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  • #16
    et ça?
    http://www.123ignition.nl/index.php

    un allumeur avec allumage et courbe de dépression programmable...
    http://www.123ignition.nl/id/50.html

    dans un aspect standard!

    ou en update d'existant
    http://www.123ignition-conversions.com/makes-types.html

    oh! http://www.123ignition.nl/forum/read...=6&i=718&t=718
    Dernière modification par datsun240z, 07 mars 2011, 18h28.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      et ça?
      http://www.123ignition.nl/index.php

      un allumeur avec allumage et courbe de dépression programmable...

      dans un aspect standard!
      Ouais, je te crois sur parole, mais çà veut dire quoi ?
      Quel avantage d'installer çà sur ma 260 ? (si çà peut s'installer ?)
      Elle est pas belle la vie ?

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      • #18
        sur une voiture de route, mettre celui d'un 280zx est largement ok et ce sera probablement moins cher. A mon avis, si ton allumeur est en bon état, il n'y a pas grand chose à gagner à part facilité de démarrage.

        Pour info, l'animal complet pour un 6cyl chez Limora (revendeur 123.nl) fait 280€

        En conversion d'un allumeur existant, je ne sais pas mais je me renseigne

        L'intérêt d'un programmable, c'est surtout pour les autos transformées pour lesquelles il faut "trouver" le réglage.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Bon, ben je pense que mon allumeur est en bon état.
          Mes bougies et mes fils sont neufs.
          Ma Z démarre mieux froide que chaude.
          Alors, je crois que ne rien y faire est le mieux pour l'instant...

          On verra çà chez les Helvètes ......... tu viens ?
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #20
            Envoyé par gil2clair Voir le message
            Bon, ben je pense que mon allumeur est en bon état.
            il est urgent de ne rien faire alors

            mon grand père disait : "le mieux est l'ennemi du bien"


            Pour la Suisse, non désolé
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              il est urgent de ne rien faire alors

              mon grand père disait : "le mieux est l'ennemi du bien"


              Pour la Suisse, non désolé
              Ton grand père avait totalement raison.
              Pour la Suisse, dommage je t'aurais bien allumer....a la Williamine du Valais.

              Pour répondre a Sean quelque pages auparavant, mon allumage électronique avec les fils de bougies, et ma bobine, je pense a environ 120 a 150 euros arriver ici, j'ai pas les chiffres en tête, ce qui est sur c'est que je ne regrette pas mes sous, et ceux qui étaient présents lors de mes ennuis d'allumage au forez verront la différence en Suisse, je ne reconnais pas ma voiture

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              • #22
                Mon père dit toujours, tant que ça marche tu touches pas
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #23
                  ça c'est ce que mon père me dit tous les jours, mais il faudra définir "ce qui marche".

                  Si tu as 24° d'avance totale - ton moteur tournera, tu pourras aller d'un point A à B mais bon, c'est pas le top (ça, c'est l'histoire de ma culasse qui a fait claquer mon moteur )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #24
                    Bonjour, je déterre un peu le topic car je suis entrain d'installer un pertronix avec une bobine de 3 ohm.
                    Je voudrais savoir si il est possible de m'expliquer le branchement de la bobine?

                    Pour l'instant j'ai trouvé ca:

                    Quelle bobine avez-vous? Le 3,0 ohm, ou 1,5 ohm? Si vous avez le 3.0, vous pouvez contourner la résistance. Si vous avez le 1.5, vous devez garder la résistance en place. L'allumeur de Pertronix a deux fils.
                    Le fil noir se connecte à la borne négative de la bobine.
                    Le rouge peut se connecter à la borne positive de la bobine si vous avez contourné la résistance. Si vous utilisez toujours la résistance, connectez le fil rouge à la fin de 12v de la résistance. Je ne peux pas vous dire la couleur des fils à chercher puisque je ne connais pas l'année de votre voiture.
                    S'il y a un condenseur fixé à la bobine de courant, débranchez-le et ne l'utilisez pas avec le Pertronix.

                    ​​​​​​Merci d'avance.

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