Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye du Var en 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye du Var en 240Z

    c' est une 240Z qui a gagné au var Classic!
    1ere avec pas mal d'avance sur le 2ème

    J'ai un élève qui a fait l'assistance à cette voiture pour cette épreuve

    Elle est piloté par un ancien pilote de Rallye Moderne (Jean Marie LEXCELLENT) passé au VHC maintenant

    cette voiture fait partie de l'écurie 2HP compétition du Jura
    www.2hpcompetition.com/news.htm


    Il se trouve que ce même élève sera en stage pour 17 semaine dans cette écurie donc je vais pouvoir avoir des détails sur l'auto et suivre ses sorties

    voilà a suivre
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    tu dis ça tout calmement

    C'est génial!

    bravo à l'équipe

    d'autant qu'il y a 2 Z dans l'équipe
    Dernière modification par datsun240z, 05 décembre 2010, 17h01.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      oui je crois qu'ils se sont mis à la Datsun l'an dernier! Avant ils étaient surtout spécialiste opel!
      Mais bon ils ont du se faire une raison....les datsun ont de vrais trains roulants elle
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        pas trop d'accord une kadett C GTE 2.0 c'est top

        et c'est un copain qui a gagne le moderne (cedric robert)
        Dernière modification par rallye 3, 06 décembre 2010, 07h18.
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rallye 3 Voir le message
          pas trop d'accord une kadett C GTE 2.0 c'est top

          et c'est un copain qui a gagne le moderne (cedric robert)
          elle est devenu quoi la simca 1000 a cedric robert? si je me trompe pas
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #6
            il ne l'a plus mais de temps en temps il fait encore des regionnaux sur celle de son oncle
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rallye 3 Voir le message
              pas trop d'accord une kadett C GTE 2.0 c'est top
              oui c'était pour être taquin faut pas généralisé même si encore aujourd'hui ils sont pas réputés pour la qualité des trains roulants

              Mais en même temps quand tu comparts les trains roulants d'une Opel GT avec ceux d'une 240Z ya pas photo
              La 240Z est bien faite et en avance sur son temps
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                pas une gt mais une gte kadett c 2.0 d'origine et une 240 d'origine tu ne suis passurtout si ça tourne!!!!!
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #9
                  Félicitation à toute l'équipe de www.2hpcompetition.com pour leur victoire et merci à eux d'avoir poser leur choix sur la DATSUN 240Z , une "valeur sur " pour allez jusqu'a la fin d'un épreuve....

                  @+ Vince

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rallye 3 Voir le message
                    pas une gt mais une gte kadett c 2.0 d'origine et une 240 d'origine tu ne suis passurtout si ça tourne!!!!!
                    Non mais je disais ça parce que je connais le model GT pour y avoir vu les dessous de la dame!

                    Une pauvre lame transversale devant et un pont rigide derrière on fait mieux question train roulants
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      Non mais je disais ça parce que je connais le model GT pour y avoir vu les dessous de la dame!

                      Une pauvre lame transversale devant et un pont rigide derrière on fait mieux question train roulants

                      J'en ai eu une d'occase en 1977 que j'ai gardée 3 ans pour 100 000 km.
                      j'en garde un excellent souvenir d'apprentissage du pilotage!
                      Quand on dit que la Capri (que j'ai eue ensuite en version 2.0L V6 S) était la pire auto en termes de tenue de route, je pense honnêtement que la GT n'était pas loin!

                      Maintenant, c'était la corvette du pauvre, alors il fallait bien qu'elle conserve quelques caractéristique de la corvette US de l'époque, d'où les trains roulants plus que basiques!

                      PS: Je regrette encore de l'avoir revendue

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien ce que je disais ne pas confondre une opel 1900 GT et une opel kadett C GTE 2.0L deux autos completement differentes

                        jean louis clarr en rallye n'aurait pas echange sa kadett contre une 240

                        un passage sur une revue de rallye faisait l'echo des dires du directoire course d'opel en ses mots "nous ne savons comment nous avons fabrique cette auto mais une chose est sur c'est qu'elle tiens par-terre"

                        longtemp cette auto pourtant homologue en gr1 et 2 etais dans le devant de la scene sur beaucoup de rallyes mais pas la 1900 GT
                        Dernière modification par rallye 3, 10 décembre 2010, 18h17.
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #13
                          voici des photos pour ceux qui confondent
                          Fichiers attachés
                          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas photo entre les deux "gueules"!

                            Maintenant, si le jeu consiste à chercher la meilleure tenue de route, on a beaucoup mieux depuis la Kadett C GTE... mais est-ce le vrai jeu?

                            J'ai appris à conduire sur 2 pattes, et ça doit -être la raison! (indécollable - sauf en marche arrière)
                            Ensuite, je suis passé sur fiat 850, histoire de goûter aux plaisirs de l'instabilité, mais aussi d'apprendre le comportement d'une savonnette sur le bitume
                            Après Opel GT, et Capri... Quel fun!!

                            Côté pro, l'étoile avec ABS, ESP et tout le toutim: Quelle fadesse, même en V8 4.2L... J'ai retrouvé quelque chose de similaire avec L'AMG SL60: Un Kart!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X