Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 serie special, ou autres???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 serie special, ou autres???

    Avant de pouvoir réunir la somme voulue pour ma Z (qui ce trouve présentée dans un autre post). J'avais dénicher cette Z (voir photo jointe) qui était dans les mêmes gamme de prix, mais hélas je n'avais pas réuni la tune asse vite. Je lui sonnais le jeudi et elle avait été vendue le mardi . Comme vous allez pouvoir le constater sur les photos, apparemment le moteur est équipe d un turbo et il est marque PULSAR sur le boitier. A votre avis serie spécial,ou modif du proprietaire ou autres (je me trompe peut etre)?

    Ps: D'après l ancien proprio elle est partie en France pour 3000€ donc si c'est l un d'entre vous qui la possède merci de m'éclairer
    Fichiers attachés
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

  • #2
    3000€ pour une turbo pulsar ??? Rhalala t'es passé a coté d'une perle rare mon pot. Ca vaut 4 fois le prix !!!


    Désolé...
    En fait pour moi y'a rien de plus qu'une 260Z 2+2 classique avec sous le capot un seul et unique carburateur (au lieu de 2...) surbplombé par un jolie boitier "Turbo 16 valve" (d'origine Toyota ??). Mais de turbo et de 16V il n'y a que cette petite boîte à air. Pas de turbo et surement pas de 16V sous le couvre culasse d'origine.
    Dernière modification par datsun240z, 27 décembre 2010, 11h33. Motif: mod du mod ;o)

    Commentaire


    • #3
      je te confirme ce que dit Blaiz

      on voit bien l'échappement et pas de turbo en vue

      C'est un carbu type des berlines Datsun

      + un boîtier de filtre à air de Pulsar adapté

      C'est le nom des Cherry sur certains marchés, donc, sans doute issu d'une Datsun Cherry Turbo

      en plus, la mention 16s confirme un 4 cylindres à 4 soupapes par cylindre.

      Bref, tu n'as pas manqué l'affaire du siècle et tu as bien là 12 soupapes atmo.

      Enfin, si le carbu vient d'une berline, rien ne dit que le moteur n'en vienne pas non plus... et au passage, entre les 2 modifications, tu aurais eu 30ch de moins que sur une 260 normale 2 carbus.

      Donc, tu as eu de la chance en fait!

      à part ça, elle a l'air correcte donc à 3000, ce n'était pas non plus l'escroquerie du siècle
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        C'est une blague ?

        Il es ou le turbo ? Comment function un turbo............ ?

        C'est une boite d'air d'une Cherry Tubo - Pulsar dans les autres marchés (USA) - c'est tout et vu la carross. tu te fait une service de laisser quelqu'un d'autre la prends.

        Il n'y a pas des Zs spéciaux en France, Belgique, l'europe...il n'y a pas des perles rares - il y a QUE ce qu'en fait NOUS avec NOS Zs !

        ça....ça me semble de la bricolage et 'tuning' bas de gamme. Beurk.

        Ajout le double et prends une saine, d'origine puis faire ce que veut avec.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce qu il me semblait je voyais pas de turbo non plus, pareil pour le 16v je comprenais pas trop. je préfaire paraitre un tantinet ridicule et demander. En effet meme si j'adore les Z je ne suis pas un connaisseur mais bien un noob en la matiere. Mais comme le dit le dicton: c'est en forgeant qu on devient forgeron . Je me fais la main sur ma 260 et des que j'ai l'opportunitée je m offre une 240 qui reste mon modele phare.
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas des questions cons - on apprend comme ça - ne prends pas mal - mais rassure toi que tu as evité une 'gouffre' !

            A mon avis, c'est une voiture qui était pas cher depuis longtemps donc chaque proprio a fait le mini pour rester sur la route et belle geule/pas cher a attiré les gens avec ...... moins d'empathie pour la modele que l'image qu'il sont envie de projecter........c'est typique de chaque voiture de collection.

            Mais, bien de voir ça dans la chasse pour ta belle et qui sait, peut-être le nouveau proprio va venir ici avec son projet.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Il n'y a pas des questions cons - on apprend comme ça - ne prends pas mal - mais rassure toi que tu as evité une 'gouffre' !

              A mon avis, c'est une voiture qui était pas cher depuis longtemps donc chaque proprio a fait le mini pour rester sur la route et belle geule/pas cher a attiré les gens avec ...... moins d'empathie pour la modele que l'image qu'il sont envie de projecter........c'est typique de chaque voiture de collection.

              Mais, bien de voir ça dans la chasse pour ta belle et qui sait, peut-être le nouveau proprio va venir ici avec son projet.
              Oui sa serai bien que le nouveau proprio vienne sur le forum que l on voit l'evolution de cette Z
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

              Commentaire


              • #8
                Non non, les gars , c'est bien une version turbo, c'est marqué dessus !
                et en plus c'est une version 16 soupapes, ( 3 cylindres à 4 soupapes et 2 à deux )ça fait 16 !!
                regardez bien les photos , il y a marqué en tout petit OS giken !

                Commentaire

                Chargement...
                X