Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbre à cames

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbre à cames

    http://zclub.net/classifieds/showpro...p?product=3620

    Ma prochaine

  • #2
    (...) with stock valve height uses standard lash pads (...)
    Sean, Je trouve ça très curieux d'utiliser les lash pads d'origine avec un arbre à cames soit disant si performant... les durées des levées et les levées ne doivent pas être si radicales que ça alors.
    Sans doute pas un mauvais arbre (je ne me permettrais pas de juger) mais je suis surpris de voir que ton arbre actuel serait moins agressif (vu le vendeur, j'imagine que tu as une base solide de comparaison )

    La levée d'un profil ne se résume pas en un chiffre de 290° mais aussi à la façon dont on y arrive.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Basé sur l'éxperience après avoir joué avec plusieurs arbres ET les essais sur les (pluriel) moteurs avec l'ancien et ceçi.

      Plus de couple qui se commence un peu plus haut mais négligible et avec 20+ ch en haut.

      Quand on voit leprix à l'époque de chez BRE pour une arbre à cames pour remplacer ce du série, les prix n'ont pas trop monter en 40ans (fait rélatif pour toutes les arbres dispo aujourd'hui).

      Commentaire


      • #4
        Laeum,

        l'avantage de cet arbre est exactement que le client n'a pas besoin de changer les 'lash-pads' - un économie pour lui.

        Commentaire


        • #5
          Mais comment ça se fait qu'on ai pas besoin de changer les lash pads alors qu'en temps normal ça va en même temps que le montage d'un nouvel arbre à cames ?
          C'est comme changer une chaine sans changer les pignons...
          Enfin je sais pas je suis pas mécano mais bon sachant que toute pièces mécanique s'use en même temps que ce qui est autour...
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Mais comment ça se fait qu'on ai pas besoin de changer les lash pads alors qu'en temps normal ça va en même temps que le montage d'un nouvel arbre à cames ?
            C'est comme changer une chaine sans changer les pignons...
            Enfin je sais pas je suis pas mécano mais bon sachant que toute pièces mécanique s'use en même temps que ce qui est autour...
            Et bah, j'attendau ton post !

            D'abord, tu ne change pas ton arbre à cames car c'est fatigué mais car tu cherche d'autres dynamiques donc la question d'usure n'est pas rélatif.

            Ca dit, si quelqu'un veut changer les 'lash-pads', un dévis est facile à faire.

            MAIS, je repête que tu n'a pas besoin avec cet arbre qui fonction très bien avec les 'lash-pads' de l'hauteur de série.

            Dans l'experience, les kits avec 'lash-pads' spécifique pour re-regler l'hauteur des rockers n'ont pas bien marché car avec l'age, les soupapes, sièges etc ont l'usure et le kit neuve ne donne pas l'hauteur correct - bref, la géométrie est loins d'être éfficace.
            Cet expérience était gagné sur les pistes ou pour chaque moteur, plusieurs séries des 'lash-pads' était stocké et utilisé pour changer les characteristiques de sa puissance.

            Ce qu'il dit Lazeum est correct MAIS avec toutes les pièces neuves.

            Commentaire


            • #7
              si tu gardes les basculeurs dimension d'origine, c'est que les aac sont peut être taillés dans des bruts neufs et donc diamètre équivalent à l'origine? j'ai bon?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                En regardant les photos sur zclub, c'est ce qu'il me semble. Les arbres retaillés à partir d'origine ou le rayon des cames limite plus petit que la partie brute de l'arbre.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un aac reprofilé mais d'un billet neuf.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les précisions.
                    C'est un mec qui vend sont matos d'occase ou c'est un revendeur qui en a plusieurs en stock ?
                    Tu l'a déjà commandé, si oui quand est ce que tu conte l'essayer ?
                    Le reste de l'interne du moteur peut rester totalement d'origine ?
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Merci pour les précisions.
                      C'est un mec qui vend sont matos d'occase ou c'est un revendeur qui en a plusieurs en stock ?
                      Tu l'a déjà commandé, si oui quand est ce que tu conte l'essayer ?
                      Le reste de l'interne du moteur peut rester totalement d'origine ?
                      C'est un pro (le pro?) UK. Je pense qu'il a monté plus de moteurs de Datsun de compétition que nous avons de moteurs transformés dans le club tous membres confondus!
                      Je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur l'impossible mais sur le possible il est IMBATABLE.
                      Donc si il dit que ça marche c'est du 100% fiable.
                      Ce n'est pas pour un moteur d'origine, il faut un TC d'au moins 10 pour en avoir l'usage, et le reste autour, carbu / pot / allumage
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

                      Commentaire


                      • #12
                        C est le TC de 10 qu'il va me manquer
                        Faut faire quoi exactement pour y arriver et pour combien ça peut douiller ?
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pitite question, il me semble que le TC d'origine est de environ 8.6 ou 8.8 je sais plus.
                          Ca me parait trop loin des 10 à 10.5 à avoir pour cette arbre à cames en changeant juste le joint de culasse et qu'il faudrait donc monter des pistons plats (autres solution ?), mais je me dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer de suite les pistons pour monter l AAC et que ça peut attendre quelques mois le temps de réunir quelques ronds pour les changer.

                          Deuxième pitite question, faut il démonter la culasse pour changer l AAC ou on peut l'éviter ?
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour cette aac, tu n'a pas besoin changer ni la culasse (ou travailler dessus) ni les pistons. Ca reste un option plus tard pour gagner plus (pour depenser plus) mais l'aac va marcher bien (avec un difference sur ton aac d'origine).

                            Oui, il y a beaucoup plus des choses à changer pour augmenter le TC ET garde la fiabilité.

                            Non, tu la change sur place.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Pour cette aac, tu n'a pas besoin changer ni la culasse (ou travailler dessus) ni les pistons. Ca reste un option plus tard pour gagner plus (pour depenser plus) mais l'aac va marcher bien (avec un difference sur ton aac d'origine).

                              Oui, il y a beaucoup plus des choses à changer pour augmenter le TC ET garde la fiabilité.

                              Non, tu la change sur place.
                              Alors ça va
                              Merci Sean pour ces précisions.
                              Bon sinon elle coute combien livrée et combien de temps ça met à arriver cette chose ?
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X