Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai une bonne clef à tuyayter de 10 à la maison si tu veux

    c'est du facom
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Pouvoir d'achat, des affaires, prix-malin............ici on a tellement l'habitude de payer moins cher, ça devenu vraiment de la mode d'en payer moins pour moins au contraire de travailler plus pour plus !

      Ou c'est pire, on se devenu vraiment materialist que c'est la quantité qu'on achat et plus la qualité ?

      Commentaire


      • Je pense qu'il faut arréter de dire que ce qui est produit ailleurs serait de moins bonne qualité. Nous avons en France des fournisseurs et aucun ne fait de contrôle. Les français qui importent s'en balancent aussi de la qualité et c'est bien ça le problème!
        Je travaille dans l'industrie et je gère des projets avec des fournisseurs du monde entier, les mentalités entre les pays sont certes différentes mais mes exigences restent les mêmes. Certes cela à un prix mais une vérif de 2 secondes sur certaines fonction des produits, c'est un scandale qu'elle ne soit pas faite.
        Comme un test de continuité entre les bornes de mon coupe batterie, l'écartement de ma clé à tuyauter, etc.

        Quand on me dit ensuite: "on vous remplace la pièce, Monsieur ?" Je dis "non, pas tant que vous vendrez des produits de mauvaise qualité"

        Pour la clé à tuyauter, j'en ai acheté une très bien (7€) en Angleterre avec une clé à choc superbe pour 140€ le tout livré.

        Envoyé par greg Voir le message
        En tout cas on attends tes premières impressions et des videos !
        Demain si tout va bien!!!!
        Dernière modification par Lazeum, 30 avril 2012, 08h25.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          Pour la clé à tuyauter, j'en ai acheté une très bien (7€) en Angleterre avec une clé à choc superbe pour 140€ le tout livré.
          Tu as une bonne adresse pour les outils?
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • C'est quoi une clé "à tuyauter" ? ça sert à faire des tuyaux ?

            Commentaire


            • Pour vendre du matériel de labo et de contrôle, je peux te dire qu'il est normal que l'industrie française se casse la gueule...
              Les appareils vendus à 250 exemplaires en allemagne sont vendus péniblement à 50/60 exemplaires en france à niveau équivalent de nombre d'entreprises! Ici, on attend le drame, le retour pour défaut de fabrication, ou l'annulation d'un marché, pour se demander si quelque chose cloche. Quand on montre la méthode de contrôle qui éviterait les déboires.... on attend 3 ou 4 ans avant de réellement considérer le matériel de contrôle, parceque le système D à la française doit pouvoir palier au problème... Souvent la boite ferme ou est rachetée, et se demande pourquoi la concurrence leur bouffe des marchés!!
              Il y a 20 ans, l'automobile avait fait une étude "qualité" orientée sur les méthodes nipponnes. C'est à peu près le seul domaine que je connaisse qui ait fait de réels progrès. Au Japon, avant de fabriquer, on cherche tous les points qui nécesssitent un contrôle pour éviter un mauvais produit. C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!
                ..........je confirme, j'ai une Renault.........

                Commentaire


                • nissag,

                  clef a tuyauter est une clef style clef plate mais legerement plus "fermee" qu'une clef plate et la dimension exterieur de la clef au niveau du passage de l'ecrou est bien plus petite qu'une vulgaire clef plate.. l'ouverture est faite juste pour passer le diametre du tuyau.

                  a+
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Pour vendre du matériel de labo et de contrôle, je peux te dire qu'il est normal que l'industrie française se casse la gueule...
                    Les appareils vendus à 250 exemplaires en allemagne sont vendus péniblement à 50/60 exemplaires en france à niveau équivalent de nombre d'entreprises! Ici, on attend le drame, le retour pour défaut de fabrication, ou l'annulation d'un marché, pour se demander si quelque chose cloche. Quand on montre la méthode de contrôle qui éviterait les déboires.... on attend 3 ou 4 ans avant de réellement considérer le matériel de contrôle, parceque le système D à la française doit pouvoir palier au problème... Souvent la boite ferme ou est rachetée, et se demande pourquoi la concurrence leur bouffe des marchés!!
                    Il y a 20 ans, l'automobile avait fait une étude "qualité" orientée sur les méthodes nipponnes. C'est à peu près le seul domaine que je connaisse qui ait fait de réels progrès. Au Japon, avant de fabriquer, on cherche tous les points qui nécesssitent un contrôle pour éviter un mauvais produit. C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!
                    c'est surtout un cercle vicieux
                    la qualité coûte cher... donc, quand une société est exsangue, c'est difficile d'investir
                    quand on n'a pas de volumes pour amortir, cela s'empire.
                    et cela boucle...

                    en général, les asiatiques ont une approche très différente des européens... l'asie essaie et ajuste, l'europe calcule et veut "bon du premier coup"
                    La vérité est certainement un savant mélange des 2...
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par grapatax Voir le message
                      nissag,

                      clef a tuyauter est une clef style clef plate mais legerement plus "fermee" qu'une clef plate et la dimension exterieur de la clef au niveau du passage de l'ecrou est bien plus petite qu'une vulgaire clef plate.. l'ouverture est faite juste pour passer le diametre du tuyau.

                      a+
                      Bah moi quand je purges, je prends une clef à oeil 12 pans et je mets le tuyau transparent après , ça fait pareil , pas besoin de clef spéciale ...

                      Commentaire


                      • Pour nos histoires de qualité, je pense surtout que les distributeurs n'en ont rien à faire de la qualité sur la vente d'objet aux particuliers, il n'y a finalement que très peu de choix pour la masse et la qualité se vaut dans ces boutiques. Norauto s'est un poil amélioré, à coté de chez moi en tout cas... Ce n'est pas encore le nirvana pour autant...

                        Sinon cette journée fût productive
                        Freins purgés pour de bon, tambours ajustés, frein à main réglé et j'ai trouvé la raison de ma fuite d'huile "moteur": j'avais oublié de serrer le bouchon de vidange de la BV (le boulet!) J'ai donc passé 5h à démonté et remonté un joint de carter d'huile pour pas grand chose.
                        Enfin si quand même: incroyable le nombre de cochonneries trouvées dans mon carter d'huile. après seulement 10 minutes, j'ai trouvé pas mal de limaille et de petits morceaux de sopalin qui obstruaient la crépine malgré la vidange faite.
                        Le filtre est assez clean avec assez peu de limaille, tout est quasi resté dans le carter. Ce fût une bonne idée de le démonter pour tout reprendre tout de même.



                        J'ai aussi remonté l'airdam et la grille. J'ai aussi acheté un nouveau coupe circuit et une cosse à batterie sérieux cette fois-ci.
                        Pour l'anectode, Le vendeur m'a demandé pour quelle voiture, quand j'ai dit "240z", le vendeur m'a tout de suite demandé si je connaissais Sylvain
                        J'étais chez AD.

                        J'ai aussi reçu ma 2e livraison de gicleurs, cette fois-ci, j'ai tout reçu!
                        J'ai commandé des gicleurs de ralenti en f6 pour voir ce que cela pouvait donner sur le moulin pour essayer d'enrichir le mélange en phase de transition.



                        Demain, c'est pose du parechoc et du capot et ce sera parti pour un tour de Z si le soleil nous laisse un peu de temps
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par greg Voir le message
                          Tu as une bonne adresse pour les outils?
                          Pour les outils pneumatiques, je me suis fourni chez Power Tool Sales en UK

                          Pour les outils à main et ceux spécifiques, je ne me souviens plus... Je me demande s'il ne s'agissait pas simplement d'Amazon UK
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lazeum Voir le message
                            et j'ai trouvé la raison de ma fuite d'huile "moteur": j'avais oublié de serrer le bouchon de vidange de la BV (le boulet!) J'ai donc passé 5h à démonté et remonté un joint de carter d'huile pour pas grand chose.
                            Oui...mais...

                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Enfin si quand même: incroyable le nombre de cochonneries trouvées dans mon carter d'huile. après seulement 10 minutes, j'ai trouvé pas mal de limaille et de petits morceaux de sopalin qui obstruaient la crépine malgré la vidange faite.
                            Le filtre est assez clean avec assez peu de limaille, tout est quasi resté dans le carter. Ce fût une bonne idée de le démonter pour tout reprendre tout de même.
                            .....tu as quand même trouvé des choses à verifier donc pas du tout du temps perdu. Pas jolie tout ça.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message

                              Pour l'anectode, Le vendeur m'a demandé pour quelle voiture, quand j'ai dit "240z", le vendeur m'a tout de suite demandé si je connaissais Sylvain
                              J'étais chez AD.
                              à la ZI de Trappes!
                              c'est mon 2eme jardin après MSA

                              ils sont très bien et patients avec le pénible à la Datsun... Et c'est un énorme stock, donc c'est rarement sur commande

                              à l'étage, ce sont les fournitures industrielles (pas ouvert le samedi) pour peinture chassis, roulements, papier à joint etc...

                              Tu as eu le jeune collectionneur de 205 GTI ou le plus vieux qui a la photo de 240 Laurel en permanence dans son portefeuille

                              avec la carte, tu peux avoir une remise intéressante (hors peinture etc)
                              Dernière modification par datsun240z, 01 mai 2012, 09h39.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Je connais bien le sous-sol....... grace à Sylvain bien sûr.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X