Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par benoit Voir le message
    la métallisation c'est une projection de paillettes l'aluminium après sablage
    je me rapel même plus le prix depuis le temps
    la métallisation, ou choupage oubien encore shoopage, est le dépot d'une couche de zinc en fusion à la surface d'une piéce métallique préalablement sablé.
    c'est actuellement ce qui se fait de mieux en matiére de traitement antirouille, derriere vous pouvez appliquer soit une peinture liquide soit une peinture poudre (résistance aux chocs moyenne), si vous avez peur, demander une métallisation marine, la couche de zinc passera de 90 à 120 microns.
    solution applicable aussi bien aux carrosseries (dans se cas attention au sableur......il peut transformé votre caisse en un tas de tôles ondulées...) qu'au pièçes détachées; je trouve cette solution moins violente qu'une galvanisation qui consiste à tremper la pièce à traiter dans un bac de zinc en fusion, votre pièce passe donc de 20°c à 450°c en quelques secondes...merci les contraintes mécanique....

    compter 20/30 euros du M² pour un sablage + métallisation et 30/35 euros du M² pour sablage + métallisation + apprêt.

    Commentaire


    • #17
      je redemenderai demain au sableur,

      il m'a rappeler aujourd'hui,j'envoi la 260Z demain matin au sablage ,je pense faire la métallisation une fois la carrosserie refaite à moins de métalliser les parties en bonne état tout de suite et faire le reste plus tard
      fou de datsun

      Commentaire


      • #18
        Benoit, tu te rappelle que là où tu as acheté la deuxième Z (Lyon), le gars utilisait du carbone à la place du sable car moins agressif sur a tôle.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kaddarik Voir le message
          la métallisation, ou choupage oubien encore shoopage, est le dépot d'une couche de zinc en fusion à la surface d'une piéce métallique préalablement sablé.
          c'est actuellement ce qui se fait de mieux en matiére de traitement antirouille, derriere vous pouvez appliquer soit une peinture liquide soit une peinture poudre (résistance aux chocs moyenne), si vous avez peur, demander une métallisation marine, la couche de zinc passera de 90 à 120 microns.
          solution applicable aussi bien aux carrosseries (dans se cas attention au sableur......il peut transformé votre caisse en un tas de tôles ondulées...) qu'au pièçes détachées; je trouve cette solution moins violente qu'une galvanisation qui consiste à tremper la pièce à traiter dans un bac de zinc en fusion, votre pièce passe donc de 20°c à 450°c en quelques secondes...merci les contraintes mécanique....

          compter 20/30 euros du M² pour un sablage + métallisation et 30/35 euros du M² pour sablage + métallisation + apprêt.

          Voila le monsieur a repondu a ma place pendant que je decendais du desert vers Santiago, effectivement la mettalisation est particulierement efficace, mme sans peinture part dessus, ideal pour laisser une resto en attente plussieurs mois sans crainte du retour de la rouille, surtout n'oublier pas de mettre en place des ecous provisoire avant traitement sinon a vous le tarant et la filiaire.
          Au niveau prix j'avais beneficier d'un prix d'ami, donc difficile de dire ce que cela vous couterait

          Commentaire


          • #20
            j'ai donc envoyé la 260Z ce matin

            la métallisation c'est du zing et de l'alu projeté en fusion sur de la tole préalablement sablée

            c'est un pistolet qui fonctionne à l'air comprimé,oxygène et propane ou acétylene

            c'est garantie au minimum 15 ans
            Fichiers attachés
            fou de datsun

            Commentaire


            • #21
              Après discution avec un collègue peintre et carrossier on se posait la question de la compatibilité avec la soudure au dessus?

              Pour le sablage ça doit pas être du carbone! mais de la cendre vitrifiée...c'est ce que j'utilise , c'est très léger, mais un peu agressif à mon gout
              très efficace cela dit
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                Après discution avec un collègue peintre et carrossier on se posait la question de la compatibilité avec la soudure au dessus?

                Pour le sablage ça doit pas être du carbone! mais de la cendre vitrifiée...c'est ce que j'utilise , c'est très léger, mais un peu agressif à mon gout
                très efficace cela dit
                pour souder après la métallisation c'est comme pour le galva,il faut décaper la couche de métal raporter
                si on veux pas que la soudure rouille il faut refaire une métallisation

                c'est pour ça que je ne fait métalliser que l'intérieur de la caisse pour l'instant après la resto carrosserie(bas de caisse,bas d'aile AR et façade AV) retour au sablage et métallisation de l'extérieur

                pour avoir un sablage moins agréssif il faut réutiliser le sable plusieurs fois,il devient moins anguleux mais en contre partie c'est hyper poussiereux et beaucoup moins rapide
                fou de datsun

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  Pour le sablage ça doit pas être du carbone! mais de la cendre vitrifiée...c'est ce que j'utilise , c'est très léger, mais un peu agressif à mon gout
                  très efficace cela dit
                  Peut-être Janspeed, je me rappelle plus, mais c'était très efficace. Ca ressemble à des petits cylindres noires et l'avantage c'est qu'ils éclatent très rapidement, ce qui évite de trop chauffé la surface!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X