Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation JMatt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation JMatt

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter pour vous faire part de mes projets.
    J'ai 31 ans et habite Haguenau dans le Bas-Rhin et celà fait environs 1 an que le projet de restaurer une voiture me trotte dans la tête...après de longue recherche mon attention s'est arrêtée sur les Z. Suite à une petite discussion sur la blog de Chicostyle, ce dernier m'a conseillé de m'inscrire sur votre forum; ce que je fis.

Je suis passionné de voitures et de sport mécanique en générale, je pratique également le modélisme (RC et maquette).

Je suis donc à la recherche d'une Z (240, 260 ou 260 2+2 de préférence), mais mon budget est plutôt limité : 3500€ environs. Celà peut paraître ridicule, mais l'attente d'un premier enfant pour cet été est pour le moment une autre priorité (d'où la 2+2).
    Mais bon, on ne sait jamais, donc à bon entendeur.

A bientôt sur le forum

Salutations,

Bienvenue

Ton budget est effectivement serré, il faut savoir patienter.
    Tu le sais peut être déjà mais un budget serré signifie souvent travaux de restauration long et couteux. Donc au final, ça revient plus cher mais ça étale les travaux/capital dans le temps
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut et bienvenue à toi.
      Comme l'a bien résumé Lazeum ça va être difficile de trouver dans ton budget.
      En vue de ce qui t'attends dans les mois à venir (naissance), je pense qu'il serait plus sage de laisser venir bébé et y réfléchir après coup.
      Ne te précipite pas dans une acquisition qui risque d'être difficile à gérer en dépense comme en temps passé dessus et non avec ta famille.
      Je ne suis pas du genre à déconseiller une telle acquisition pour une telle passion, mais des fois la raison doit prendre le dessus.

Rien ne t'empêches d'y revenir plus tard quand t'auras un budget plus important et du temps à revendre
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Bonjour à toi .. qui a le même age

Comme le dit tchorgnasse .. si tu veux acheter une restauration, ca va couter et te prendre bien du temps. Etant célibataire ça ne me pose pas de problèmes, mais comme tu vas avoir un bébé, ca va être chaud chaud

Mais la passion n'a de raisons que de .. euh je m'égare ..
        Bonne recherche en tout cas.
        2005 - Triumph Sprint ST 1050
        2012 - BMW 320d break

Commentaire

Bienvenue parmis les fouZ

Heureux de te compter parmis nos membres
          Il est clair que ton budget est serrer
          Mais sache que c est le prix que j ai acheté la mienne il y a 4 ans
          Comme quoi tous est possible
          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Salut Jmatt !

Je pense que tu as réfléchi...
            la Z.......... le bébé .......... la maman ........ les sous ......

La 260Z 2+2 : j'en possède une, qui vient de faire 1500 km ce week-end, avec des bagages dans le coffre et aussi sur la banquette arrière. Cette banquette recevra facilement un berceau de voiture...
            Ton budget est serré, certes, et certains du forum savent que j'ai acheté la mienne pour bien moins que çà, et roulante ! Et il me faut ajouter tout ce que j'ai dû faire pour pouvoir entreprendre de longs trajets en toute confiance.

Alors, avec tout ce que tu viens de lire des avis des membres qui t'ont accueilli, c'est maintenant une question de discussion avec celle qui partage ta vie...
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bienvenue JMatt!

Hé oui, hélas... Le prix des Z a bien grimpé ces dernières années
              Mais avec un peu de patience, on tombe un jour où l'autre sur une bonne affaire!
              Enfin... peut être demain comme dans 5ans...

Bon courage pour ta recherche.
              [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Tu as 31 ans , c'est super, penses à ta famille d'abord, moi c'est l'age ou j'ai stoppé la compet" pour me consacrer à la élever mes deux enfants et pourtant j'avais tout de payé à ,l'époque , mais le pb c'est le temps.Quand tu es salarié, tu ne peux pas renter le Mardi ! et partir le Jeudi !
                Je viens d'avoir 60 ans ( 6 mois à faire , merci Fillon ) ma Z, ça va devenir un passe temps , et le temps c'est ce qui manque mais plus à la retraite !
                Ne te précipites pas, des Z sans rouille, ça n'existe plus !!

Commentaire

Welcome ici

Commentaire

Que des viocs Ne les écoutes pas, ma première 240Z je l'ai achetté... 6 mois après avoir eu des... triplés J'avais déjà une fille ça m'en a fait 4. Maintenant j'en ai 5 (un "pisse debout" pour éqilibrer).
                    A ton âge tu as l'énergie pour le faire, cherches et fait le. Après un tas d'autre excuses t'attendent (la maison, l'école, la Fac, le mariage des enfants...)

PS : il y a d'autres Datsun vraiment sympa à découvrir et en plus dans ton budget. Mais il faut savoir regarder au delà des apparences
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

les triplés ça compte pour un !

Commentaire

Envoyé par boomer Voir le message
                        Que des viocs Ne les écoutes pas, ma première 240Z je l'ai achetté... 6 mois après avoir eu des... triplés J'avais déjà une fille ça m'en a fait 4. Maintenant j'en ai 5 (un "pisse debout" pour éqilibrer).
                        A ton âge tu as l'énergie pour le faire, cherches et fait le. Après un tas d'autre excuses t'attendent (la maison, l'école, la Fac, le mariage des enfants...)

PS : il y a d'autres Datsun vraiment sympa à découvrir et en plus dans ton budget. Mais il faut savoir regarder au delà des apparences
                        Boomer a un peu raison, n'écoute que toi même, sinon ta vie sera jalonnée de regrets... Bienvenue ici

Commentaire

bienvenue

se sont les rèves et les projets qui font que l'on avance dans la vie

quand on peut avancer en famille dans une DATSUN,c'est la cerise sur le gateau
                          fou de datsun

Commentaire

Bonjour,

Je pense effectivement qu'un enfant n'est pas un frein aux loisirs et qu'il vaut mieux l'élever dans un environnement constructif où il se passe des "choses" que de le caler devant la télévision.
                            Ensuite, cette voiture est un plus car nous possédons déjà de autres voitures (de fonction).

En tous les cas, merci pour vos réponses et avis

A++

Commentaire

Salut et bienvenue sur le forum, je dirais que tous dépend de tes moyens. Mais la famille doit passer avant les loisirs personnels. Les enfants ne doivent pas faire les frais de nos passions.
                              Avant je courrais sur corvette 1965 396 550 cv mais je n’avais pas d’enfants, et n’était pas marié. Maintenant j’ai levé le pied. Patience

@ +
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Chargement...
                              X