Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai essayé une auto...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+1 IL N'Y A PAS UNE SOLUTION IL Y A DES SOLUTIONS adaptees a chaque type de contrainte.

je remet une couche,......tous nos soit disant ecolo ( hulot en tete qui se deplace pour ces interview en gros 4x4 a travers paris ) qui nous rabattent les oreilles avec leurs discours sur l'ecologie et les nouvelles sources d'energies, .....le soleil, le vent, la bouse de vache sechee,...et j'en passe,....se posent ils la question de comment fabriquer et surtout eliminer les materiaux qd ceux-ci sont hors d'usage?
    panneaux solaires,...super bien,...non? .....plein d'une substance hautement toxique et presque impossible a eliminer.
    les eoliennes? super,...le vent c'est gratis,......ah ouai,...et qd le vent il ne souffle plus? on sort la bougie?
    de plus chaque fois que l'on veut mettre des eoliennes qq part ah ben non cela fait moche,..ah ben non cela fait du bruit, ah ben non cela cree des mauvaise ondes et les vaches ne font plus de lait. bon ben on va les mettre en mer alors,...la pas de vaches, pas de maisons,....ah ben non ,...non plus,...les poissont nage a l'envers,...pas bon!!!!!!!!!!!!!
    combien d'eolienne pour eclairer une ville moyenne?...jamais vous n"entendez une reponse,..car la reponse c'est: un paquet + un autres paquet!!!!
    le nucleaire,...c'est la morts pour tous on doit arete cela,.........ah bon? ben pas de probleme, on re-ouvre les mines de charbon dans le nord et perception de la pelle et la pioche pour tout les chomeurs de tres tres tres longue duree,...(voyez ce que je veux dire!!!!!) ah mais biwn sur va falloir les payer,...normal,..ben le prix du kilowatt-heure va faire un bon moi je vous le dit!!!!!!!
    le petrole ca pue cela pollue, (demandez a BP!!!); c'est cher et dans 20 ans il n'y en a plus.
    ah bon? ben j'aurais plus de boulot alors (m'en fou je serais a la retraite!!!!)
    ca pollue oui. demander a BP pourquoi la plateform a coulee? ils grattaient sur les couts d'exploitation et la securite en ne faisant pas la maintenance des equipements comme preconise.
    dans 20 il y aura encore du petrole car les technique de forage et d'exploitation evoluent a la vitesse grand V.
    Juste quelque chiffres. onshore ( sur terre) le prix de revient du baril: 4USD. offshore (en mer) prix de revient 10 USD
    nous le francais sommes, pour une fois, les leaders en matiere de technologie nuclaire,..super non,...on devrait etre fier de cela, moi je trouve. combien d'accidents en france? point ( heureusement pour nous!!)
    les centrales viellissent? oui ,..comme tout instrument ou equipment de production. le demantelement des vielles centrales? oui, sans se presser et sans creer plus d'accident.
    pourquoi nos amis de greepeace et autres ecologistes ne vont pas manifester et arreter les bateaux qui vont se faire demanteler sur les plages d'inde du sud? la il ya de la polution, la il y a des travailleurs qui sont dans l'amiente jusqu'au cou.
    Pourquoi? parce qu'ils (green peace et autres) vont se faire canarder a coup de pierres et autres armes a feu. car les gars la bas,...c'est leur gagne pain.
    je ne dit pas qu'il faut tous laisser faire mais il est plus facile de denigrer systematiquement et tous condamner suivant des principes des ayatollat ecolos que de proposer des solutions viable techniquement et economiquement
    bref arretons de nous flageller nous memes et mettons nous au boulot!!!!!

ah ben j'ai la forme ce matin!

aller A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
      les eoliennes? super,...le vent c'est gratis,......ah ouai,...et qd le vent il ne souffle plus? on sort la bougie?
      de plus chaque fois que l'on veut mettre des eoliennes qq part ah ben non cela fait moche,..ah ben non cela fait du bruit, ah ben non cela cree des mauvaise ondes et les vaches ne font plus de lait. bon ben on va les mettre en mer alors,...la pas de vaches, pas de maisons,....ah ben non ,...non plus,...les poissont nage a l'envers,...pas bon!!!!!!!!!!!!!
      combien d'eolienne pour eclairer une ville moyenne?...

Tu as oublié les engines nécessaire des déplacer (car fabriqué ou ?) ET les montées qui consomme du carburant à l'heure, pas au km !

'L'electrique' ne va jamais marcher tout le temps que nous n'avons pas vraiment avancé le technologie des batteries dépuis 1900 !

Commentaire

la "jamais contente" elle porte bien son nom et c'est vrai reflete bien l'actualite

100 km/h et 110km autonomie en 1900 c'etait mieux que ce que l'on fait proportionnellement aux outils que l'on a à l'heure actuelle et ceux qu'ils avaient a l'epoque

je crois aussi que les "raleurs" sont ceux qui payent de plus en plus et sont payes de moins en moins a l'inverse de tous ces chercheurs et producteurs de nouvelles technologies et autres qui eux s'en mettent plein les poches et ne font "eux" aucunes concessions a l'economique ou autre (grosses bagnolles,gros bateaux,de grandes maisons chauffees l'hiver pour rien car ils sont dans une autre maison elle aussi chauffee,avions perso, etc etc........)

pourquoi ,datsun240Z,il faudrait que nous qui bossont toute notre vie pour des clopinettes,soyons cantonnes a notre simple quartier je pense que tu regarde trop de film du futur ou les "petites gens "ne sont plus autorise a rien meme pas a penser!!!!!!nous avons aussi le droit de prendre l'avion comme le font les ecolos les industriels les politiques etc!!!!!!et de penser et de donner sont avis et meme si l'on etait mis a contribution ,pour beaucoup de domaine il y aurait peut etre de meilleurs solutions que celle des magouilles politico-industrielles

comme tu dis c'est bien de produire en france mais il faut que les salaires suivent pas seulement celui de "carlos ghosn"qui avec ses 9.000.000€ annuels
        ne doit pas lui rouler en smart electrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
          oui, j'ai déjà roulé en Mercedès cher ami même dans d'autres trucs
          il faut comparer à segment équivalent
          Sinon, tu dis "le haut de gamme, c'est plus confortable que la populaire"... ben oui

Pour en revenir à nos moutons, il n'y a pas qu'un seul usage de l'automobile dans le monde.
          Habite en centre ville ou à l'inverse, habite en rase campagne, mets l'essence à 0.50 ou à 3 euros, vis dans un pays où l'électricité est produite de telle ou telle façon et à tel coût et probablement que ta vision sera différente.
          Ce n'est pas si simple.

Côté impact environnement, pareil c'est compliqué
          Vas voir de ton côté l'exploitation de sables bitumineux au Canada et tu verras ce qu'est un désastre
          Vas faire de la plongée au large de la Floride
          Que se passera t'il si le peuple Saoudien coupe la tête à ses chefs comme c'est la tendance en ce moment?

Il n'y a pas de solution idéale. Le seul idéal, c'est l'économie d'énergie... c'est la seule piste totalement satisfaisante mais elle a un impact et passe forcément par un coût de l'énergie cher... donc a un impact social énorme
          On n'économise que ce qui est cher malheureusement.
          Ce qui me choque (bien que je l'aie déjà fait... tu vois où j'en suis!) c'est de prendre l'avion pour passer une semaine sympa à 3 ou 4000km.
          Pourquoi faire un treck au bout de la terre, tu peux aller marcher en forêt près de chez toi?
          Pourquoi on ne vit pas dans des tours à proximité immédiate de notre travail et préférons nous aller "se mettre au vert" dans une maison isolée à grands coups de pétrole pour le chauffage et le trajet?
          J'ai un vrai problème de conscience, oui!

J'ai envie d'une grande maison isolée, au vert, d'une grosse cylindrée de luxe, de passer mes vacances au bout de la terre, au Chili par exemple , de faire des courses de voiture, d'avoir une grande télé écran plat maxi vorace... oui, de vivre une vie de luxe occidental. Aye, je suis un monstre!

Bref, pas simple!

On ne va pas refaire le monde tout de suite!

Jusqu'ici la question n'avait aucun sens économique avec un pétrole pas cher.
          Demain, il y aura forcément diversité de produits correspondant à des besoins distincts.

Il faut que je retrouve les stats d'utilisation des autos en France mais il y a des pistes d'optimisation.

une camionnette qui fait du porte à porte urbain pour livrer des colis... en thermique, c'est du bruit, c'est 150 démarrages par jour et que du fonctionnement transitoire, phases les plus polluantes. En diesel comme les 3/4 des sus nommées camionnettes, on frôle l'hérésie sur cet usage.
          L'électrique ne me paraît donc pas délirant dans ce contexte.
          Une citadine pure, on est dans le même ordre d'idée.

Un camion long courrier ou une routière, le moteur est chaud et quasi stationnaire... donc la réponse est totalement inverse.

Donc, le 100% électrique n'est pas une solution pour l'ensemble du parc auto.

Entre les 2, pour un usage polyvalent, à court terme, il y a la piste du thermique ultra optimisé mais qui se complexifie terriblement et donc son coût monte atrocement et les deux pistes hybrides.

Hybride parallèle, thermique à assistance électriques dans les régimes transitoires (solution Toyota, PSA, Honda) => petite autonomie électrique et complexité mécanique
          ou hybride série, traction électrique avec groupe électrogène stationnaire sur un véhicule électrique comme les bateaux => "grande" autonomie électrique donc plus de potentiel mais coût de la batterie; l'inconvénient est que cela suppose également d'avoir optimisé le véhicule 100% électrique avant de greffer le générateur

Laquelle est la bonne? on le saura dans quelques années

On est en pleine rupture et c'est passionnant en terme de techno et de stratégie industrielle !

Personnellement, mon daily fait 30 à 40km par jour et à part la trajectoire en sortie de rond point, il est parfaitement récurrent. Le WE, je fais 20km pour aller chez Edouard faire les courses. Pour le reste, j'ai une autre voiture. Je suis donc une très bonne cible pour la citadine électrique.
          Oooohhhh tout doux Sylvain, je suis partiellement d'accord avec toi, et effectivement comme tu le souligne mes besoins ne sont pas les mêmes que les tiens.
          C'est Hub qui souligne que le haut de gamme est plus comfortable que la populaire...moi je ne fait que souligner la fiabilite et la tres hautes qualite de finition de certaines productions allemandes.
          Je ne suis pas du tout ecolo, mais simplement partisan du bon sens effectivement je vis dans une grande maison a la campagne, que je chauffe aux granules de bois, par économie, puis par écologie, mais c'est seulement ma deuxième motivation.
          Pour mon boulot j'évite de me déplacer pour rien, ma femme en revanche fait 3000 kilomètres par mois, les salaires français étant ce qu'ils sont....la Suisse paye toujours mieux, et comme tu le vois je m'affranchit et vis la ou je le decide, sans complexes ecologique.
          Le véritable probleme, est que la totalité des habitants sur terre dépasse les 6 milliards et que nous consommons en moins de six mois ce que nous produisons en une année, c'est a dire que nous forçons les ressources chaque années un peu plus, et polluons chaque années plus.
          Le jour ou les Chinois et les Indiens vont se mètrent a consommer comme nous le faisons, les efforts écologiques que nous faisons en un annèe, serons ruiner en un journée.
          Puis ont nous demandera de faire plus d'efforts encore, déjà que la France est un pays en décroissance, va falloir ressortir la bicyclette et le char a boeufs

Ce qui me choque (bien que je l'aie déjà fait... tu vois où j'en suis!) c'est de prendre l'avion pour passer une semaine sympa à 3 ou 4000km.
          Pourquoi faire un treck au bout de la terre, tu peux aller marcher en forêt près de chez toi?
          Pourquoi on ne vit pas dans des tours à proximité immédiate de notre travail et préférons nous aller "se mettre au vert" dans une maison isolée à grands coups de pétrole pour le chauffage et le trajet?
          J'ai un vrai problème de conscience, oui!!

Ne te culpabilise pas de prendre l'avion, car a force d'entendre a la télé et dans les média que nous existons donc nous polluons (dixit Yann Arthus Bertrand) même notre mort polluera et bien nous sommes finalement reduit a vivre un pseudo vie de dégénérer maniaco-ecolo.
          Pourquoi ne se développe pas plus le travail a domicile, pas de transport donc zéro émission, et gain d'argent pour les très grandes entreprises sur leur surfaces de bâtiment, evidemment ça ne marche pour monter une clio dans le salon..

J'ai envie d'une grande maison isolée, au vert, d'une grosse cylindrée de luxe, de passer mes vacances au bout de la terre, au Chili par exemple , de faire des courses de voiture, d'avoir une grande télé écran plat maxi vorace... oui, de vivre une vie de luxe occidental. Aye, je suis un monstre.

Ne te prive surtout pas, fait toi plaisir tu n'as qu'une vie, jusqu'à preuve du contraire, passe tes vacances a l'autre bout de la terre, au chili si tu veut,( je t'inclus dans un groupe en novembre) fait des courses de voiture, et achète un écran plat 42"(éloigne toi de l'écran ça fait mal aux yeux sinon), vis ta vie,a fond mais pas comme un moine...au nom de l'écologie, je dit simplement que meme en faisant ce qui nous plait il est possible d'avoir malgrer tout une fibre un poil ecologique simplement par bon sens qui ne soit pas dicter par une bande de Kmers vert
          Parce que avec ce que les medias nous endoctrinent a longueur de semaine cela ressemble plus a la secte Moon ou une dictature de republique africaine propre a nous pomper un peu plus de fric, qu'a de profondes convictions empreintes de bon sentiments a l'egard du gentil peuple.
          Le pétrole, a libérer l'homme, il a permis de produire, de ce chauffer, de se déplacer, de partir a la découverte des autres, au Chili par exemple, il est encore un mal nécessaire, avec lequel il faut composer, maintenant certaines voitures roulent avec bien moins de 5 litres aux cent avec des rejets de moins de 100 grammes, pourquoi aller se casser la tête avec l'électrique qui engendra d'autres nuisances qui n'existent pas actuellement.
          A mediter...
          Dernière modification par laurent, 31 mars 2011, 09h43.

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
            pourquoi ,datsun240Z,il faudrait que nous qui bossont toute notre vie pour des clopinettes,soyons cantonnes a notre simple quartier je pense que tu regarde trop de film du futur ou les "petites gens "ne sont plus autorise a rien meme pas a penser!!!!!!nous avons aussi le droit de prendre l'avion comme le font les ecolos les industriels les politiques etc!!!!!!et de penser et de donner sont avis et meme si l'on etait mis a contribution ,pour beaucoup de domaine il y aurait peut etre de meilleurs solutions que celle des magouilles politico-industrielles

comme tu dis c'est bien de produire en france mais il faut que les salaires suivent pas seulement celui de "carlos ghosn"qui avec ses 9.000.000€ annuels
            ne doit pas lui rouler en smart electrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'on s'est mal compris

je n'ai pas dit que les pauvres devaient faire ceinture et les riches s'éclater, genre retour à la société du XIX° siècle ou de pays émergeant actuels.

Quand tu vois les stars vivre la semaine à Hollywood et se vanter d'aller à leur maison le WE en Europe en jet... c'est juste un scandale! mais on est content qu'ils viennent dépenser leurs $ donc on dit que c'est bien...

Ce que je dis, c'est que la seule solution réellement écologique mais pour riches ou pauvres soit manger la production locale et saisonnière, voyager peu, habiter agglutinés dans des tours aux abords des emplois.
            Est ce qu'on rêve de reculer de 150ans? certainement pas! Ce n'est pas acceptable.

Donc, ils faut trouver des solutions de compromis social, économique et écologique. A ma connaissance, cela passe forcément à l'heure actuelle par le pétrole ou le nucléaire. Heureusement et malheureusement selon l'aspect qu'on regarde de ces deux énergies.

Pas facile
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
              Ne te prive surtout pas, fait toi plaisir tu n'as qu'une vie, jusqu'à preuve du contraire, passe tes vacances a l'autre bout de la terre, au chili si tu veut,( je t'inclus dans un groupe en novembre) fait des courses de voiture, et achète un écran plat 42"(éloigne toi de l'écran ça fait mal aux yeux sinon), vis ta vie,a fond mais pas comme un moine...au nom de l'écologie, je dit simplement que meme en faisant ce qui nous plait il est possible d'avoir malgrer tout une fibre un poil ecologique simplement par bon sens qui ne soit pas dicter par une bande de Kmers vert.
              c'est ce que je fais, il me semble

comme tu dis, on ne peut pas tout rejeter ni dans un sens ni dans l'autre.

comme toi, j'ai par exemple énormément réduit la facture énergétique de mon logement en changeant de technologie... pour un motif mélangé d'éco(lo)nomie
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ben dites donc, vous êtes chauds les gars ! C'est le printemps qui vous fait cet effet là ?

Allez, y'a pas de raison, faut aussi que j'me lâche !!!!

Au début était Dieu !!! Ah non, pardon Carlos Gohn ! Ce mpsieur qui semble d'une modestie, d'une écoute et d'une tolérance très développées , a sous ses ordres (et ce mot prend tout son sens) des équipes qui bossent dur, car même un ingénieur bosse dur , pour inventer toujours mieux !

Ouais, mais c'est là où ça commence à coincer. Le mieux pour une entreprise à but extrêment lucratif dont il faut satisfaire chaque semestre (au minimum) les actionnaires, n'est pas forcément le mieux sur le long terme (5 ans est déjà du très long terme ...), ni pour la population du monde entier, quant aux poiscailles (tiens, c'est leur fête demain !) ils peuvent nager sur le ventre ou le dos, tant que ça ne se voit pas tout de suite, c'est pas bien grave et puis on dit qu'ils font la planche pour se reposer

Bon ! L'énergie de base, c'est nos biscotos ! Certains étant plutôt catégorie citadine, d'autres bêtes de course. Pour que ça marche, il faut se nourrir, boire un peu ... et paffff ! on crée des déchets qui polluent la planète ! Et ça dès l'Homme des cavernes !

On passe aux boeufs, aux chevaux ... bouses et crottins, c'est la nature ! Mettez tout ça à fermenter, vous avez du méthane ! Pas polluant le méthane ? Pas de CO1, 2 ou x quand ça brûle ? Pas de trou dans la couche d'ozone quand ça brûle pas ?

On se chauffe au bois, c'est bio ... un poil de fumée et des cendres quand même ... Imaginez TOUS les logements, bureaux, zones commerciales, bâtiments publics ... de Paris chauffés au bois ça doit piquer les yeux, non ?

Alors je propose : On ne chauffe plus, on met des peaux de bêtes ! Pauv' bêtes ! Quoiqu'on en tue déjà beaucoup pour les bouloter ... Suffirait d'en choisir avec des grands poils (comme Chabal !) ... Ah ben au fait, comment on ferait pour regarder à la télé un match de nuit, sans éclairage sur le stade et sans télé ?

Puis-je oser une maxime ? Le confort c'est l'énergie !

Quant aux caisses à carlos, j'avoue que j'ai toujours eu tendance à les prendre pour des tas de boues (désolé Sylvain), jusqu'à ce que mon budget et le ras le bol des gasoil me fassent acquérir une Laguna II 1.8 16s de 2003, il y a bientôt 2 ans, puis une Twingo (l'ancienne) pour ma femme. Depuis, le budget entretien a plongé ! Ben mer**, ce serait fiable ? Les consos sont très basses. Mer**! ils auraient des moteurs essence corrects ? Le confort de route est royal (désolé Laurent ...). Mer**! En plus on serait bien dedans ? Dans la Laguna, il y a plein de fonctions modernes et elle a 8 ans. Mer** ! Ce serait un bon niveau de technologie ? Les plastiques sont cheap et il y a quelques canaris qui paillent parfois. Mer**, ah ! ça c'est comme avant !!!!!

En fait, c'est mieux que je ne pensais ...

Par contre, quand je vois la nouvelle Latitude coréenne, qui coûte au mini 40.000 euros, et uniquement au fioul, je me dis que le Carlos il s'est encore planté...

Ah, ben moi ça va mieux, j'ai craché mon venin ! On casse du sucre sur qui maintenant ?
                You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message

Par contre, quand je vois la nouvelle Latitude coréenne, qui coûte au mini 40.000 euros, et uniquement au fioul, je me dis que le Carlos il s'est encore planté...
                  c'est sûr, elle ne va pas laisser un grande empreinte sous nos... latitudes
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ben dites donc, vous êtes chauds les gars ! C'est le printemps qui vous fait cet effet là ?

Allez, y'a pas de raison, faut aussi que j'me lâche !!!!

J'me fâche pas.... j'explique!!!!

Enfin Sylvain, ont arrive a ce comprendre, ca me rassure et me fait plaisir
                    pour finir, les gars j'crois bien qu'on est dans la *****...

Commentaire

oui mais si il y avait vraiment une volonte de moins polluer ça se saurait

regardes tu prends l'exemple du chauffage domestique pourquoi autorisont nous encore le chauffage au fioul alors que des procedes plus ecolos existent et cela sans contrainte comme la geothermie,aerothermie etc

les chaudieres aux fioul devraient etre surtaxees
                      le gasoil devrait etre au meme prix que l'essence et par contre le gpl ou l'E10 et l'85 deux fois moins chers
                      et l'electricite ne devrait pas augmenter
                      mais rien de cela n'est fait au contraire

moi personnellement je roule avec ma saab en E85 et force est de dire que par ces temps je suis tres content de faire un plein de 75L a moins de 70 €
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Attention de ne pas tomber également dans le piège du biocarburant pour lequel je contre également, car une certaine catégorie de personnes ne pourrais plus manger, au profit de faire du carburant avec une grande partie de la production agricole qui serrais devenue du coup plus lucrative.
                        Bref..revenons au débat initial.
                        Le deux voitures présenté par Sylvain, ne sont pas, a mon sens, très attractives, elles sont loin de nous plaire a l'unanimité et pour cause, elles sont très éloignées des canons de l'esthétique qui nous séduit tant a savoir nos..Z
                        Et c'est bien la le seul point en commun que nous partageons ensemble, après viennent d'autres critères bien sur et heureusement, mais sylvain pour l'heure a voulu nous présenter ce que serra l'automobile de demain (visuellement) et il faut bien admettre que nos chères autos appartiennent a une époque depuis longtemps révolue, les seules autos qui interprète encore un tant soi peu ce type de design est totalement inaccessible pour la plupart de nos bourses.
                        C'est pourquoi nous réagissons, en tout cas "moi" de manières épidermiques a la vue de ces deux "choses"qui plu est nous annonce notre modo, devraient ce mouvoir de manière idéale a l'électricité...
                        Et moi ce que j'aime dans ma tuture c'est qu'elle fasse Vrooooomm Vrooommm, ça fait partie de sa personnalité, c'est son âme également
                        elle est un peu a l'image de son proprietaire en somme

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
                          Et moi ce que j'aime dans ma tuture c'est qu'elle fasse Vrooooomm Vrooommm, ça fait partie de sa personnalité, c'est son âme également
                          elle est un peu a l'image de son proprietaire en somme
                          aaahh !! ça c'est sûr laurent.. pour nous passionnés du chant de 6 cyl et de v12.. passer a celui d'un moteur d'aspirateur est insuportable..... beurk.. en dehors du prix scandaleux des autos electriques, en realité nous ne sommes pas prêt psycologiquement a faire cette transition c'est ça la verité et surtout parce que nous faisons partie de cette culture petrole... des sons, des odeurs, des vibrations, des sensations en sommes .....etc, tout ce que l'elec gomera et rendra fade a l'usage.
                          mais soyons realistes aussi nous savons que la planète n'en peut plus de polution.... elec ou hybrides faudra bien l'accepter.

Commentaire

La réalité écrase les espérances...

Tu dois être dégouté Sylvain....
                            Moi en tous cas je suis révolté!

Je parlais de marketing outrancier avec cette annonce de participation croisée Daimler/ Renault Nissan que tu nous présentais comme la sauvegarde de nos futurs emplois, en particulier nos jeunes, et qu'ouï-je à la radio ce midi?????????????

Renault annonce que la fabrication (pour l'export soit-disant!) des petits moteurs sera développée en Roumanie au lieu du Nord de la France!!
                            Je ne vais pas me demander ce qu'on à faire du développement industriel de la Roumanie, mais plutôt pourquoi notre industrie continue à disparaître!!

Si les salariés Renault descendent sur le technocentre pour demander la tête de leur dictateur, je leur donne raison, et je suis prêt à me joindre à eux!

C'est quand même un comble. Il nous reste 16% d'activités industrielles en France, et après avoir présenté le contrat Smart et VU comme une chance avec Daimler (et tu es le premier à y avoir cru!), on nous balance tout simplement que la fabrication des petits moteurs se fera ailleurs que chez nous!!
                            Tu vois bien que le prix est le nerf de la guerre: sans doute que les prix de cession ont été tellement donnés, que la seule solution pour payer le salaire de votre manager, c'est de faire fabriquer...ailleurs!

Dégouté, mais une fois de plus, réaliste face à cette situation qui ne nous vaut rien de constructif.

Pour en revenir à l'auto électrique, je pense que l'on va bientôt tomber de bien plus haut que prévu. Avec un déficit qui dépasse les 80% du produit intérieur brut, on va bientôt rejoindre la Grèce et le Portugal.
                            Tout le monde se marre pour l'instant et continue à vivre de vouloir d'achat plutôt que de pouvoir d'achat!
                            Et pendant ce temps là, on continue à rêver au delà de nos moyens...

Attendez la prochaine crise financière, lorsque cette fois l'europe toute entière sera incapable d'intervenir, et que tout ce qui vaut encore une valeur aujourd'hui disparaîtra par la même occasion... Imaginez un instant que les livrets A qui comptent plus de 60 millions de porteurs, voient leur valeur disparaître... Impossible? Mais pas du tout! On y va tout droit avec cette "fausse" économie de satisfaction mal placée!!

Ce n'est pas la voiture électrique qu'il nous faut, mais un retour aux principes de père de famille sur le vélo à la campagne, et à mon avis, on y sera bien plus vite que prévu...

En attendant, bon week-end! Je vais aux morilles avec le chien, et à pied en sortant de la maison

NB: Même plus envie de bouffer du super en ballade pour payer encore 80% de taxes qui sont dilapidées vers le nouveau département d'outre-mer (qui n'a toujours pas réussi à organiser le vote de leurs cantonales, mais qui par contre connaissent déjà parfaitement les RMI, RSA et Allocs en tous genres!!) Mais que sommes-nous donc allés faire dans cette galère???

PS: Si vous trouvez mes positions trop marquées ou hors sujet, Messieurs les modos, n'hésitez pas à tailler dans le lard. Maintenant, je pense que lorsque l'on parlera ouvertement de ce qui est la réalité, peut-être que les choses commenceront à changer!

Commentaire

en attendant que l'on se deplacent tous avec des autos qui font un bruit de machinerie d'ascenseur et qui ont une autonomie de devisseuse electrique...

regardez pourquoi les lobby petroliers se sont affolés aux vues du moteur pentone et cette autre version, bravo c'est la preuve que techniquement on peut faire. si seulement on cassés pas les cou.lles aux genies qui trouvent des solutions.

http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/yunick.htm
                              http://quanthommesuite.pagesperso-or...ustice0905.htm

et l'aboutissement de la combustion interne, le moteur adiabatique, c'est a dire sans echange de chaleur, faut simplement elaborer des materiaux resistants comme la ceramique pour supporter les t° elevées dans les chambres de combustion..... peuvent faire si reelle volonté.... politique ou economique ??

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3662149
                              http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD990...teur/refre.htm

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                                aaahh !! ça c'est sûr laurent.. pour nous passionnés du chant de 6 cyl et de v12.. passer a celui d'un moteur d'aspirateur est insuportable..... beurk..
                                Un 5 cylindres ronronne aussi agréablement, on un 6 à plat (désolé) c'est pas pourri non plus ... et de temps en temps un bruit de 4 fougueux d'Amédée, ou un bruit d'abeille de Williams ...

Mais pourquoi dans ces caisses éléctriques il n'y aurait pas une sonorisation programmable ? Pas un truc merdique, mais une enceinte à l'avant et une à l'arrière. Tu choisis le type de moteur, la position du moteur (d'où les 2 enceintes) les rapports de boîte (court ou long) le double débrayage ... Tout ça couplé à la vitesse et à la force d'appui sur l'accélérateur

Le jour où t'es fâché, tu mets les watts, rapports courts, etc d'A110... et le jour ou Madame doit être chouchoutée, un V12 onctueux de Daimler, avec ton collègue bourge, un 6 à plat dans le sac à dos ... et pour quand tu veux vraiment te faire plaisir un 6 en Ligne comme on aime !

Les sensations ne seraient pas toutes là, mais ce serait mieux qu'un buzzer pour faire peur aux piétons ! Et sans bruit dehors, juste à l'intérieur ! Dans la suite du délire, tu ajoutes un siège dynamique qui absorbe les comportements de la caisse pour le confort, les durcit ou les accentue comme les baquets de jeux vidéo pour le fun !

Pas convaincus ? Y a que le chrono et l'odeur de gaz d'échappement qui vous fait bander ? Je crains que d'ici 1 ou 2 décennies il faille passer au viagra ou trouver des remplaçantes virtuelles à nos bolides adorés .
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X