Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souci electrique et frein.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souci electrique et frein.

    Alors je vous expose mes petit souci pour que ceux qui savent ou sont deja passer par la puissent m'éclairer.
    Pour rappelle j'ai une 260Z 2+2 de 75 pompe a essence éléctrique ( pré restaurer par un carrochier oui oui chier ) mais pour 2011 je voudrai que le moteur tourne nickel et que mes frein fonctionne correctement ( profiter du peut de soleil de la belgique en été ) car la demoiselle freine mal et question reglage moteur c pas trop sa non plus gaz mal bruler ( tu reste derriere 2min tu tombe dans les vapes ) Alors en vue du reglage moteur ben reglage carbu changement des vis et du condensateur des bougies et changement de la couroi de distri.

    Mes petit souci sont:

    -Mes frein, si je pousse un peut trop fort sur la pedale elle bloc net mais de l'arriere? des idées? pour quoi de l'arriere uniquement ? je doit vraiment calculer mes freinage bien des mettres à l'avance ce qui m'empeche de profiter de mon joujou

    -Ma recherche de pieces, j'ai trouver un marchand de pieces qui peut m'avoir les vis platinée neuve ainsi que le condensateur (catalogue BERU) mais il me faudrai la reference d'orrigine ou celle de cher BERU de c'est pieces pour etre sur de mon coup ou savoir si elle sont compatible L24,L26 ou egalement le 2L de la bluebird qui lui est dans le catalogue. Pour le condensateur c'est une fourchette ou un oeillet pour la fixation du cable car c'est 2 modele existe.
    Donc si vous pouvez m'aider sa serai sympa.

    PS: si qq un a le manuel en français format PDF sa depanerai bien . car j'ai l'anglais . Si personne ne la pas grave je vais le commander et je prendrai le temps de le scaner pour vous le faire partager. Merci
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

  • #2
    Sur ces blocs, il n'y a pas de courroies de distribution, c'est une chaîne.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      pour les vis, 3 références a priori équivalentes de sept71 à Juillet 73 :
      22145-18005, 22145-18006, 22145-89900

      condensateur de la même période :
      22102-00801


      pour les freins, il faut déjà voir si les étriers sont sains et pas grippés
      ou encore si tes cylindres de roues arrière dans les tambours sont les bons diamètres (et n'ont pas été remplacé par des cylindres d'autres Datsun dans une vie antérieure)
      a priori droite 44100-N3001 et gauche 44101-N3001 à vérifier sur une doc européenne car je n'ai pas 260z Europe.


      si tout est bon par là, c'est que cela vient du répartiteur AV/AR qui est sur le tablier derrière le moteur sur un 260... ou du maître cylindre qui a 2 circuits séparés


      Voilà de quoi t'occuper cet hiver !

      PS : Si tu en es à tout vider ton circuit, je te conseille de le nettoyer sérieusement et de passer au liquide silicone qui est hydrofuge et donc ne ramène pas l'eau de l'atmosphère dans tes cylindres de roues arrière quand l'auto est immobilisée... donc les tue à petit feu paradoxalement si ton auto bouge peu!
      tuer à petit feu avec de l'eau, c'est drôle ça!

      Par contre, pas miscible avec le liquide standard... donc nettoyage de fond en comble et pas d'appoint hasardeux au centre auto du coin
      en plus le silicone est violet, c'est joli



      AmuZe toi bien avec ta Datsun!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        Sur ces blocs, il n'y a pas de courroies de distribution, c'est une chaîne.
        D ou la preuve que je suis un Novice en Z lol mais sa m'arrange par contre merci de la precision j'en ai eu des caisse mais jamais à chaine de distri ya un debut à tout et pis c'est ma premiere Z mais si tout va bien dans le futur une 240 sera la bienvenue car c'etai sa a la base que je cherchai mais c'etai pas dans mes prix lol
        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          bonjour,

          pour les vis, 3 références a priori équivalentes de sept71 à Juillet 73 :
          22145-18005, 22145-18006, 22145-89900

          condensateur de la même période :
          22102-00801


          pour les freins, il faut déjà voir si les étriers sont sains et pas grippés
          ou encore si tes cylindres de roues arrière dans les tambours sont les bons diamètres (et n'ont pas été remplacé par des cylindres d'autres Datsun dans une vie antérieure)
          a priori droite 44100-N3001 et gauche 44101-N3001 à vérifier sur une doc européenne car je n'ai pas 260z Europe.


          si tout est bon par là, c'est que cela vient du répartiteur AV/AR qui est sur le tablier derrière le moteur sur un 260... ou du maître cylindre qui a 2 circuits séparés


          Voilà de quoi t'occuper cet hiver !

          PS : Si tu en es à tout vider ton circuit, je te conseille de le nettoyer sérieusement et de passer au liquide silicone qui est hydrofuge et donc ne ramène pas l'eau de l'atmosphère dans tes cylindres de roues arrière quand l'auto est immobilisée... donc les tue à petit feu paradoxalement si ton auto bouge peu!
          tuer à petit feu avec de l'eau, c'est drôle ça!

          Par contre, pas miscible avec le liquide standard... donc nettoyage de fond en comble et pas d'appoint hasardeux au centre auto du coin
          en plus le silicone est violet, c'est joli



          AmuZe toi bien avec ta Datsun!
          ok super merci a toi et oui des que la demoiselle va rouler comme il faut j'espere en profiter . J'espere pouvoir me liberer ou etre dispo l'ors de concentration et autres évenement Z ou j'aurai l'occasion de decouvrir d'autre de c'est betes ainsi que d'autre passionner pour apprendre de mes senpai ( ancien dans le sens plus experimenter )
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

          Commentaire


          • #6
            Pour tes freins, ça peut venir de ce qu'on appelle le "reaction disc" aux US. C'est le bidule en caoutchouc sur la photo ci dessous. C'est ce patin qui assure la progressivité du freinage. Si tes freins sont en mode On/Off ça peut être la cause de ton problème. Normalement il est collé à la tige en métal. Parfois, il se décolle et tombe dans le master vac'.



            Le lien du sujet qui en parlent sur HybridZ: Reaction Disk pictures and walkthrough
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Pour tes freins, ça peut venir de ce qu'on appelle le "reaction disc" aux US. C'est le bidule en caoutchouc sur la photo ci dessous. C'est ce patin qui assure la progressivité du freinage. Si tes freins sont en mode On/Off ça peut être la cause de ton problème. Normalement il est collé à la tige en métal. Parfois, il se décolle et tombe dans le master vac'.



              Le lien du sujet qui en parlent sur HybridZ: Reaction Disk pictures and walkthrough
              cela n'expliquerait pas le déséquilibre sur l'arrière, non?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Meg@man Voir le message
                PS: si qq un a le manuel en français format PDF sa depanerai bien . car j'ai l'anglais . Si personne ne la pas grave je vais le commander et je prendrai le temps de le scaner pour vous le faire partager. Merci
                Meg@man, ton idée est bonne. Scanner le manuel, çà ne prend que du temps, mais si tu dois le faire traduire, alors çà coûte de l'argent. Si tu mets à disposition des membres du Forum un Haynes (ou autre) en Français, alors tu seras le roi. Si le coût est élevé et que çà t'arrête, alors parles-en sur le forum car je suis prêt à participer pour en avoir un exemplaire. Je parle en mon seul nom, et peut-être que d'autres seraient intéressés. Tu commences bien ton entrée parmi nous !
                Bien sûr, si tu trouves une RT de la 260Z (2+2) en français, dis-nous vite où, car je commanderai ! Si tu veux en faire des copies, çà m'intéresse aussi, mais alors fais gaffe au Copiright ...

                Je crois que tu as compris que moi aussi j'ai une 260Z 2+2 de 1975 ...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Moi je serais toi je regarderai déjà si mes étriers av sont pas grippés...c'est courant!

                  Et ensuite si ton répartiteur de frein qui est monté sur une canalisaiton fonctionne bien

                  un passage sur un banc de freinage te mettra sur la voie de la solution ou sinon tu fais monter des manomètres de pression sur les freins pour vérifier le bon fonctionnement du répartiteur (limiteur) de pression de freinage sur les roue AR
                  En garage ils ont une valise avec des mano à monter à la place des vis de purge pour faire ce test
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Pour tes freins, ça peut venir de ce qu'on appelle le "reaction disc" aux US. C'est le bidule en caoutchouc sur la photo ci dessous. C'est ce patin qui assure la progressivité du freinage. Si tes freins sont en mode On/Off ça peut être la cause de ton problème. Normalement il est collé à la tige en métal. Parfois, il se décolle et tombe dans le master vac'.



                    Le lien du sujet qui en parlent sur HybridZ: Reaction Disk pictures and walkthrough
                    Interessant ce sujet mais cette pieces n'est elle pas sertie (mastervac) pour l'ouvrir en 2 comme il l'on fais sa doit pas etre facile
                    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gil2clair Voir le message
                      Meg@man, ton idée est bonne. Scanner le manuel, çà ne prend que du temps, mais si tu dois le faire traduire, alors çà coûte de l'argent. Si tu mets à disposition des membres du Forum un Haynes (ou autre) en Français, alors tu seras le roi. Si le coût est élevé et que çà t'arrête, alors parles-en sur le forum car je suis prêt à participer pour en avoir un exemplaire. Je parle en mon seul nom, et peut-être que d'autres seraient intéressés. Tu commences bien ton entrée parmi nous !
                      Bien sûr, si tu trouves une RT de la 260Z (2+2) en français, dis-nous vite où, car je commanderai ! Si tu veux en faire des copies, çà m'intéresse aussi, mais alors fais gaffe au Copiright ...

                      Je crois que tu as compris que moi aussi j'ai une 260Z 2+2 de 1975 ...
                      oui le copirigth faudra que je me renseigne la datsun heu dessus lol sinon je pense que la ou je sais avoir mes pieces en faisant de la recherche au pres de c'est fournisseur il serait possible de l'obtenir en français et au pire je le file par mp (bientot des foto de ma Z avec des petit detail ou j'aurai besoin de vos lumiere)
                      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        Moi je serais toi je regarderai déjà si mes étriers av sont pas grippés...c'est courant!

                        Et ensuite si ton répartiteur de frein qui est monté sur une canalisaiton fonctionne bien

                        un passage sur un banc de freinage te mettra sur la voie de la solution ou sinon tu fais monter des manomètres de pression sur les freins pour vérifier le bon fonctionnement du répartiteur (limiteur) de pression de freinage sur les roue AR
                        En garage ils ont une valise avec des mano à monter à la place des vis de purge pour faire ce test
                        ok je vais commencer par verifier les etrier alors et au pire quand elle ira au garage pour changer les vis et regler les SU je lui ferai verifier sa egalement alors .
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X