis passent par moi si vous avez besoin. Prochain objectif c'est d'établir une liste de tarifs à prix corrects sur les pièces que l'on peut avoir.

Pour les CD-ROM de pièces de rechanges, je pense qu'il est plus stratégique de leur demander concernant toutes les DATSUN => NISSAN-EUROPE serait peut être content que par le biais d'un club dynamaique d'écouler son stock mort de vieilles pièces détachées...... Et ça mange pas de pain

Ce que je peus te conseiller c'est de trouver chez Nissan-France des "anciens" à la direction qui par nostalgie pouraient être interessés à ton projet en insistant sur le palmares des Datsuns en compétition et de l'intéret qu'elles ont aujourd'hui en VHC CIRCUITS et n'oubillons pas Les RALLYS aussi!
                      d'être présent dans les salont de rétromobilles important comme PARIS et AVIGNON pour le SUD, l'année prochaine je monte avec le Z et la VIOLET!, y auras la Z de ST Tropez aussi... et j'èspère beaucoup d'autres!, faut se bouger les gars, faut se bouger!, plus on nous remarquera plus ils nous prendront au serieux!

Voila c'est mon point de vue, tu sais que tu peus compter sur moi, même te servir de mon nom si tu tombes sur un ancien de la maison et leur dire que j'ai toujours mon Z, je pense que ceux qui estimaient mon père (Jean MORIN) chez Nissan seront content que le filston perciste toujours, malgrès le gros différent qu'il y a eu pendant 10 ans entre eux et nous, c'est pour cela que je ne peus pas intervenir directement auprès de NISSAN, c'est domage, c'est la vie.........................!

ps : Voila mon pédigrée NISSAN-DATSUN => http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0

Et je continue toujours!
                      Dernière modification par vgv, 22 août 2006, 12h40.

Commentaire

[QUOTE=vgv]faut se bouger les gars, faut se bouger!, plus on nous remarquera plus ils nous prendront au serieux!

QUOTE] Yes, yes, yes - essentiel !

Content que t'as revenu meilleur qu'avant

Et donc, peut-?tre il faut 'chang?' ce que nous avons envie de chez Nissan ?

Pas toute de suite les listes des pi?ces, DVD etc mais un association qui pourra ?tre d?velop? comme les autres marques....?

Essaie d'?xpliqu? que Nissan manque quelque chose par rapport ? leur concurrents ?

Commentaire

Pour les commandes de pi?ces, la premi?re fois on ?tait pas pass? par UPS et ?a avait ?t? rentable, pas de passage en douane...
                          r?sultat 108$ de pi?ces (joint de collecteur, huile pour carbu su, clips pour garnitures int, outil de synchro carbu, fixation de batterie, r?cepteur d'embrayage, guide de vitre) pour 66,65 de transport........ah qu'on aimerai restaurer aux USA...

?a vallais quand m?me le coup vu le prix des pi?ces

Heureux que tu ailles mieux Vincent, merci pour les chiffres et les infos...

Sean les chiffres pour le noimbre de voitures du club et du forum, le nombre d'adh?rents au club?

Il faut finioler tout ?a avant d'envoyer et faire confirmer la lettre finale par ceux qui ont pris part au d?bat et ? l'?laboration de la lettre
                          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour les pieces command?es chez Victoria ( attention la qualit?) ou Motorsport il faut pr?ciser no UPS, GLS ou FEDEX. Ca prend plus de temps mais tu paie pas les taxes.
                            Pour revenir ? Nissan, si tu viens avec la ref d'origine de la piece il n'y a pas de probl?me pour commander, ce qu'ils n'aiment pas c'est rechercher la ref d'origine( ils disent ?tre oblig?s de passer par NISSAN FRANCE!). Enfin, surtout ce qu'ils ne veulent pas ( les magasiniers ) c'est se retrouver avec une piece qui ne correspond pas ? la demande ( refs nombreuses , risque d'?rreur important) non reprise par NISSAN et qui ne sera jamais vendue ? un autre client = stock mort + compliments du chef!
                            Donc pour ?viter les ennuis ils disent qu'ils ne font pas. Si tu arrives avec la ref et tu leur assure de pas leur laisser sur les bras la piece si elle ne correspond pas alors no problems .
                            Ce qui est difficile, c'est d'obtenir la ref d'origine seulement disponible sur les microfiches de l'?poque, celles qui sont vendues sur internet ne concernent que les mod?les am?ricains.
                            Bon sinon, je viens de choper quelques noms, si ?a peut servir ? quelquechose:
                            NISSAN FRANCE: DG: Makato Sakayori, Directeur Apr?s Vente: Pierre-Yves Espesson, Directeur Communication :Claude Hugot.
                            PS: pour Janspeed en fait je bosse chez PSA, c'?tait presque ?a!
                            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                            www.srcf.fr

Commentaire

Salut Ben, ouai ?a va mieux , salut Sean comment ?a va Vendredi je pare en Vend? pour me reposer une semaine a St hilaire de Riez, je vais allez aussi au puy du Fou je peu faire un petit coucou => hello sir! si tu es d'accord "of course!"

Pour la fourniture des pi?ces faut garder la relation avec les "states", chacun est libre de prendre ses pi?ces o? il veut surtout que de mon cot? on peu avoir QUE du CONSOMMABLE, donc pour les pi?ces sp?cifiques ? nos autos il y a qu'aux "States" qu'on peut les avoir...

Pour votre club je joue le jeu, je veus bien m'inscrire et renforcer vos rangs, envoies moi la marche ? suivre, je suis OK!

Commentaire

Envoyé par vgv
                                salut Sean comment ?a va ? Vendredi je pare en Vend? pour me reposer une semaine a St hilaire de Riez, je vais allez aussi au puy du Fou je peu faire un petit coucou hello sir! si tu es d'accord "of course!"

Pour votre club je joue le jeu, je veus bien m'inscrire et renforcer vos rangs, envoies moi la marche ? suivre, je suis OK!
                                Vincent, c'est sympas mais tiens toi parce que j'envie chang? le 'system' du club au A.G bient?t - je vous tiens au courant !

Pour ta visite - pourquoi tu m'a pas dit quelque chose avant ? Vendredi c'est le 18 eme de ma ni?ce et samedi matin, Cathy, Jules et moi descendre ? Riberac pour rencontr? un autre zeddist pour le weekend ! Je suis caiss? - j'aimerais bien vous accueilleur que 22 kms du Puy du Fou Vous ne pouvez pas decall? votre visite par une semaine - si vous plait , Je tu laisse conduire ma Z.........

Zstiv - tu as bien sur raison - il faut pr?ciser no UPS, GLS ou FEDEX - je fait la m?me chose pour les choses achet? sur ebay aux particulaires !

Commentaire

Chargement...
                                X