Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ce que je dis plutôt concernant la bobine.
    - entre le + et le -, j'ai 1.5ohm donc tout va bien.
    - entre le moins et la borne principale, je n'ai plus de continuité. J'en déduis que ma bobine est HS.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Si la borne principale c’est le fil HT, je suis d’accord avec toi

      Commentaire


      • C'est bien ça!

        Pour finir mon histoire, je reviens de mes courses, j'ai pris une bobine Valeo pour 50€. On verra bien ce weekend donc si cela refonctionne.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Pour info, j'ai vérifié les 2 bobines en ma possession avec un multimètre sérieux. Les bobines semblent bonnes finalement
          L'une sort 7.1 kOhm entre la borne HT et la masse (la nouvelle), l'ancienne sort 8.2kOhm.

          J'ai mon espoir de voir la Z redémarrer ce weekend qui s'amenuise
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • tu ne peux pas virer ton boitier et rebrancher en standard?

            ton allumeur est spécifique?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Je pourrais faire ça mais je n'ai pas le bon connecteur. Il va falloir improviser.
              ça pourrait bien être aussi un problème de module d'allumage dans le distributeur qui pourrait être kaput.

              J'ai quelques essais à faire du coup pour comprendre ce qui ne va pas...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • La Z est repartie
                Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
                Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).

                Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Envoyé par Lazeum Voir le message
                  La Z est repartie
                  Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
                  Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).

                  Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
                  1) tu es sur de ta lampe strobo? elle n'est pas avec réglage de déphasage merdique ou toute simple comme la mienne ?
                  2) ta poulie est bien repérée au PMH ,?
                  3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? t'aurais pas 15 ° de retard ? plûtot ?
                  4) à 2500 t/mn tu as combien ?

                  A demain à Gazo !

                  Commentaire


                  • Pour répondre à tes questions sur le forum:

                    1) tu es sur de ta lampe strobo? Pas vraiment avec le potard réglé à 0°, les marques sur la poulie sont loin d'être en face de l'indicateur sur le moteur. Pour être en face, il faut tourner le patard de ma lampe jusqu'à 45°.
                    2) ta poulie est bien repérée au PMH ? Oui et cela fût fait sans la culasse. De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix puisque tout est indexé via la goupille.
                    3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? branché sur le fil le plus près du radiateur
                    4) à 2500 t/mn tu as combien ? je ne sais pas mais le repère s'en va encore plus loin - comme si je roulais avec 60° d'avance
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • C'est effectivement beaucoup d'avance. Tu as débranché la capsule à dépression sur ton allumeur(je sais pas si t'en as une sur le tien) pour mesurer l'avance?
                      Vérifie que tu as une bonne alimentation en tension-courant qui peut expliquer que ton allumage MSD ne fonctionne pas bien et aussi que ta lampe strobo donne de mauvaises indications comme c'était le cas avec Mambo.

                      Commentaire


                      • Oui, je n'ai pas de capsule sur mon allumage.
                        Mon boitier Mallory (équivalent MSD) est scinté donc il ne rentre plus en compte dans mon analyse (normalement, car il est encore branché à la batterie mais plus au faisceau d'allumage).
                        J'ai aussi essayé de brancher la pince sur le fil de bougie dans les 2 sens sans changement notable

                        Bref, j'ai un ami qui a une lampe strobo de base sans déphasage qui fonctionne à 100%. Je vais tenter de la récupérer cette semaine pour un essai le weekend prochain.


                        Pour info, j'ai allégé mon porte feuille de quelques centaines d'euros ce weekend. Je n'aurais bientôt plus de distributeur sur mon moteur Je ferai un sujet à part pour tout ça!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • J'ai fait un peu de bricolage (pour changer) hier.
                          J'ai démonté le boitier Mallory 6AL, je vous laisse un petite photo souvenir



                          Bref, il a eu un coup de chaud pour une raison que j'ignore
                          Il n'y avait pas de fusible sur le circuit, ce qui est une erreur mais je ne suis pas sur que cela aurait protéger le boitier.
                          Toutes mes connections étaient serrées avec des connecteurs neufs et bien sertis où il fallait.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • J'ai eu une idée concernant mon problème de calage moteur à 45°
                            J'ai pu aussi vérifier avec une lampe strobo sans déphasage (qui marchait très bien sur ma Z avant), j'ai toujours le même résultat débile.

                            Je me demande si ma poulie externe n'a pas simplement glissé ça voudrait dire que ma poulie telle qu'elle est aujourd'hui va bientôt voler quelque part

                            Je vais faire des essais en comparant la position PMH avec la poulie. ce sera peut être le moment d'en changer
                            Didier m'en a donner une en cadeau, elle risque de finir plus vite que prévue sur mon moteur.

                            MSA vend un damper pour $100, peut être pas idiot d'en prendre un maintenant

                            Au passage, c'est peut être l'origine aussi du bruit strident que fait mon moteur les premières secondes de mise en marche lors des accels (pour sortir du garage par exemple)


                            Pour finir, la Z marche d'enfer même sans le boitier HS!!! (même avec 40° d'avance & 56° total )
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Je t'ai répondu sur Hybz,
                              Mais le damper MSA, ce n'est pas un fluide silicone, sinon il y a ATI, BHJ,(rebello met des BHJ labellisés, Sylvain en a un) , Fluid'amper, comme Sean je crois, etc... le mien , je ne sais plus mais il est homologué SFI, (norme us de contrôle,) garanti pour + de 10000t/mn . Il est très lourd et très très très serré sur l'arbre.

                              Commentaire


                              • il y a une clavette... pour que cela tourne dessus, c'est peu probable

                                la vis et l'axe pompe à huile/allumeur, c'est OK?

                                il y a aussi la platine des masselotes sur l'axe d'allumeur, ce sont des canelures... c'est OK aussi?
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X