Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Datsun 510 drag
Réduire
X
-
Datsun 510 drag
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/Tags: Aucun(e)
-
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
http://chico-260z.over-blog.com/
Commentaire
-
J'ai vu le site...
Au début j'ai trouvé que le boulot parraissait moyen (qualité des soudures, bof, bof... - Choix du L6 avec curbus, etC...) mais au final ça rend bien.
Vu le boulot et à moins qu'il y ait des régulations, j'aurais au moins collé un gros turbo sur un setup comme celui là.
Par contre, j'adore la peinture
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
T'as de la neige dans les yeux, c'est de l'injection en ITB'SEnvoyé par Lazeum Voir le messageJ'ai vu le site...
Au début j'ai trouvé que le boulot parraissait moyen (qualité des soudures, bof, bof... - Choix du L6 avec curbus, etC...) mais au final ça rend bien.
Vu le boulot et à moins qu'il y ait des régulations, j'aurais au moins collé un gros turbo sur un setup comme celui là.
Par contre, j'adore la peinture
Commentaire
-
-
Peut etre qu il n y a pas de turbo a cause des restriction de la catégorie, sinon un RBDETT aurait été preferable....Aka Soulz
Datsun 240Z 1973
2xDastun 240Z (en morceaux)
Clio 16s MK1 1991
Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
Commentaire
-
C'est ce que je pense aussiEnvoyé par greg Voir le messagePeut etre qu il n y a pas de turbo a cause des restriction de la catégorie, sinon un RBDETT aurait été preferable....
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
juste une question:
kézako???
Soichiro Honda 1906-1991
http://chico-260z.over-blog.com/
Commentaire
-
après avoir regardé toutes les photos...
j'ai l'impression que c'est un outillage; c'est vissé avec les vis de culasse.
le texte en dessous en traduction google :
Pâtés de maisons du bowling a été nerveux.
Bowling préparer culasse factice ci-joint.
3 photos plus loin :

Donc, je me demande si ce n'est pas un bouchon pour obstruer les conduits d'eau afin de mettre la résine grise qu'on voit ci-dessus?
Il y a des trucs originaux dans le reportage photo
il y a un tendeur Kameari... mais que le haut en gardant le tendeur hydraulique d'origine en plus, ce qui est très étrange. Celui ci est remplacé par le pignon fou Kameari en bas plus tard.
la pompe à eau est entrainée par courroie avec un moteur électrique sur la droite...
beaucoup plus tard, on passe en carter sec et pompe à eau électrique directement
Cela donne l'impression d'un moteur récupéré et équipé en budget limité puis... 1 an plus tard, papa noël est passéDernière modification par datsun240z, 09 décembre 2010, 18h03.========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Pour mettre des bielles longues et des pistons faible hauteur pour les toursEnvoyé par chicostyle Voir le messagejuste une question:
kézako???

Commentaire
-
ben finalement, je sais pas !
tu as raison Sylvain, il y a eu deux montages successifs, avec et sans le tendeur du bas, il a mis une pompe à eau électrique après, et le carter sec aussi.
p'tain y m'pique toutes mes idées le salaud !
Commentaire
-
Bandes de bleus
C'est une plaque pour usiner les chemises des pistons pour simuler l'existence de la culasse pendant l'usinage. ça aide à maintenir le bloc en place... S'il y a le moindre défaut de circularité sur les alésages, ils seront compensés quand la cualsse sera réinstallée.
....
... qui a cru à mon sens technique inné???
ça avait déjà été fait sur le bloc 3.1L 24v maison fait sur HBZ d'où mon "savoir"
Lien => Torque PlateMathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
nom de dieu tu as raison ? mathieu, en plus je l'avais vu, c'est blake machin qui a fait sa culasse 24 v en trois morceaux !
mais j'ai déjà vu des réhausses pour augmenter la hauteur de bloc, mais ,pas si hautes !
The torque plate is used when machining the bores, so that they can be fully clamped via head bolts while machining. (simulating the head in place) It's a jig, not part of the engine.
Commentaire

Commentaire