Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puissance moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puissance moteur

    je suis comme 280dehautesavoie je sais pas combien de chevaux a ma 280zx 2+2 de 1983.on ma dit qu'elle en avait 10ch de plus est-ce vrai merci
    DATSUN 280ZX 2+2 1983 : dans son jus
    honda crx ed9 1990 : arsouille
    honda crx as53 restaurer : daily drive

  • #2
    145ch pour les 280ZX europ?en (GB,F,G,It,NL, etc, etc)

    Commentaire


    • #3
      MERCI sir Sean
      DATSUN 280ZX 2+2 1983 : dans son jus
      honda crx ed9 1990 : arsouille
      honda crx as53 restaurer : daily drive

      Commentaire


      • #4
        la 280ZX de 1983 fait 150 ch tout rond
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          qui a raison sean ou BOOmer merci d 'avance
          DATSUN 280ZX 2+2 1983 : dans son jus
          honda crx ed9 1990 : arsouille
          honda crx as53 restaurer : daily drive

          Commentaire


          • #6
            Tssssssssssssssssssssss Tu pose la question ?

            Les 150Ch sont certains sur le papier! Bon depuis le temps tu en as s?rement perdu un ou deux qui ont chang?s de champs

            Mais en fait le mod?le 1983 n'a pas beaucoup de pi?ces communes avec le reste des ZX... L'ECU est reprogramm?, les capteurs et sondes sont sp?cifiques, le pot est diff?rent etc. au bout ?a fait 5 ch

            Dans la r?alit? les 5 CH sont pas vraiment d?tectable, un peu plus d'agr?ment peut-?tre?
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              Bientôt je pourrai mettre tout le monde d'accord car avec MR Tomzawyer on c'est acheté un logiciel "powerdyn" qui permet de faire de la mesure embarqué avec un PC portable et il me reste a rouver la bonne pince pour faire le test, dès qu'on est au point on vous donnera des courbes de puissance, on a pas encore trouvé le temps d'aller faire des essai avec la 280ZX d'Eric...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                Oups, l? tu vas faire des d??us...
                Car entre la puissance th?orique et pratique !!!!!!!!!!!!!!!
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #9
                  Après lecture de la doc, tu prends la vitesse et l'accélération par l'étincelle à une bougie
                  Pas bête!

                  Dans tes essais routiers, tu introduis l'aérodynamique du véhicule ce qu'un banc à rouleau ignore... tu détiens donc la vraie vérité utilisable!

                  Pour récupérer la puissance moteur, connais tu le Cx d'une Z?

                  Tu vas le calculer en étalonnant sur un banc à rouleau? ou en mesurant la différence de puissance mesurée entre les rapports engagés?


                  Intéressant tout ça
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je connais le SCX de toutes les Z et ZX, donc pas de problème sinon on calcul par la surface frontale, ou encore on fait un essai de décélération sur route plate en roue libre et on chronomètre entre 120 et 60 km/h puis entre 60 et 30 et je rentre ça dans un logiciel qui me trouve le scx
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      puissance

                      Oui ce logiciel extrapole la courbe de couple en fait en utilisant la r?sitance ? l'avancement du v?hicule

                      Sur un banc ? rouleau, on entraine un rouleau de masse connu et donc d'inertie connue, ce qui permet de d?terminer le couple

                      mais quelques par?m?tre peuvent perturber la mesure

                      le glissement roue sol, (dans le cas d'un v?hicule tr?s puissant) mais c'est le m?me probl?me sur les rouleaux

                      Il faut une route parfaitement lisse, horizontale et plate et pas de vent

                      je ne m'attend pas ? une valeur pr?cise, mais c'est pas ce qui m'int?resse...
                      c'est plut?t l'allure de la courbe qui importe, et la r?p?tabilit? de la mesure, afin de pouvoir comparer le r?sultat de modifications

                      si vraiment je veux une mesure pr?cise j'irai aux banc ? rouleau, mais le plus pr?cis c'est le banc moteur direct

                      l'avantage de la mesure en r?elle c'est qu'on est dans un situation r?elle d'exploitation de la puissance, notamment (refroidissement du moteur, entr?e d'air.....)
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est clair que c'est super: en particulier si tu parviens ? une r?p?tabilit? des r?sultats sur un sc?nario "r?gl?".

                        l'int?r?t, c'est alors la mesure r?elle des progr?s puissance et a?rodynamique!!

                        D?s que vous avez des r?sultats...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par THIERRY30
                          qui a raison sean ou BOOmer merci d 'avance
                          J'ai honte - c'est Boomer qui a raison

                          Pendant 1982, le taux de compression ?tait ?lev? de 8.3:1 ? 9.4:1 qui ? donn? 150 bhp (10 de plus) ? 5200 tours et plus de couple ? 4200 tours (200 tours de plus) !

                          Et donc 1979 - ? mois en 1982 - 145 bhp (ch)

                          ? mois en 1982 - 1983 (fin de serie) 150 bhp (ch)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je n'insiste pas Mais en plus la 83 ? souvent une culasse P90A donc r?glage hydro des soupapes... plus de r?glage, fini, nada...
                            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                            HiLux mk5 ;)
                            HiAce mk6 :o
                            BMW R100RS Motorsport :eek:
                            280ZX Turbo IMSA :D
                            BW Outrage 21 1980 :cool:

                            Commentaire


                            • #15
                              En faite, pourquoi tu as vendu ta 280 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X