Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment, je sais juste que t'as une impression comme si tu ressentais moins de puissance mais ce n'est pas du tout le cas
    Sean t'as déjà effectué ce genre de montage avec un avant après en sensation non ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Pour info, je l'avais fait sur mon EVO à l'époque: passer du volant d'origine à un Fidanza.
      Je n'avais pas senti de différence. La voiture faisait 350cv, la différence était sans doute négligeable comparée au potentiel du moteur.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • En fait, quand on allège le volant, on en diminue l'inertie... Ca veut dire que le moteur prend plus vite les tours mais aussi décélère plus vite... L'inertie de ce volant tend à rendre le moteur plus souple à conduire, en particulier pour les changement de vitesse, surtout lorsqu'on rétrograde... Dans ce cas précis, plus le volant est allégé, plus le régime moteur va baisser rapidement.
        Normalement, on doit gagner un peu en puissance puisque l'inertie du moteur diminue mais ça doit être minime... Et aussi, on gagne en poids (logique!!!)...
        On déconseille généralement ce genre de manipulation pour une conduite sur route tranquille...

        Commentaire


        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          Est-ce forcément une bonne chose d'avoir le volant le plus léger possible? je n'en suis pas sur.
          Un truc est sur, je ne changerai pas mon volant moteur
          extrait de powerdyn, Cédric LEBOC, son créateur, t'explique ça bien mieux que n'importe qui

          http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html

          Commentaire


          • J'avais vu l'article de Cedric Leboc, pas mal fait.

            Mon moteur était déjà tout sauf parresseux et monté bien dans les tours de manière très réactive. c'est quand même du luxe mais c'est que ça me fait plaisir d'aller un peu plus loin avec l'auto aussi.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Envoyé par littledrums Voir le message
              Normalement, on doit gagner un peu en puissance puisque l'inertie du moteur diminue mais ça doit être minime... Et aussi, on gagne en poids (logique!!!)...
              On déconseille généralement ce genre de manipulation pour une conduite sur route tranquille...
              Pas d'accord - une morceau d'acier (ou ferrail dans le cas de Lazeum) ne donne pas de la puissance !

              Non...........mieux pour la route car avec un freinage du moteur plus efficace, sur la route (et surtout les routes sineuses) on de-stabilise moin la voiture avec les freins car en lachent l'accelerateur, la voiture se frein sur le moteur beaucoup mieux.

              Que mon avis sur mes experiences.

              Commentaire


              • j'ai la même info que littledrums

                une auto de route, il faut de l'inertie moteur (régularité du moteur à bas régime, retombée de régime lors de la montée de rapport etc...)
                pour une sportive route ou piste, on cherche à l'enlever car on... ne veut pas un moteur régulier et accepte un ralenti instable
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • ça commence à devenir bon



                  Ce WE, le programme est vite vu: dégraissage du bloc, nettoyage à fond au karcher des conduits, décappage de la peinture extérieure, peinture

                  Je le ramenerai ensuite au bureau où l'on a un labo de métrologie pour y faire tous les contrôles requis.
                  Le remontage sera pour le WE suivant

                  Finalement pour le volant moteur, puisqu'il fallait aussi tout ré-équilibrer (donc +400€ supplémentaires) j'ai laissé tomber.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Ca avance bien c'est bon ça !
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      ça commence à devenir bon



                      Ce WE, le programme est vite vu: dégraissage du bloc, nettoyage à fond au karcher des conduits, décappage de la peinture extérieure, peinture


                      Je le ramenerai ensuite au bureau où l'on a un labo de métrologie pour y faire tous les contrôles requis.
                      Le remontage sera pour le WE suivant

                      Finalement pour le volant moteur, puisqu'il fallait aussi tout ré-équilibrer (donc +400€ supplémentaires) j'ai laissé tomber.
                      Nettoyage au karcher ? j'ai préféré envoyer du dégraissant dans les conduits et souffler à 8 bars, sinon ça va rouiller . ?
                      tu taraudes les conduits ou tu mets des bouchons ?
                      le rééquilibrage finalement n'est pas obligatoire, tu as raison, le 6 en ligne est équilibré en usine parfaitement et comme je mets un damper et un embrayage spécifiques, je nai pas fait non plus .

                      Commentaire


                      • Pour le nettoyage, je pense y aller au dégraissant d'abord (nettoyant à frein? Decap'four?) et rincer le tout au jet haute pression avec pourquoi pas un savon.
                        Pour éviter la rouille, je barbouille tout de WD40 avant d'essuyer.

                        Pour les conduits, j'ai des bouchons déjà réalisés. Donc pas de trucs filetés - je ne compte pas le redémonter de si tôt!

                        Je compte aussi reprendre tous les filets, je dois avoir à ma disposition toute la gamme de tarauds disposibles sur le marché (une armoire aussi grande que moi pleine de tarauds et de filières! )
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Je compte aussi reprendre tous les filets, je dois avoir à ma disposition toute la gamme de tarauds disposibles sur le marché (une armoire aussi grande que moi pleine de tarauds et de filières! )
                          Et je vous promets que Lazeum est tres loin d'etre petit je visualise deja l'armoire
                          Dernière modification par Lazeum, 18 novembre 2011, 17h27.

                          Commentaire


                          • En hauteur, hein!??!? c'est important de préciser
                            Je pars du bureau avec une malette pleine finalement, ça m'évitera de manquer du seul taraud que, bien sur, je n'aurais pas piocher manuellement
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Pour le nettoyage, je pense y aller au dégraissant d'abord (nettoyant à frein? Decap'four?) et rincer le tout au jet haute pression avec pourquoi pas un savon.
                              Pour éviter la rouille, je barbouille tout de WD40 avant d'essuyer.

                              Pour les conduits, j'ai des bouchons déjà réalisés. Donc pas de trucs filetés - je ne compte pas le redémonter de si tôt!

                              Je compte aussi reprendre tous les filets, je dois avoir à ma disposition toute la gamme de tarauds disposibles sur le marché (une armoire aussi grande que moi pleine de tarauds et de filières! )
                              Alors là , tu m'intéresse vraiment ! pour les filetages américains gros diamètres genre AN 12 ou 10 , tu aurais ? quand on voit le prix d'un taraud pour quelques trous !

                              Commentaire


                              • Sans doute mais là il fait que je vérifie quand même, on est dans du très spécial pour la France.
                                Mais bon, j'ai trouvé du M22 en pas fin, on doit bien pouvoir trouver du AN. Je fouille la semaine prochaine et je te tiens au courant
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X