Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à tous !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à tous !

Bonsoir,

Je me présente je m'appelle Pierre j'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur j'habite dans les Yvelines. Je ne possède pas encore de DATSUN mais deux mini dont une cooper de 1991 et une deuxième que je restaure, et enfin nous avons aussi une MGB GT de 67 ainsi qu'une jaguar E 3.8 série 1.

Voilà je suis actuellement interessé par l'achat d'une 260Z 2+2 cette voiture me fascine et c'est une autre carrure que la mini, mais je ne connais pas encore grand choses aux particularités de ce modèle et des DATSUN en général, c'est pourquoi je viens sur le forum pour apprendre avant d'acheter ! La rouille étant comme sur toutes les anciennes le principal problème.

Voilà je vous souhaite une bonne soirée !

Amicalement

Pierre
    Dernière modification par pierre, 26 décembre 2010, 21h15.

Bienvenue a toi et ta passion, Pierre, et surtouit bonne fetes de fin d'annèe.
    Pour les 260 tu est ici a la bonne adresse.

Commentaire

Bienvenue à toi, il y a justement quelqu'un sur le forum qui vend d'urgence sa 2+2 pour 6500€ avec peu de frais à faire dessus, ça devrait être je pense une bonne base de départ
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3553

sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

bienvenue
          il y a plein de Datsun à vendre en ce moment sur le bon coin par exemple!
          tu devrais trouver ton bonheur

Voilà les dessous de la bête :
          http://datsun240z.free.fr/c_est_quoi_une_240z.htm
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bienvenue
            Tu es à 2 pas de Bailly où nous nous réunissons chaque 3e dimanche de chaque mois (sauf quand il neige, qu'il fait -20° ou qu'il pleut super fort...)

Va dans la section Ile de France, Rdv Franciliens pour en savoir plus
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bienvenu sur ce forum et au plaisir de t'aider.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Merci à tous pour cet acceuil chaleureux !! un forum vivant ça fait toujours plaisir

Merci pour ton lien datsun240z c'est tout à fait le type de documents que je recherche ! je cherche pas mal sur le forum dans les post existants, j'ai cru comprendre qu'il y avait un ou deux longeron principaux qui devaient être niquel niveau rouille :/

Merci Lazeum pour l'info je viendrai avec plaisir comme ça je pourrai voir ces fameuses autos ! en plus bailly est vraiment pas loin

Pierre

Commentaire

Bienvenue!!!

Commentaire

Pose les questions mais recherche ici d'abord, vor les gens face à face et puis visite autants Zs que possible avant de se lancer dans l'achat d'une.

Et bienvenue.

Commentaire

Bonsoir Pierre et bienvenue!

Tu as toute les autos que j'aimerais avoir... Manque juste la Triumph GT6 en plus
                      Sinon, excellent choix! C'est une magnifique voiture!

SeL
                      [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Merci de votre acceuil

Merci Sixenligne en effet la GT6 est un classic, une autre petite anglaise que je trouve sympa est la dolomite sprint !!! mais la ligne des Zs est assez inimitable et la mécanique a l'air d'etre grisante ...

Commentaire

E-type Jag : "The most beautiful car ever made" d'après Enzo Ferrari...
                          Coupé ou cab?

Mini, MGB, type E, ... tu sais que Datsun c'est pas anglais hein ?!
                          Je plaisante. Je colle parfaitement à tes gouts.

Effectivement la rouille est LE fléau... un petit schémà des zones les plus atteintes en général sur nos Z:

Bienvenu à bord et bonne chance dans ta recherche.

Commentaire

C'est un coupé Blaiz !! avec le fameux tableau de bord alu et le "flat floor"

Elles sont entièrement d'origine sauf la MG qui a un weber 45 DCOE à la place des doubles SU .... et la mini que je restaure qui va recevoir une culasse retravaillée et un double HS2

En fait ce sont les voitures de mon père c'est lui qui m'a transmis cette passion .....

J'ai vu que sur les Zs ya un montage avec un triple weber oO ..............

Pour la rouille je regarde tous les posts de restauration, il y a les classiques bas de caisse, passages de roues etc

Commentaire

Chargement...
                            X