Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banc de puissance - 280ZX.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Banc de puissance - 280ZX.

153ch au volant moteur.

http://zclub.net/forum/280zx/18546-2...o-session.html

Collecteur et debit-métre plus gros.
    Fichiers attachés

Interressant, donc le débitmètre n'apporte pas grand chose...

On voit que cette voiture tourne un peu riche.......sur toute la plage, le dosage stoechiométrique étant lambda = 1
    le dosage de puissance maxi étant lui vers lambda= 0.8

ici on descend même trop riche sur les régimes intermédiaires...mais pas facile de faire quelque chose avec cette injection

Le gain est pas énorme quelqu'un avec juste le débitmètre re réglé et un echappement plus libre (sur Alès) avait obtenu 151cv au banc donc ça vaut pas le coup d'investir sur le collecteur d'admission sans autres modifs

faudrait que je retrouve les courbes qu'il m'avait passé et que j'avais rentré dans powerdyn
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

je corrige sean...Collecteur d'échappement 6 branches (6 2 1 j'imagine...) et boîtier papillon plus gros pas le débitmètre...

vu le prix du boitier papillon chez MSA ça fait réfléchir!
      Il précise aussi que la voiture à une allumage déréglé, trop d'avance et surtout arivant trop tôt, et dosé trop riche
      A voir après une meilleur mise au point

Faut vraiment que je passe la mienne pour comparer
      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Le MAF a été changé mais comment l'ECU interprète les nouvelles données? ça doit mettre un peu le bordel dans le système.
        Pour l'échappement, on change aussi le VE du moteur, les avances nécessitent aussi des ajustements.
        Comme d'origine les avances ne sont pas vraiment modifiables et que les tables d'injection sont fixes, les modifs faites ne sont sans doute pas exploitées de manière correcte.

Il doit y avoir des chevaux à aller chercher partout mais il manque des choses pour faire ça bien.
        Dernière modification par Lazeum, 02 février 2011, 22h14.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

c'est clair!
          Tu as totalement raison

Pas facile de faire suivre le dosage avec ce genre d'injection car quoi qu'on fasse la modification va influncer toute la plage de régime et de charge!
          Mais je vous promez quelques essais d'ici cet été avec les résultats chiffré et courbes en appui!
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Une collecteur, 'throttle-body' et filtre d'air plus libre (soit plus cone, soit Ket N dans la boitier devant) sont les 1eres étapes (aspiration et respiration) - la puissance est vraiment gagner dans la culasse avec l'arbre à cames mais sans les autres d'abord......que du consummation et bruit !

Commentaire

Ok mais une des premières étapes pour faire les choses bien, c'est de faire tomber l'ECU d'origine qui est impossible de régler.
              Le problème du boitier, c'est qu'il faut le régler ensuite et là, en France, t'es tout seul

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                Une collecteur, 'throttle-body' et filtre d'air plus libre (soit plus cône, soit Ket N dans la boitier devant) sont les 1eres étapes (aspiration et respiration) - la puissance est vraiment gagner dans la culasse avec l'arbre à cames mais sans les autres d'abord......que du consommation et bruit !
                Ce que tu dis est vrai mais en autorisant plus d'air à entrer et à favoriser leur extraction, cela demande que plus d'essence rentre en même temps dans le moteur. Un des moyen pour faire ça serait aussi de monter un peu la pression d'essence. Sans sonde large bande ou Dyno, difficile de savoir ou s'arrêter.

Commentaire

Peut-être que tu as raison mon ami mais explique moi la puissance de la ex-280ZX en inj de série de Cathy. Janspeed -t'es la avec ta courbe pour sa ZX ?

Commentaire

le MAF ou débimètre n'a pas été changé, uniquement le boitier papillon plus gros, donc ça sert à rien si le moteur ne peut pas absorber plus .
                    le MAF , c'est un débimètre à volet, type bosch, ça freine un peu, mais on peut le régler pour qu'il apauvrisse les montées intermédiaires.ça tromperait un peu l'ECU
                    il y a une rampe à microcontacts intérieurs.
                    le lambda est un peu bas mais pas tant que ça, un 0.87 au couple maxi est bien , il en est pas loin ( 0.8 je crois )

Commentaire

Il faut déconne le 7eme injecteur......

Commentaire

Chargement...
                      X