Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Weber 45

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    J'ai vu une superbe boite à air carbone chez Sean, et j'ai du voir ça sur un site US. C'est non seulement magnifique, mais effectivement une solution avec une admission directe gros diamètre placée à l'avant...
    ...C'est pas donné quand même!!
    Je t'ai même pas parlé d'un prix..........

Commentaire

Justement, comme tu n'as pas osé... j'en ai logiquement déduit la conclusion!
      J'ai cherché entre temps aux US pour les weber que je monte... j'ai trouvé cher!
      Une pièce qu'on doit pouvoir mouler soi même non?...Si j'avais le temps, je ferais bien un moule tant que tu ne l'as pas montée!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Justement, comme tu n'as pas osé... j'en ai logiquement déduit la conclusion!
        J'ai cherché entre temps aux US pour les weber que je monte... j'ai trouvé cher!
        Une pièce qu'on doit pouvoir mouler soi même non?...Si j'avais le temps, je ferais bien un moule tant que tu ne l'as pas montée!
        tu parles de ça :
        ?

========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oui, OUI!

Commentaire

Mon dieu que c est beau !
            Ça coûte quoi un pareil montage ?
            Quel gain de puissance estimé ?
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

par contre moi je vais en mettre une plus epaisse pour mettre des cornets assez long car plus on ai long plus on a de la souplesse si je ne dis pas de betisse,enfin c'est comme ça sur ma R3 avec boite a air
              Fichiers attachés
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

le problème est que tu ne peux pas mettre plus épais... à moins de supprimer ton maître cylindre de frein et ta tourelle d'amortisseur

Cette boîte là vient d'Angleterre et a été faite par des gens qui ont fait beaucoup de calculs et d'essais sur banc...

Aujourd'hui, Hub... c'est Mike de MJP qui en fait la distribution
                http://www.mjpshop.co.uk/product_inf...id=113&pid=437
                tu n'étais pas loin, il y a peu...
                donc 160£
                ensuite, la buse + le maxi K&N et les babioles, largement autant
                cela sort à 300/400€ environ

Quelle puissance estimée... sur banc, pas grand chose!
                Cela éviterait d'après le concepteur des perturbations acoustiques à mi-régime dues à la réflexion sur la tourelle d'amortisseur donc lisserait la courbe à mi-régime => ce qui est difficile à vérifier
                De mémoire, c'est qu'avec des cornets plus long et sans filtre à air, sur banc moteur hors de la voiture : +5ch à plein régime mais -2 à mi-régime par rapport à avec la boîte à air et buse + K&N "le plus grand possible"

par contre, tu aspires de l'air frais plus dense en oxygène en avant du moteur donc évites de perdre quand il fait très très chaud sous ton capot.... comme avec la boîte à air d'une 240/260z en filtre à air d'origine

Contrepartie, c'est chargé sous le capot et compliqué quand on a des pipes d'admission "longues" pour carbus horizontaux.

Autre contrepartie si on emmène le filtre à air devant le radiateur d'eau, cela devient chargé par là aussi... si on n'est pas raisonnable sur la taille du K&N devant
                Quand il fait très froid, il se peut qu'il faille régler l'avance à l'allumage ou recourrir au bon vieux cache-calandres de nos aïeuls.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par datsun240z, 26 février 2011, 10h17.
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ouais donc bien peu de gain apporté pour tant d'argent...
                  ... je vais rester sur les chaussettes, et puis esthétiquement je préfère les chaussettes
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

pas faux

l'objectif d'une boîte à air, pour moi, c'est plutôt sur le "ne pas perdre" en vrai usage que gagner sur banc en condition idéale

à comparer avec le prix de filtres pour des triples, il y a effectivement un bon 100/150€ de surcoût :
                    http://www.gt2i-competition.com/F_AI...c-273_283.html
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

En effet, le monde est petit quand même!!
                      Maintenant j'avais trop à papoter avec Mike sur la Sumo pour envisager de mélanger les sujets... et en plus, 400 Euros pour l'esthétique seulement ou presque, je vais préférer les pipes, avex grilles inox et chaussettes!

C'est pas beau comme ça???

Commentaire

Je te mets 2 photos des filtres en question.

Pour des raisons de cout, de praticité et d'entretien je préfère x1000 fois les K&N.
                        Au niveau perf, tu ne sentiras jamais de différence, c'est bien trop faible et ton moteur ne sera sans doute jamais réglé au CV max près.
                        Des filtres ouverts, type K&N ou ITG doivent aussi faire un bruit plus sympa que le manchon de Sylvain (mais ça reste à confirmer, il ne m'a jamais emmené faire un tour avec )

Pour les K&N, ils sont à 60$ sur MSA sans réduc' club (donc 54$ avec).
                        Avec leur réf. tu dois bien aussi pouvoir les trouver en Europe pour épargner les frais de port.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

c'est beau les boîtes à air chromé KN, mais je crois que c'est aussi chiant à démonter en tout cas sur les SU on peut pas retirer le filtre sans défaire les deux tiges qui tiennent le couvercle chromé, très très chiant pour la mise au point des SU!

Je sais pas comment c'est sur les weber?

ensuite c'est sur que pour aspirer la chaleur du collecteur d’échappement c'est bien placé...Le mieux c'est d'avoir un écran pare chaleur
                          Mais après c'est dommage on ne voit plus le beau collecteur inox acheté 3 fois le prix de la version acier peinte!

Donc en conclusion rien de parfait quoi

Le vélocity stack plus chaussette ITG c'est sympa aussi et surement très facile à retirer...
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

http://www.gt2i-competition.com/F_AI...c-273_283.html
                            je sais pas si c'est le modèle qui convient ?
                            ça multiplié par 6 ça fait pas trop cher..
                            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

http://www.itgairfilters.com/itgcatalogue.htm

voici le catalogue il y a aussi les ram pipes mais sans grilles
                              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour les weber, tu as une vis par carbu à retirer. Certains les changent par une vis avec tête papillon, du coup, il n'y a plus besoin d'outils.

Lorsqu'on roule, je pense que l'air sous le capot doit rester assez frais. C'est surtout au ralenti ou dans les bouchons où les 3 carbus vont souffrir...
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                                X