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Bon carburant

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  • Bon carburant

    Au fait, quel est le bon carburant pour la 280 ZX ; Super, ou 98 ?
    Salut ? tous
    Thierry.

  • #2
    98 sans probl?me ! Les moteurs sont pr?vus pour tourner au sans-plomb depuis le milieu des ann?es 70 chez tous les japonais...
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

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    • #3
      sauf que sur les trappes essence (de ma 300) c'est marque octane 97 donc pas de 95 autorisé....j'imagine que c'est idem pour la 280
      de toute facon pour trouver du super maintenant ! bon courage

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      • #4
        Alors 1- le super qu'on trouve maintenant dans les pompes c'est de la ***** car il est additivé au potassium et ça encrasse le haut moteur!!!

        2- le 95 ça devrait même pas exister alors on en parle même pas!!!

        mais je prefère tout de même prendre du 98 et mettre de l'additif genre super 5 de injection 5 , je traîte 500L avec un bidon de 0,5L

        n'oubliez pas que les aiguilles de SU aiment peut être bien coulisser dans quelque chose d'un peu gras, et non pas sec comme le carburant aujourd'hui!!!, c'est aussi valable pour préserver vos pompes et injecteur...

        j'en parle avec expérience car en lycée, chaque année on a bon nombre de pompes à essence qui grippent ou des injecteurs à cause de ce carburant sec qu'on a aujourd'hui

        passé l'été sans tourner et ça y est tout ce grippe

        En plus l'additif concerve l'essence, ce qui est bon si vous sortez pas la bête trop souvant...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          les guides et les sièges de soupapes même si il avait été prévus pour tourner au sans plomb, ce qui ne me paraît pas réaliste avant au moins 1975 pour le marché Américain;et qui dit que chez nous les culasses ont eu droit au même traîtement alors qu'on avait pas des voitures dépolluées et catalysée?


          Après 30 ans il vaut mieux préserver tout ces composants non???
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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