Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de ralenti

    salut a tous

    alors depuis peu ma Z a un ralenti de 1200tr/m et meme par moment 1500tr/m

    elle tourne niquel quand on roule !

    Si quelqu'un a une idée ?

    merci
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

  • #2
    J'avais le même probleme sur ma Porsche, c'était simplement la petite vis avec son joint torique qui avait foutu le camp du débitmètre, j'ai racheter le tour et c'est rentrer dans l'ordre

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par laurent Voir le message
      J'avais le même probleme sur ma Porsche, c'était simplement la petite vis avec son joint torique qui avait foutu le camp du débitmètre, j'ai racheter le tour et c'est rentrer dans l'ordre
      tu aurai une photo ou autre qui puisse me guider
      300zx turbo a vendre

      maintenant c'est mitsubishi

      Commentaire


      • #4
        C'était la vis qui ce trouve au bout de la grosse durite noire qui arrive sur le collecteur d'admission ont voit très bien son emplacement
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          ok je vais jetter un oeil a ça demain

          pour info , j'ai l'impression que ça a déconné a partir du moment ou j'ai supprimé la courroie de clim mais voit pas le rapport


          sur mon crx j'avais eu un truc ds ce genre , c'était la sonde d'eau qui etait oxidé le faite que la caisse roule tres peu, mais elle roulais pas terible
          que la la Z limite marche mieux lol !
          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

          Commentaire


          • #6
            le debimetre qui deconne ?
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Pour infos roums j'ai aussi mon ralenti qui est à 1500 tr, mais j'ai tellement modifié de choses en même temps (clim viré, echappement, collecteur d'air et papillon des gazs) que je peux pas savoir ce qui a influencé çà.

              Si tu me dis que c'est depuis que tu as viré la courroie de clim, ptet que le moteur en ayant cette courroie en moins à entrainer (et la résistance dû au compresseur de clim) tourne donc plus vite par défaut...
              ________________________________________
              1988 - Nissan 300ZX Z31
              1982 - Mini 1000 Stage1
              2004 - Yamaha Fz6 N
              2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bilbol Voir le message
                Si tu me dis que c'est depuis que tu as viré la courroie de clim, ptet que le moteur en ayant cette courroie en moins à entrainer (et la résistance dû au compresseur de clim) tourne donc plus vite par défaut...
                c'est ce que je me dit aussi

                du coup je vais voir a la lambe strombo mon avance et régler le ralanti
                300zx turbo a vendre

                maintenant c'est mitsubishi

                Commentaire


                • #9
                  Pour régler le ralenti c'est bien une vis situé sous le "IAA unit" l'élément branché à droite du collecteur d'air quand tu regardes la voiture en face ?

                  ________________________________________
                  1988 - Nissan 300ZX Z31
                  1982 - Mini 1000 Stage1
                  2004 - Yamaha Fz6 N
                  2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                  Commentaire


                  • #10
                    oui

                    tu verra en message privée comment faire
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

                    Commentaire


                    • #11
                      super ! merci bien Roums
                      ________________________________________
                      1988 - Nissan 300ZX Z31
                      1982 - Mini 1000 Stage1
                      2004 - Yamaha Fz6 N
                      2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                      Commentaire


                      • #12
                        pour voir j'ai seré ma vis a fond et mon regime est redecendu a 1000 tr/m

                        ça peut aussi venir d'une prise d'air le probleme de ralenti

                        je vais m'acheter une lampe stroboscopique pour voir si mon avance est bien mit
                        et vu que je suis plus catalysé , je vais mettre l'avance a l'allumage d'un model non cata pour voir si je vois une dif
                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #13
                          bon alors hier j'ai regardé mon avance 10° ralenti 1000tr/m
                          ( jai remit ma vis de ralenti comme au départ ( vu que le regime bougeait vraiment sous l'action de la vis) du coup 1200tr/m

                          du coup j'ai demonté ma prise de capteur d'angle papillon ( juste la connexion)

                          j'ai trouvé une prise toute vert de gris oxidé ( du coup nettoyage), j'ai fait la meme pour la prise du regulateur d'air !

                          ensuite j'ai démonté le debit metre d'air a fils chaud et je l'ai nettoyé au nettoyant frein

                          ensuite du sp98 ( car c'était du vieux 98 , 1 mois de reservoir)

                          apres démarage et un ptit roulage

                          moteur ralenti a 850tr/m et la caisse a retrouvé des cheveux , monte super bien ds les tours et plus de petite coupure moteur en phase pleine charge accel.
                          Dernière modification par roums, 03 avril 2011, 10h11.
                          300zx turbo a vendre

                          maintenant c'est mitsubishi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X