Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma datsun 220c

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma datsun 220c

et bien bonjour a tous ,

je viens d'acquérir une 220c de 1977 dans une superbe etat , je vous joint une photo de la belle .
    le moteur est propre l'intérieur aussi .
    la carrosserie est nickel reste 2 baguettes a coller ,1 poignee de porte ext a remplacer , rajouter des chromes et changer les 2 pneus avant .

je suis nouveau sur le forum et je decouvrir les vieilles voitures .

a bientot
    Fichiers attachés
    a fond de 4 , heu , enfin presque .:D

Salut et bienvenue,

c'est celle qui était sur Leboncoin ?

c'est agréable à conduire avec les vitesses au volant ,le 2.2L n'est pas très agréssif comme tout les mazout de ces années là

une photo de la mienne
    Fichiers attachés
    fou de datsun

Commentaire

bonjour benoit

et oui c'etait celle du LBC , hyper agreable a regarder et a conduire .
      la boite 4 est sympa et le 2.2 est poussif bien sur mais quel pied a piloter a 100km sur l'autoroute .
      la tienne est sympa aussi .

Commentaire

Salut Raf33140!

Ton prénom est Rafaël? Raphaël? (c'est aussi mon prénom )
        Superbe acquisition!!

Sinon, j'ai aussi une Cedric mais c'est une 260C!
        Donc même carrosserie à quelques détails près (chromes surtout, intérieur tissus, ...) ... 6 cylindres (L26) essence comme sur les 260Z, mais avec un carburateur double corps et aussi la boite 4. (voir la photo)

J'ai vu la tienne aussi vu sur Leboncoin, mais avec des jantes tôles, ce qui change tout le style de la voiture (beaucoup moins sympa).

Tu va rajouter des rétros chromés sur les ailes ?
        Pourrais tu mettre quelques photos de l'intérieur ? (intérieur cuir ?!) Ainsi que des photos du moteur ?
        Quels sont toutes les options sur la tienne ? (même options que celle de Benoit ?)

Je me demande combien de 220c ont été importées importés en France et roulante actuellement ?

Merci,

SeL
        Fichiers attachés
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

mon prenom est raphael et toi f alors ?

tres belle ta 260 et effectivement pas le meme moteur que la mienne le six doit etre sympa a conduire ?

l'ancien proprio m'a laissé un tas de chromes , reste juste a retrouver leurs places et a les fixer .

je cherche effectivement des retros chromés pour les ailes " si tu as des infos ?"

je te posterais des photos du moteur dr l'interieur dans la semaine .

pour les options je ne sais pas , en tous cas c'est pas la direction assistée .

tchao
          Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par raf33140 Voir le message
            mon prenom est raphael et toi f alors ?

tres belle ta 260 et effectivement pas le meme moteur que la mienne le six doit etre sympa a conduire ?

l'ancien proprio m'a laissé un tas de chromes , reste juste a retrouver leurs places et a les fixer .

je cherche effectivement des retros chromés pour les ailes " si tu as des infos ?"

je te posterais des photos du moteur dr l'interieur dans la semaine .

pour les options je ne sais pas , en tous cas c'est pas la direction assistée .

tchao
            C'est Raphaël aussi!

Oui, le L6 est vraiment souple avec la symphonie en plus
            Pour les rétros, j'en ai vu en inox chromé neuf (dans les 70€ les 2), mais je me rappelle plus où...
            Les autres membres du forum ont sûrement de bonnes adresses aussi.

Merci pour les photos d'avance!
            Sur la photo de ton moteur, la "bonbonne" noir à gauche, c'est le système de chauffage ?

SeL
            Dernière modification par Sixenligne, 10 janvier 2011, 20h44.
            BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

moi c'est un de mes fils qui s'appel Raphaël

la direction est à recirculation de bille ,c'est plus relativement souple mais moins qu'une assistée

raf33140 regarde les photos des notres,ça t'aidera à trouver l'emplacement de tes chromes
              fou de datsun

Commentaire

Envoyé par benoit Voir le message
                moi c'est un de mes fils qui s'appel Raphaël

la direction est à recirculation de bille ,c'est plus relativement souple mais moins qu'une assistée

raf33140 regarde les photos des notres,ça t'aidera à trouver l'emplacement de tes chromes
                Et qui c'est qui va hériter des voitures de papa ?

J'ai bien l'impression que la direction assistée m'est réservé sur cette auto

SeL
                BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  Et qui c'est qui va hériter des voitures de papa ?

J'ai bien l'impression que la direction assistée m'est réservé sur cette auto

SeL
                  pour l'héritage ils se débrouilleront,ils sont 4,je pense qu'il y en aura pour tous

j'ai l'intention de monter une DA sur mon autre 220C en même temps qu'un 6 cylindre mazout de 280C
                  c'est exactement le même compartiment moteur
                  fou de datsun

Commentaire

salut les "cedric-mens"
                    j'ai un cabochon clignotant av neuf en boite pour cette auto mais je ne sais pas si c'est droit ou gauche ,ça fait un moment que je ne l'ai vu ce n'est pas parce que je n'y connais rien
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

au niveau entretien quesque vous pouvez me préconnisez ?
                      en sachant que je vais la rouler toute la semaine , bon c'est vrai juste 10 ou 20 km mais tous les jours quand meme .

Commentaire

Envoyé par raf33140 Voir le message
                        au niveau entretien quesque vous pouvez me préconnisez ?
                        en sachant que je vais la rouler toute la semaine , bon c'est vrai juste 10 ou 20 km mais tous les jours quand meme .
                        Un peu de jogging mais surtout de l'assouplissement et commence par l'échauffement. C'est important ça l'échauffement. Ne mange pas trop gras non plus Sinon c'est la bidoche assurée Pour le reste vidange tous les 5000 km (c'est rarement bouchonné St-Jean) et roule ma poule.
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

fait un bon entretien la 1ere fois (vidange de tout et tout les filtres)

après tu controle les niveaux réglierement au départ,si rien ne bouge et bien tu est tranquille pour très longtemps

les mécaniques Datsun sont hyper solide,il ne faut pas trop les brusquer à froid comme toutes les autos
                          fou de datsun

Commentaire

pour repondre a boomer je vais commencer par une cure a biarritz et apres je ferais une petite vidange moteur , pont et boite a la 220 .

vous utilisez quelle huile moteur , pont et boite ?

Commentaire

voici quelques nouvelles photos de ma 220c , dans le desordre nettoyage de la banquette arriere et pose de la moquette au sol , j'ai collé une baguette chromé a l'arriere sous le coffre et j'ai changé l'autoradio .
                              vivmement le we prochain que je continu .
                              Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                              X