Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Note pour plus tard: toujours avoir des bougies neuve dans le coffre!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • Et c'est reparti...! Nessie fait encore des siennes!
      Ceci dit, tracté par un Toyota...!

      Et sinon, une petite photo de l'échappement?
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • Tes bougies noyées, tu me les apportes la prochaine fois,.....j'ai un test à faire, je te les rendrai ( peut être) à l'état fonctionnel .
        Une vielle combine que l'on faisait jadis ( pas moi, mon père ) ....waitainindesi !

        Commentaire


        • nouveau slogan pour ton remorqueur!

          Quand MSD ne démarre pas, appelle MCD!




          étrange ton truc, bougies noyées pourquoi pas mais les 6 mortes, étrange!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Tout d'abord, mon set de bougies d'urgence n'est plus dans ma Z car il est parti sur une Z helvète qui se reconnaitra D'habitude, j'en avais un (depuis 5 ans qui ne m'a jamais servi ) Je ne regrette rien, c'est juste pas de chance.
            Les bougies étaient si encrassées qu'en faite, je ne suis jamais arrivé à les nettoyer en roulant ou dans l'atelier. J'ai fini misérablement sur quelques cylinres avant d'échouer hors de l'autoroute pour appeler une dépanneuse. Le premier réflexe du dépanneur fut d'ailleurs de prendre des photos de la Z qu'il a trouvée superbe

            Je ne comprends pas sinon la remarque d'Eric sur les bougies et la DDE il va falloir m'expliquer.

            Pour le reste, le boitier MSD (Mallory en réalité) a grillé au retour du Mans, je ne tourne plus qu'avec mon distributeur seul depuis. Quand ça tourne, ça tourne très bien.
            Mon ralenti est clairement riche mais c'est uniquement à cause du starter quand la Z est froide. A chaud et sans starter, il n'y a plus de problème.

            et pour finir, je n'ai pas de photos de l'échappement mais je devrais pouvoir en avoir lorsqu'elle fût sur le pont car je les ai vu aujourd'hui au garage.
            Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2012, 21h26.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • http://www.youtube.com/watch?v=gws6V_9pxhs





              Megajolt vaincra !!

              sérieux, penses à m'amener les bougies,
              Dernière modification par nissag250, 08 octobre 2012, 21h34.

              Commentaire


              • Elles sont dans la Z, je ne les ai pas jeté
                et Megajolt vaincra, c'est sur mais c'est pour plus tard quand même!

                très drôle ta vidéo
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • terrible la vidéo , ca me donne une idée pour les prochain Spa classics .

                  Commentaire


                  • Désolé pour toi Matthieu...

                    Nissag superbe couleur sur la Z de ton avatar!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Voilà, la voiture est revenue dans son garage
                      Avec les bougies neuves, la Z remarche comme prévue. Les bougies furent offertes par le garage pour la mésaventure. Donc à la place des NGK, j'ai désormais des bouges Bosch avec électrode en forme de fourche.

                      Le nouvel échappement fait toujours autant de barouf plein gaz (ça ne me gène pas, au contraire ) mais le bruit au ralenti et à régime stabilisé à baisser sensiblement. Je suis donc content
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Voilà les photos de l'échappement. Il faudra que j'en fasse de plus près pour mieux voir les soudures
                        Je leur avait demandé de ne pas négliger la garde au sol de la voiture. Ils ont donc placé l'intermédiaire le plus profond possible.
                        Les tubes sont reliés par de longs colliers dont une des extrémités est soudée à un des tubes. C'est ce que l'on voit avant l'inter et ça évite les fuites potentiels de l'échappement.







                        et une petite photo pour l'ambiance du garage

                        Dernière modification par Lazeum, 15 octobre 2012, 20h15.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • est toi qui a mis au point la conception? C est un echapment qui coupe les base frequences?
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • non, il n'y a pas de conception qui tienne ici il s'agit d'un tube revu pour l'espace sous la voiture et de l'ajout d'un intermédiaire bourré à la laine de roche (ou de je-sais-plus-quoi).
                            Via la fabrication à partir de tubes déjà coudés, on a aussi éliminé les restrictions de sections à chaque coude.
                            Bref, c'est un essai pour voir. Tel quel, ça coupe le ronflement du moteur aux régimes de croisière.

                            pour le prix (moins de 400€), je suis ravi J'ai aussi perdu mon vilain embout chromé qui dépassait du pare-choc pour récupérer un tube simple. La voiture a l'air plus sobre/d'origine comme cela.

                            A noter: les odeurs de gaz d'échappement sont bien présentes, j'ai l'impression que cela n'a pas arrangé les choses. Vues les trombes d'eau qui tombaient ce samedi, il faudra refaire un essai plus tard. Je peux toujours allonger l'échappement, j'ai du rab' dans le silencieux
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Super taf
                              Perso je ne suis pas fan du collier sur la sortie
                              Une bonne soudure ça le ferais mieux pour le rest c'est top

                              Commentaire


                              • on est d'accord , ce n'est pas super esthétique mais ça me permet de bouger le tube pour l'instant. Les gars d'Autoperf m'ont d'ailleurs demandé si je voulais un coup de soudure à la place. On verra donc dans le futur.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X