Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monté Carlo Historique 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tohimasa san et son copiote arrivent enfin!
    Les phares marchent, et il a l'air serein.... Avec les asiatiques, même si le problème est gravissime, on garde sa contenance, donc impossible de dire au premier regard si tout va bien...







    Traditionelle présentation avec Toshimasa san, dès sa sortie de l'auto, avec un serrage de mains respectueux à la nippone, et le pliage de buste malgré le froid qui nous paralyse!
    Il m'explique d'abord que tout va bien...?
    Je lui dis que Lucian Monté, son assistant m'avait contacté en signalant un problème d'alternateur, et il me dit que le problème a été résolu au cours de la route calais/reims, et qu'ils on trouvé le fil défectueux qui donnait le défaut de charge!
    Je lui explique qu'avec Sylvain, on avait démonté deux alternateurs, en complétant avec les poulies et courroies au cas où, mais on aura pas besoin de l'assistance, ni de sortir la caisse à outils!

    Mon appareil photo n'a plus de batteries et je dois changer la carte mémoire. On laisse donc notre équipage japonais content de son arrivée à reims, et je vais chercher les cadeaux et changer de batterie et de carte sur mon appareil photo...

    Commentaire


    • Cool Sean, et bois un café pour relaxer!

      Commentaire


      • J'adore la couleur de l'équipe Hollandais...mais ça me choque un peu la baisse de la caisse derrière - même avec les outils etc, pour un rallye, je pensais qu'elles doivent être plus haute sur ses pattes !

        Commentaire


        • bravo pour l'équipe d'assistance!

          le longeron n'est pas touché?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Personne a rémarqué quelque chose spéciale de la Z de Ikeuchi san ?

            Je vais dire apart de son numéro "4150" ?

            Et c'est quoi le petite emblem 'Datsun' sur l'aile avant en bas ? Club Japon ?

            Commentaire


            • Toshimasa san plonge dans sa voiture, et ressort avec un dossier en direct du japon... en cadeau pour notre support!
              *****, je suis géné, parceque là, il m'a devançé, et les cadeaux club son encore dans la voiture (j'avais pas envie de me trimbaler avec tout le bardas et 4 bouteilles de champ pour nos teams pendant toute l'après-midi!
              J'accepte son cadeau, avec les explications qui portent sur un livret (en vermicelle avec des photo: ouf!!) sur le club S30 japonais dont il fait partie, un autre livret sur l'historique de son auto, avec présentation des modifications et évènements au-quel il a participé (toujours en vermicelle), et un DVD sur les Z engagées au MC entre 1971 et 1973! Là ce sont les vraies Z usine engagées par Datsun japon à l'époque!!
              La diffusion va suivre...
              J'accepte son cadeau avec plaisir, et je lui dis de patienter quelques instants, le temps de faire un aller et retour à la voiture pour lui remettre notre cadeau et notre autocollant!...

              Je file à la voiture, opération batteries et carte pour l'appareil photo, bouteilles de champagne pour tous les teams, et retour au parking...


              Toshimasa san n'est plus là!
              On regarde l'heure, et comme il part en seconde position, il a pris l'allée d'accès au Podium... en route pour le départ!!
              On le rattarpe, et Sylvain lui remet le cadeau et l'autocollant par la portière!
              Un grand signe de remerciement... et un grand sourire... et c'est parti pour eux direction Langres!

              Inutile de dire que Sylvain n'a jamais eu le temps de dérouler la banderolle pour des photos, et Matthieu n'a rien vu, puisqu'il a accueilli David Ring et Paul Chilton arrivés entre temps!

              Les photos du rush de ratrappage de Toshimasa san au départ de reims:















              Ca y est, il est parti en direction de langres où l'attendent A2Z et le doc!
              Bon relais pour eux...et on a eu chaud!

              Entre temps, on retrouve Bernard Patounas et son fils aussi dans l'allée du Podium, et on va renouveler l'opération cadeau à la volée, avec autocollant, bien sur, et souhait de bonne suite du rallye...
              Tout va beaucoup trop vite!
              Toujours pas de matthieu qui papote technique avec Herman et David Ring, donc toujour pas de déployement de banderolle pour la photo club...
              Pas grave, le principal, c'est de leur souhaiter une bonne suite de rallye, et c'est fait pour deux sur 4!
              On va avoir un peu plus de temps avec les numéros de départ de nos deux Teams restants!...

              Commentaire


              • c'était très sympa et convivial; j'ai bien apprécié

                on a été un peu pris de court pour l'accueil des participants mais cool!


                ce We, opération remontage d'alternateur sur nos Z respectives


                Juste un bémol sur la soirée... nos voisins au restaurant chantaient fort
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Ouais, on va remettre les mains dans la graisse pour le remontage, mais je ne regrette pas de l'avoir démonté... au cas où!

                  Pour l'ambiance des restos à Reims, le champagne facilite la chauffe des cordes vocales... entre autre! Mais nous, on a du rester raisonnables pour cause de reprise de volant!

                  Commentaire


                  • Sean, c'est vrai que Alan m'avait dit de regarder la plaque de Toshimasa San, et bien dans le feu de l'action, j'ai ZZZZZZZZZZZZZZZappé!

                    Commentaire


                    • non je pense que le longeron est ok mais pas la partie sous l'aile en haut....
                      ils ont eu beaucoup de chance de pas péter le radiateur ou un demi train
                      j'espère que d'autres pourront prendre des photos de l'av pour expliquer
                      merci pour les autocollant Sylvain, c'est fait c'est collé comme prévu
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • eh mais dites moi? c'est conforme les bouteilles de champ à la place des extincteurs???
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          eh mais dites moi? c'est conforme les bouteilles de champ à la place des extincteurs???
                          non, tu n'y es pas... c'est pour lester le pont, question de motricité sur la neige
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • au fait, Hub, l'inscription c'est 4000€ soit environ 28000F

                            tu t'es emmêlé dans les conversions...

                            vite, de la peinture noire mat!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Génial! C'est mieux qu'un article dans les magazines!
                              Magnifique photos! ça donne envie d'y aller...!
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Sean, c'est vrai que Alan m'avait dit de regarder la plaque de Toshimasa San, et bien dans le feu de l'action, j'ai ZZZZZZZZZZZZZZZappé!
                                :-) Plus que ça. Regarde bien la voiture.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X