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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Pour le moteur, c'est un V12 de 3 l, 300 ch, simple ACT par rangée, allumage distri classique ( les fils ! ) pour l'époque, avec les 6 weber inversés, 100ch/l, c'était bien , ça l'est encore, n'est ce pas , Sylvain ?
    Et non. Car la 250GTO a eu 250ch pour la route et uniquement les versions compétition ont eu 300ch avec des modifs.

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  • Lazeum
    a répondu
    ça a déjà été fait

    La 1e en V12 Jaguar


    La 2e avec kit GTO et V12 BMW


    Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincu par le son du moteur V12 Ferrari
    Ferrari Breadvan (Ferrari 250GTO "break de chasse")

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  • Hub280ZX
    a répondu
    On a déjà installé pas mal de V8 dans les Z, c'est velu!
    On a vu des copies de ferrari avec des 6 cylindres datsun, c'est...je ne sais pas!

    Mais qui a déjà monté un V12 dans une Z?

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par laurent Voir le message
    reste plus qu' assembler deux L ensembles et tout le monde sera content
    Quand je vois le temps pour réassembler un moteur L, on va rester en 6 cylindres

    Ce n'est pas le moteur d'une 250gto mais celui attaché à quand même de la gueule...
    Fichiers attachés

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  • nissag250
    a répondu
    Tu as probablement raison, mr le baron, mais j'avais vu de près la 250 GTO de Jean Guichet à rétromobile, (je crois,) et elle ne m'avait pas paru si large que ça, mais il faut se méfier des impressions.
    En tout cas, celle qui s'en rapproche le plus , c'est bien la 240 et non la 2+2 , c'est évident .

    Pour le moteur, c'est un V12 de 3 l, 300 ch, simple ACT par rangée, allumage distri classique ( les fils ! ) pour l'époque, avec les 6 weber inversés, 100ch/l, c'était bien , ça l'est encore, n'est ce pas , Sylvain ?

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  • Le Baron Noir
    a répondu
    Nissag, pour te répondre, Sean l'a déjà fait. Mais quand tu as une 250 GTo en face de toi et une Z, tu vois que la Ferrari a bien un bon 15 a 20% de largeur en plus d'une Z, c'est comme si tu partis d'une coque de R première génération pour faire une clio V6, les disproportions sont dans cet esprit là...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    reste plus qu' assembler deux L ensembles et tout le monde sera content

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  • Sean
    a répondu
    Moi, j'adore la Miura mais me demande quelle voiture pour tous les jours et c'est ma Z !

    "Le V12 Ferrari est un truc incroyable qu'un moteur L ne pourra jamais approcher."

    C'est ça que je reproche.....mais tu me connais bien. !

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  • Lazeum
    a répondu
    je savais bien que tu allais réagir à mon commentaire.

    Je parle du moulin en tant que tel: le bruit, l'architecture, les 6 carbus weber, etc.

    La puissance, la fiabilité, etc. ne font parti de mon jugement. J'aime bien le L aussi (sinon je n'aurais jamais dépensé une fortune dedans )

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  • Sean
    a répondu
    La mon ami, je t'arrete !

    Combien des ch pense tu a la 3.0 d'une GTO ?

    Combien des kms entre chaque révision peut le cheval courir (et c'est un déculassage que je parle) ?

    Combien de punition pense tu qu'il peut supporter ?

    Jusqu'a combien des cylindres qu'il peut perdre avant de te laisser au bord de la route ?

    Certes qu'il fait une jolie bruit et la complexité est une merveille......mais ne jamais stp comparer un L-gata contre ça.

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  • Lazeum
    a répondu
    Perso, moi c'est après avoir vu une vrai 250gto que je trouve la réplique perd de son sens...
    Le V12 Ferrari est un truc incroyable qu'un moteur L ne pourra jamais approcher.

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  • Sean
    a répondu
    http://www.leboncoin.fr/collection/1...19.htm?ca=12_s

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Effectivement la Z semble être plus haute et plus courte de l'arrière, mais c'est la basse qui se rapproche le plus de la ligne générale d'une 250 gto, comme Jyzial je respecte mais je ne ferais pas subir cela a une Z même si parfois le résultat est très proche de l'originale, a l'image d'une réplique anglaise que nous avons pu voir sur le forum il y as quelques années.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    240Z est trop haut et pas assez long, surtout à l'arrière à parti de la portière et entre la portière à l'avant et le roue avant. L'angle du toit et trop étroit aussi vers l'arrière.
    hormis la ligne de caisse au dessus du passage de roue arrière sur la Z vs au dessous sur la GTO... je ne vois pas le problème de proportion

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  • jizial
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    240Z est trop haut et pas assez long, surtout à l'arrière à parti de la portière et entre la portière à l'avant et le roue avant. L'angle du toit et trop étroit aussi vers l'arrière.
    Comme on en avait discuté Sean, c'est vrai que la 2+2 se rapproche plus de la ligne de la GTO!!
    Mais ce n'est pas une conversion que je ferais.
    Enfin, je respecte le choix.

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