Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de transmition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de transmition

    Je suis en 300zx 1988 avec un vg30et, impossible de passer les vitesse a haut regime, je dois absolument faire du double debraillage en 2 - 3 - 4 et meme 5 si je veut taper dedans.


    J'ai entendu dire que ces boites souffrais généralement d'une mauvaise huile de transmission, entrainant la corrosion des synchros.
    mais ce ne sont que des on dit.

    Je voulais donc savoir si sa venais des synchro, ou si sa pouvait venir d'autre chose, ou de plusieur chose a la fois.


    dans les 2000 tours il n'y a aucun probleme.

    Merci
    sigpic

  • #2
    ça pourrait aussi venir de ton embrayage.
    Au niveau de la pédale, sur certaines voitures, tu peux ajuster la hauteur de la pédale elle même ce qui permet de jouer sur la course de l'embrayage.
    Je ne sais pas si cela existe sur 300zx mais je regarderais de ce coté là.

    Pour les huiles de boite, il ne faut pas utiliser d'huile de BV GL-5 mais GL-4. Ta meilleure source pour l'huile reste ton concessionnaire Nissan...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      chez Nissan, ils connaissent meme pas la z31.
      Je vais toujours leur demander mais bon.

      Sinon chez castrol ils proposent sa.

      CASTROL TAF-X (SYNTHÈSE)
      SAE 75W-90
      API GL4 + ; Audi/VW - TL 501.50
      Haut de page

      CASTROL SMX-S (SYNTHÈSE)
      SAE 75W-85
      API GL3/GL4
      Haut de page

      CASTROL SYNTRAX UNIVERSAL
      SAE 75W-90
      API GL4 et GL5
      Haut de page

      CASTROL EPX 75W-80 / EP 80W
      EPX 75W-80 : SAE 75W-80W ; API GL5
      EP 80W : SAE 80 W ; API GL4 ; BMW ; MB-Approval 235.1
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Demande leur de l'huile de boite, elle doit être GL4 chez eux.

        Question débile: as tu vérifié le niveau de liquide dans ton maitre cylindre d'embrayage?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison de poser la question, mais oui j'ai verifier tout les niveau quand je l'ai eut et je reverifie tout les mois.


          chez castrol les ref que j'ai mis sont toute des huile de boite manuelle castrol preconise la
          CASTROL SYNTRAX UNIVERSAL
          SAE 75W-90
          API GL4 et GL5

          mais comme elle est en GL5 tu m'a dis GL4 je sais pas
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Il faut que regarde bien les huiles dispo mais il faut surtout aller voir en magazin car tu te rendras comptes que c'est mission impossible de trouver quelque chose de compatible GL4.

            Il y a effectivement aussi le GL4+ mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

            Après pour ton problème, si les vitesses ne passent pas du tout sans faire de double pédalage / double débrayage, l'huile me semble pas la piste la plus pertinente par rapport aux symptômes. Je regarderais plutôt du coté du mécanisme.

            Quand tu passes les vitesses à 2000tr/m, entends-tu ta boîte craquer? As-tu d'autres chose éventuellement qui pourraient nous mettre sur la voie. Je ne suis pas un grand expert embrayage/ BV, d'autres sont bien plus calés que moi sur ce sujet
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              et bien quand l'embrayage est relaché il y a comme une vibration, qui ne me semble pas etre permanent mais on le sent bien.


              Les niveaux d'huiles sont bons, les rapport passe impeccable sur des plage de régime faible, la 2-3 sont plus difficile a passer que la 4-5.




              quand je passe une vitesse ou rétrograde, soit c'est double pédalage, soit j'attend que le régime moteur baisse. et après sa passe comme une lettre a la poste.

              Il n'y a pas de craquement quand je passe la vitesse qu'elle que soit le mode de passage.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                ton embrayage débraie assez?

                ou est ce que tu n'es pas complètement débrayé?

                si oui, cela sent les synchros
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  tu peux aussi avoir une fuite interne dans ton circuit de commande d'embrayage du fait la pression n'est pas suffisante (ou la course de commande)pour débrayer entièrement...

                  Pour vérifier tu peux demander à quelqu'un de regarder si quand tu reste débrayé la fourchette revient en arrière (ça indiquerait que sous la pression du plateau d'embrayage le piston du récepteur recul!

                  c'est une possibilité
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour info, j'ai le même probleme que toi mais seulement sur la 3eme. c'est mon synchro qui est fatigué. ca se ressent quand je suis a très haut régime, je suis obligé de décomposer les mouvement du levier pour passer de seconde en 3.....le fait de garder le moteur dans les tours au moment du passage de vitesse (pseudo talo pointe....)aide à passer. si ca fait ca sur chaque rapport, alors tu devrais faire ouvrir ta boite avant que cela endommage autre chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      ton embrayage débraie assez?
                      ou est ce que tu n'es pas complètement débrayé?
                      En tout cas il m'en a l'air, les vitesse passe comme dans du beurre au soleil en régime faible.

                      Pour vérifier tu peux demander à quelqu'un de regarder si quand tu reste débrayé la fourchette revient en arrière (ça indiquerait que sous la pression du plateau d'embrayage le piston du récepteur recul!
                      Sans vouloir passer pour un idiot, comment tu fait sa?


                      au cas ou j'ai trouver sa: http://www.drivetrain.com/parts_cata...rhaul_kit.html
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fait est que quand tu passes tes vitesses à haut régime en général on est plus pressant que à 2000 tr donc tu enfonce plus vite ta pédale!

                        Si tes coupelles de l'émetteur par exemple sont faiblardes il se peut que le phénomène se passe pas dans toutes les situations

                        c'est pour cela que je te conseil de faire le test

                        Soit tu mets la voiture sur un pont, soit tu lèves un côté et tu la poses sur chandelles sur le côté droit

                        une personne dedans va débrayer et maintenir la pédale au fond:
                        - si le circuit en interne est étanche alors la tige du récepteur d'embrayage (visible par la deuxième personne sous la voiture sur le côté droit de la BV) ne doit pas revenir en ar (ou la fourchette d'embrayage ne doit pas revenir)
                        Elle doit supporter l'effort du plateau presseur donc si derrière c'est pas étanche alors elle va revenir en ar... voilà pour le test

                        Est ce que tu as enlevé le cache poussière du récepteur ? il n'y a pas de traces de liquide derrière?
                        Ce qui peut ce passer aussi c'est une corrosion du récepteur (a l'intérieur) ce qui fait gripper le piston du récepteur lors de sa sortie et empêche un débrayage total, ensuite tu vas avoir des fuites à cause de l'usure de la coupelle...

                        ce ne sont que des hypothèses
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci je vais essayer de voir sa ce week end.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon cette fourchette revien sans soucis.
                            J'ai fait la vidange, ce week end, c'est mieux, mais pas genial non plus.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              le test c'était au contraire que quand tu gardes le pieds sur la pédale d'embrayage (donc en position débrayé) la fourchette ne revienne pas! en arrière
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X