Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culbuteurs ou Poussoirs hydrauliques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culbuteurs ou Poussoirs hydrauliques ?

    Allez je me lance, j'ai un doute : sur nos Z31 T avons-nous des culbuteurs ou des poussoirs hydro ? je crois que ce sont des poussoirs mais je ne suis plus sur. Si ce sont des poussoirs l'un d'entre vous sait-il comment les r?gler ?
    merci

  • #2
    trop technique pour moi ta question
    ________________________________________
    1988 - Nissan 300ZX Z31
    1982 - Mini 1000 Stage1
    2004 - Yamaha Fz6 N
    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

    Commentaire


    • #3
      si c'est des poussoirs je crois que ?a ne se r?gle pas...peut ?tre que vgv sait ce d?tail.....
      NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
      DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
      MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
      Département: 13 dans les collines de Pagnol

      Commentaire


      • #4
        oui c'est bien ce que je crois...
        un pro dans le coin pour me confirmer cela ?
        Dernière modification par alextyper, 05 novembre 2006, 21h59.

        Commentaire


        • #5
          Ils se regle eux m?me !

          S'ils sont fatigu?, l'huile sort et le distance va se grandir. Fatigu? ? cuase du mauvais huile et/ou l'entretien trop loin entre chaque r?vision !

          Solution: remplace avec des neuves, soit une ici, une par la ou soit le serie de 24 ! Chez Nissan - va demander le prix , ou soit le moiti? mais per serie de 24 et dispo dans 4 semaines si command? dans le prochaine 48 hrs !

          Utilise un bon qualiti? d'huile toujours

          Commentaire


          • #6
            Circulation de l'huile

            Salut ? tous,
            J'ai eu le cas non pas sur un Z.... mais sur une OPEL manta...(ma toute 1?re voiture de collec), j'avais un bruit de culbuteur. En la d?montant le probl?me ne venait pas des poussoirs (arbre ? came en t?te avec poussoir hydraulique) mais d'une usure pr?matur? des deux derni?res cames de mon arbre. Cause une mauvaise lubrification.....les deux cames: bouff?s sur 2 ou 3mm...il a fallu le changer. Sur les mod?les suivant le probl?me a ?t? r?solu en faisant un trou de lubrification suppl?mentaire. Donc conseil: regarde si il y a une bonne lubrification de ton arbre. Sinon il s'agit peut ?tre que d'un simple encrassement et dans ce cas un nettoyage suffit (il existe aussi des produits en vente qui fonctionne).
            A+++

            Commentaire


            • #7
              poussoirs hydroliques

              Salut Alex!

              Y est, j'ai trouvé ton topic!

              Pour tes poussoirs hydroliques, plusieurs solutions : vu l'age et surment plusieurs proprios avant toi de cette autos.... On ne sera jamais exactement si question entretiens elle a été bien suivie..... Il ce peut qu'il y est des dépos d'huiles dus à de diverses mélanges de viscosotés d'huiles (déja cité plus hauts dans le post) ou par le manque de vidanges faites ( tous les 5000KMS et remplacement du filtre à huile tous les 10000KMS, donc un fois sur deux... sur ces models => Z31 moteur VG30Turbo) et dans ce cas là rajout d'huiles de qualités différentes pour faire le niveau...

              Les dépots se déposent un peu n'importe où, sur les poussoirs, les arbres à cames et des fois bouchent les trous de graissages d'huile...

              Deux solutions : Soit, à l'ancienne, tu vidanges ton moteur en gardant le vieux filtre huile. tu remplaces l'huile par du GAZ OIL, un fois que tu as fais le niveau, tu fais tourner 5 minutes le moteur au ralanti SANS L'ACCELERER, tu vianges le tout et tu remplaces IMPERATIVEMENT LE FILTRE A HUILE, tu remets de l'huile propre 15W40 semi-synthèse de qualité et tu refais tes niveaux
              - Soi tu achettes un produit style ECOTEC NETTOYANT AVANT VIDANGE que tu mets dans le moteur et tu reprends la procédure citée au dessus.

              Ou autre cas, tes poussoirs son usés ou grippés par une mauvaise lubrification d'huile, là y a qu'une solution, c'est de les changer......

              Eclaté et explication, poussoirs hydrolique moteur VG30, VG30T


              Dernière modification par vgv, 15 septembre 2006, 12h58.

              Commentaire


              • #8
                Merci vgv pour tes participations techniques
                J'avais deja acheté un nettoyant moteur bardhal pour la prochaine vidange.
                Dernière modification par alextyper, 05 novembre 2006, 22h00.

                Commentaire


                • #9
                  De rien!, avec plaisir pour le prochain meeting

                  Ne vous inqui?tez pas si je mets un peu de temps pour r?pondre, c'est que je suis sur plusieurs forums, je fais dans le 4x4 aussi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X