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    bonjour a tous,

    j' aurais besoin d'un petit renseignement: qq un connait il le poids des arbres d'entrainement arriere?
    merci pour le coup de main.

    a+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    je ne l'ai jamais pesé mais on doit approcher les 5-6kg par arbre.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      c'est tout? personne pour confirmer?
      aller quoi faites un effort!!!!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

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      • #4
        Bravo Lazeum. 6kg sur la balance.

        Et si tu nous disais pourquoi tu veux savoir ca.

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        • #5
          6.120 Kgs avec les vis et écrous
          vérifié !
          soit 6 kgs tout rond sans les vis , mais il vaut mieux les mettre !

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          • #6
            enfin qq qui suit!!!! merci beaucoup

            blaise
            une rencontre avec un australien qui fait du off road chez lui et qui possedait une 260 qu'il avait modifiee. bref autour d'une biere (ou deux!)on en aient venu a parler de mecanique, de trains roulant et de modifications.
            depuis cela me trotte dans la tete et je me dis pourquoi pas?
            mais bon, il serait plus simple et surtout moins cher de mettre le proprio au regime plutot que de chasser les kilos sur la guepe!!!!

            je vous tiendrait au courrant de mes reflexions et differentes idees, n'ayez craintes

            aller a+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

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            • #7
              En tout cas, je suis ravi de voir qu'on prend mes réponses en considération

              Grapatax,
              Les demi-arbres sont le point faible de la transmission. Fait attention à ce que tu fais
              Les masses sont centrées autour de l'axe, l'inertie de l'arbre n'est pas bien élevée. Tu gagneras donc des pouièmes si c'est pour des considérations de poids.

              Les soucis connus sont:
              - résistances aux couples élevés, mais avec un L6 atmo aucun risque
              - Si la voiture est rabaissée, l'arbre coté conducteur peut ne pas pouvoir bien se replier, du coup ça tord les suspat' (bushings s'ils sont mous, bras si bushings poly). Du coup, il est conseillé de le raccourcir ou des changer pour des bras de 300zx avec inserts qui vont bien.
              Dernière modification par Lazeum, 12 janvier 2011, 14h59.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                En fait beaucoup de remue ménage pour pas grand chose
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #9
                  Mais on apprend....et on pousse les idéas, les pensées......bref, évolution car lui qui reste statique...est mort !

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                  • #10
                    http://zclub.net/forum/hybrid-z-cars...cv-shafts.html

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