Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'autres 280ZXs 'course' :
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #17
      moi je sens que je vais bientot aller a reims ... j'ai de la chance c'est qu'a 1h de chez moi
      [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

      Commentaire


      • #18
        Un peu d'infos pour Mathieu.... qui piétine... hein!

        Sous le capot, on a un L28 qui a tourné en turbo dans un premier temps avec des modifs de l'intercooler à la gestion de l'injection Emerald et diverses autres modifs...
        Actuellement, la situation est la suivante:
        Turbo démonté... et installation du compresseur Sprintex en cours!

        Pour être un peu plus précis côté moteur:

        Bloc L28 réalésé de 1 mm soit une cylindrée de 2818cc
        Pistons turbo et segments turbo
        Bas moteur reconstruit en 1993 avec roulements neufs
        Estimation du kilométrage depuis la reconstruction moteur: 5000
        Pignonnerie de distribution refaite par la même occasion
        Culasse P90 avec ressorts Schneider plus durs et fixations chrome-moly
        Arbre à cames standard usiné et poli par ICE Engeneering
        Joint de culasse HKS 2mm pour un taux de compression de 7.14:1

        Injecteurs sur l'entrée du collecteur d'admission 280ZX turbo
        Jeu d'injecteurs plus gros sur un rail d'alimentation Top End performance
        Régulateur de surpression d'essence Cartech
        Ecu M3D Emerald programmable avec logiciel de cartograpie 2D et connection PC
        Papillon gros diamètre Motorsport monté sur l'entrée du collecteur élargie au diamètre
        Double pompe à essence et filtre avec circuit de retour

        Compresseur Sprintex double vis monté en place sur platine usinée
        Réservoir huile et conduits graissage sprintex à monter
        Montage du conduit d'admission inox-silicone et cône K&N à terminer avec conduits pression intercooler
        Valve de décharge de pression d'admission à monter soit en retour basse pression, soit en sortie libre.
        Valve de sécurité HKS réglable sur collecteur d'admission

        Collecteur d'échappement 6 en 1 aluminisé, et conduit 3 pouces inox avec silencieux ligne Hayward & Scott

        Radiateur d'huile avec thermostat en place
        Radiateur à double ventilateurs électriques et thermostat à monter
        Allumeur fixe de 280Z modifié pour gestion de l'avance à l'allumage par le boitier et le logiciel programmable emerald (cartographie)
        Bobine MSD et faisceau Taylor 8mm

        Reste aussi à décider comment gérer l'assistance de direction: La pompe standard 280ZX n'est plus alignée avec la poulie en raison de l'implantation de la poulie du compresseur. Soit on garde la poulie complémentaire de pompe en position décalée et on décale la pompe pour l'aligner, soit on l'enlève, et une pompeToy de MR2 est fournie pour un montage électrique (déconnectable sur piste)

        Quelques photos du moteur en l'état et à terminer, sachant que toutes les pièces nécessaires sont dispo!









        La batterie va passer à l'arrière, avec le K&N dans le compartiment moteur à sa place et une tôle de séparation de l'échappement. L'entrée d'air est prévue par l'ouie de capot prévue à cet effet juste au dessus.

        Bref, pas mal de montage à finaliser côté moteur, mais tout est intégralement défini et fourni.
        Je ferai aussi un détail sur les freins, suspensions, etc... parceque beaucoup de modifs de ce côté là aussi, mais déjà implantées au cours de la modif turbo initiale...
        A suivre!

        Commentaire


        • #19
          Mathieu, si tu regardes bien la première photo, les ressorts arrière ont été remplacés pour descendre la caisse de 1 pouce. Ceux de l'avant n'ont pas été changés, mais je les ai pour rééquilibrer. Ca devrait être déjà mieux!
          Maintenant, l'objectif route pour l'instant va en rester là, sinon ça va frotter grave sur les ralentisseurs et les reliefs de nos départementales de vignoble!!

          Zone, cest quand tu veux pour Reims, mais pour l'instant, elle n'est pas chez moi: Parebrise à changer, et retouches peinture... plus montage de la cage.
          Ensuite remontage des éléments moteur, essais, contrôle technique...
          Si je suis optimiste, ça va nous mener à cet été...
          De toute façon, elle sera à Reims pour le meeting national Z en Septembre!

          Merci Sean pour les décors course. Ca fait rêver... pour l'hiver prochain!

          Commentaire


          • #20
            Alternateur de série (60A ?) est assez ?

            Commentaire


            • #21
              Hub, avec un arceau cage est tu certain de ne pas etre recaller au CT ??

              Commentaire


              • #22
                Sean, certainement pas suffisant avec l'alternateur standard, surtout si on passe en "electric pump for steering assistance"... tu as des options plus puissantes?

                Laurent, sur la Capri, j'ai un arceau six points boulonné, et elle est passée au CT sans problèmes. Mais après réflexions en cours en ce moment sur la Sumo, je pense rester sur une cage arrière "old school" pour le moment, et la faire rouler sur la route pour l'instant. On verra les options pistes "radicales" un peu plus tard, parceque tant que je bosse, les journées circuit seront très limitées, et ça voudrait dire qu'elle ne roulerait qu'à de rares occasions, et ce serait dommage! (en plus, il faudra se poser le problème remorque, permis et tout le compliqué de la chose... hein Sylvain!!)

                Commentaire


                • #23
                  En voila une remarque qu'etais pas si bete

                  Commentaire


                  • #24
                    100A

                    http://zclub.net/forum/djs30/18550-100a-alternator.html

                    Surtout pour l'injection programmable !

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu vas avoir du boulot en perspective
                      On compte sur toi pour nous faire vivre l'aventure!

                      Comment comptes-tu faire le mapping du moulin? toi même? tu as un mappeur dans le coin?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        tu as un mappeur dans le coin?
                        banc de puissance aussi je croire - il y a un à Angers.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a Greg Banish à Detroit aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            emerald M3

                            cartos :

                            http://k80rum.co.uk/emerald_maps.aspx

                            Commentaire


                            • #29
                              Cartos intéressantes avec quelques V6 WW et ford Cosworth.
                              Pas beaucoup de turbos et pas de compresseur...
                              Une des cartos en turbo avec un capteur MAP (pression du collecteur d'admission comme sur la Sumo)
                              Intéressant!

                              J'ai contacté emerald qui pour l'instant ne m'a pas répondu... donc je ne sais pas si il existe une mise à jour avec capteur Lambda large bande et acquisition "en roulant"...

                              Je suppose qu'ils vont me répondre que le système étant ancien, c'est une nouvelle version complète qu'il faut racheter!!! Au quel cas, je vais me contenter de l'aprentissage de l'existant, et ce serait une bonne raison de passer sur Megasquirt... Il y a au moins plus d'utilisateurs, d'expérience et de cartos!

                              Les modifs de remise en route sont à l'étude...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les logiciels de paramétrages sont téléchargeables gratuitement aussi apparemment, ça ressemble beaucoup au Mégasquirt ce système

                                http://www.emeraldm3d.com/

                                je suppose que tu connais déjà .

                                pour la sonde large bande , j'ai pris ça,sonde bosch comprise

                                http://14point7.com/index.php

                                les australiens aussi c'est bien :

                                http://wbo2.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X