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Quelles solutions pour améliorer la suspension?

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  • Quelles solutions pour améliorer la suspension?

    Je cherche un peu des solutions pour optimiser mes suspension

    pour la 280ZX pas trop de choix
    tokico
    ou
    KYB....et c'est tout

    Pour le coupé 2 place on trouve des kit ressorts et amortisseur en toki HP
    photo 1 rabaissement de 1"
    seulement pour l'av en illumina qui lui est réglable! donc faudra prendre de toute façon les hp pour l'arrière!

    Ca semble clair: pour la 280ZX 2+2 le choix est plus que restraint
    http://www.tokicoperformanceshocks.c...k=6&mkt=Nissan

    tokico ne fait pas pour la 2+2 arghhhh

    il n'y a donc que les KYB !!!
    en GR2 devant et gas A just derrière

    Le GR2 est un amortisseur bi tube (moins performant que le monotube surtout dans les déplacement rapides)
    le Gas A just est mieux car c'est un monotube

    http://showmetheparts.com/kyb/

    voici ce qui est proposé attention aux années les modèles sont différents à partir de 08/1981

    les amortisseurs ar viennent complet avec le soufflet et les caoutchoucs de butée

    il peut être utile voir même important de changer aussi les butée à billes devant (qui permettent la rotation de la jambe de suspension quand on tourne!!!) car en vieillissant les roulements grippent
    ainsi que les paliers élastiques qui fixent l'amortisseur à la caisse et dont le caoutchouc aussi va vieillir
    image 3 y compris roulement de butée à bille pour l'av
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Autre mauvaise nouvelle

    j'ai pas trouvé de kit de rabaissement pour la 2+2

    peut être ceux là mais pas précisé si c'est pour 2+2...
    http://www.racetep.com/datsunsusp.html

    ça pour l'av (2+2 ???)
    http://www.ground-control-store.com/...p/II=849/CA=93

    quelqu'un a des pistes pour nos 2+2???
    + de Z dans le sud!!!
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    • #3
      solution hi tech pour l'ar

      http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=66

      Mais ça fait mal....
      + de Z dans le sud!!!
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      • #4
        Je pourrais bientôt vous dire ce que donnent les KYB car je vais en monter sur la 280ZX que j'ai en entretien en ce moment

        courant fin mars mi avril...
        + de Z dans le sud!!!
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        • #5
          Après discutions avec la société tokico
          Il se trouve que les amortisseurs sont compatibles avec les 2+2

          Seul problème c'est les ressorts courts qui rabaissent de 1" mais monté sur un 2+2 (c'est montable..) mais la voiture du fait du poids supplémentaire va être encore plus basse de l'ar!

          Donc possibilité pour un 2+2
          monter les ressorts tokico mais monter une combiner fileté devant pour remettre l'assiette de la voiture comme il faut en fonction de combien de rabaissement en plus on a à l'ar

          Ou garder les ressorts d'origine...

          Ou trouver des ressorts spécifiques
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          • #6
            oui effectivement c'est asser restraint

            je trouve que le prix ca va encore pour ceux la http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=66

            mais faut voir la qualité !
            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

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            • #7
              oui tout est relatif...
              après ça dépend de ce qu'on veut faire de la voiture...
              pour un usage routier c'est peut être pas nécessaire de mettre aussi cher
              surtout si c'est pour pas régler comme il faut après (avec le poids aux roues j'entend par là)

              mais c'est la seule solution que j'ai trouvé en coilover pour l'ar
              + de Z dans le sud!!!
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              • #8
                Alors je viens de tester le jeu d amortisseurs tokico HP que jà vais en stock avec ressorts court tokico

                C est un kit complet prévu pour les coupés et non les 2+2

                Mais bon y'a pas tant de différence entre le coupe et le 2+2

                Donc j ai pris des côtés de hauteur de caisse
                Derrière j ai pris la mesure au niveau des rails de longerons ar
                A l endroit ou il y a un encoche pour l évacuation de l eau
                ( je prendrais une photo, ça sera plus explicite

                A l av j ai pris sous le berceau avant du triangle
                Voici les données:
                Avec les amortisseurs d origine et les jantes de 16" par 8 et ET 0 et pneus en 245/45/16
                H ar:144 MM. D un côté et 138 MM. De l autre
                Le carrossage est de -0,25 degré ( mesure donnée au centième pas au soixantième)

                J ai pas encore eu le temps de monter devant donc c est juste des données pour le moment a prendre pour ce que c est
                Je serais plus fiable et précis quand tout sera ok et règlé!

                Après montage H ar: 144 et 134 MM. Donc le rabaissement serait que de 4mm bien que j ai fait rouler la voiture en va et en ar dans le garage
                ( il est donné pour un pouce soit 2,54 cm normalement...)
                Je pense que ma voiture n est pas encore descendue dans son assiette normale, je vous redonnerai une mesure une fois qu'elle aura un peu rouler pour se tasser
                Le carrossage est devenu -0,50 degré donc on gagne 0.25 degré de négatif...

                On verra ce que ça donne sur la route
                Dernière modification par JanspeedZ, 14 février 2014, 18h27.
                + de Z dans le sud!!!
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                • #9
                  verdict après essai

                  bon alors petite arsouille pour que tout se mette bien en place...

                  Retour au garage pour les mesures:
                  bon mon sol est pas top horizontale ni top plan, donc la précision est moyenne

                  Donc j'ai monté les combiné tokico HP derrière et devant juste les ressorts courts sur mes jambe et amortisseurs d'origine (j'attend d'avoir les sous pour remettre à neuf un autre jeu de jambe d'amortisseurs avec roulements neufs, peinture neuve, disques neufs, coupelle supérieur (à trouver...) et roulement de butée neuf...)

                  Mesures:
                  DEVANT:
                  avant remplacement j'avais devant: H=168 mm après rabaissement et tassement j'ai 135 mm donc un rabaissement de 33mm donc c'est un peu plus que les 1" annoncés pour devant (1" =25,4mm)

                  - le carrossage est passé de 0,50° à 1° négatif (au centième)

                  ARRIERE:
                  avant remplacement j'avais H= env 140 mm après j'ai 124 mm donc un rabaissement de 16 mm, donc la voiture à une assiette plongeante vers l'av

                  Je ne pense pas que l'amortisseur en lui même est une influence...

                  Le carrossage ar est passé de env 0,25° négatif à env 0,80° négatif (au centième)

                  A LA CONDUITE:
                  La voiture est bien plus tape cul... on sent la différence entre les amortisseurs av d'origine et les toki Hp qui sont à l'AR surtout sur de la route en forme de tôle ondulée...sa filtre pas pareil

                  L'ar à un comportement beaucoup plus vif dans les changements d'appui, la voiture est un vrai karting malgré les amortisseurs av encore d'origine.

                  Le comportement est sain, même dans le bosselé et les mauvaises route.
                  Je n'ai plus les efforts de guidage que j'avais dans la direction lors des devers ou des trous

                  A suivre...
                  + de Z dans le sud!!!
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                  • #10
                    Tes barres anti roulis sont d'origine?

                    Content que cela te plaise car... Je cible le même montage et les retours d'expérience en zx ne courent pas les rues
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui en barres anti roulis je suis d'origine mais avec des sillent blocks polyurethane partout.

                      Je pense pas que ça soit nécessaire d'en mettre de plus grosses, moi ça me va bien comme ça.

                      j'aime mieux aussi sentir les appuis, avec de trop grosses barres je pense que la voiture aurait des réactions moins progressives et prévisibles donc...

                      Je vous mettrai des photos un peu plus tard
                      + de Z dans le sud!!!
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                      • #12
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        oui en barres anti roulis
                        Je pense pas que ça soit nécessaire d'en mettre de plus grosses, moi ça me va bien comme ça.

                        j'aime mieux aussi sentir les appuis, avec de trop grosses barres je pense que la voiture aurait des réactions moins progressives et prévisibles donc...
                        même avis pour une auto de route
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #13
                          Voici les photos des points de mesure
                          a l'arrière sous le longerons brancard la ou il y a le bossage, c'est le point le plus bas

                          A l'av au niveau du berceau près de l'encrage de triangle, en av du berceau près d'un pointage de soudure

                          Les deux autres photos c'est la voiture avant rabaissement
                          Fichiers attachés
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                          • #14
                            Et voici après rabaissement

                            soyez pas étonnés, elle toujours pas finie

                            IL me reste des ajustements sur le kit av et les finitions peinture sont prévues pour l'an prochain (j'attend que ce soit mon collègue qui s'occupe de la section peinture pour qu'il poursuive les travaux)
                            Fichiers attachés
                            + de Z dans le sud!!!
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                            • #15
                              prochaine étape les élargisses de voie:

                              J'étudie le montage, je vais passer en double boulonnerie, je pense que des élargisses pour 200SX S13 devraient aller
                              mais ça va élargir de 30mm devant pas de problème
                              Derrière je vais devoir retailler les ailes ar (par précaution dans un premier temps, j'ai gardé les ailes d'origine dessous)

                              Je vais devoir les retailler et faire ça comme il faut pour que ce soit étanche et protégé de la corrosion
                              + de Z dans le sud!!!
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