Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission de R33 dans une Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transmission de R33 dans une Z31

    Bonjour à tous.

    J'ai une Z31 avec une boite FS5R30A, l'ancien proprio m'as dis qu'il a fait reparer la boite, mais que le garagiste lui a dis que sa ne tiendrais pas eternellement.

    Comme je n'ai plus le contact du proprio ni du garage.
    Je ne peut pas confirmé ce qui a été fais sur la boite, et ce qu'elle a exactement.

    Les symptomes: vitesse trés dur a passer au dela d'un certain régime, en 2 - 3 -4 et 5 autant en passage de vitesse qu'en retrogradage.

    On m'a dis de verifier la fourchette, mais elle reste bien en place et reveins comme il faut.

    donc je pense que ce sont les synchro qui sont morte.

    1 ere option, commandé le kit de synchro, je pense que le kit sur cette page devrais faire l'affaire.

    2 On me propose de passer en boite de ECR33 GTS-T. Mais je pense qu'il faudra modifier, l'arbre de transmission et les cardans qu'en pensez vous ? Plus le budget pour obtenir une telle boite.
    sigpic

  • #2
    tout est possible....mettre une boite de skyline sur la Z31......cela dit, je ne sais pas si tu es au courant mais les Z31 phase 2 (comme la tienne et la mienne) ont des boites de Z32.....ne crois tu pas que tu arriverais plus facilement à trouver une boite d'occaz au lieu de la commander neuve chez nissan ou bien de carrément changer le modèle par une de R33.......

    je n'ai pas la réponse mais si c'était moi, je m'orienterai plus là dessus.

    voir notre précédente discussion : http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=2495

    sinon, quand j'avais fait refaire ma boite6 de 306S16 (introuvable en casse et trop chère chez peugeot) j'avais fait appel à une société mais qui est en métropole évidemment, près de bordeaux. Ils avaient ouvert la boite remplacer toutes les pièces défectueuses et re-garanti la boite. ça m'avait couter beaucoup moins cher que de la changer et le résultat était le même. je te met le lien au cas ou : http://www.societe.com/societe/mecan...424206134.html
    Dernière modification par antimitrail, 03 mai 2011, 09h25.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par antimitrail Voir le message
      Ca avait l'air de bien marcher comme société

      Depuis le 17-09-2008 Liquidation judiciaire
      Pour la BV, ça coutera moins de changer ce qui ne va pas dedans.
      Ce sont des boites utilisées sur des prépas importantes, il doit bien y avoir un support de pièces pour cela. Peut être qu'en Australie ou au Japon tu trouverais ton bonheur. Sinon, il reste les US.

      Pour le tarif, tu as intéret à démonter autant que tu peux ta boîte si tu peux te permettre de l'immobiliser pendant quelques temps.
      Il faut cependant un peu de matos et de patience.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        oups.....ah bon ben tant pis!!

        Commentaire


        • #5
          ben les boite de Z32 Sa court moin les rue que des boite de r33 gts-t, c'est sa le truc. Puis les interne de R33 doivent se trouver plus facilement.
          Je pense aussi que dans le temps un RB serais plus économique. Enfin la n'est pas la question

          Faut voir peut sur le long terme, je trouve 200 000 borne pour une boite réputé solide c'est faible. Maintenant je sais pas ce qui a été fait derrière, peut être l'ancien proprio conduisait comme un porc.

          Pour le Kit de refection mattez un peu sa et dites moi ce que vous en pensez.
          http://www.drivetrain.com/parts_cata...rhaul_kit.html
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            mettre une boite de 33, la face monteur est ok?

            Arbre ?

            Supports?

            Transmission?

            Position Levier dans le plancher?

            ça risque de t'emmener loin à moins que tu aies des références sérieuses de gens qui ont déjà fait pour te rassurer...
            La raison pousserait à remplacer ou réparer la boite origine et cela t'emmènera moins cher sauf si tu as l'autre boite sous la main

            après si tu as envie de jouer au légo, c'est un autre objectif... Que je comprends bien!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fragheur Voir le message
              ben les boite de Z32 Sa court moin les rue que des boite de r33 gts-t, c'est sa le truc.
              ah bon.....?, en tous cas en métropole une boite de skyline toute seule sans la voiture.....c'est introuvable (d'ailleurs une skyline au complet c'est déja la misère et une fortune a acheter mais surtout a homologuer). Des Z32, tu peux en trouver pas mal et je suis sur que chez nissan ca peut se trouver neuf en commande.

              Commentaire


              • #8
                j'ai regardé ton lien, c'est lequel pour toi, le rebuild kit a 367,87 dollars c'est ca?

                Commentaire


                • #9
                  Le kit ce serais le suivant

                  300ZX 6 cyl 3.0L 1986-89
                  FS5R30A, rear load, aluminum case - TurboDTS-BK240LWS $367.97

                  Pour ce qui est des Caisse, en fait ici il y a plus de Sky que de Z32.
                  C'est simple, il y a qu'une Z32 et elle ne roule même pas cause Homologuation.
                  par contre R32 et R33 on en vois.

                  Mais c'est surtout la disponibilité des piéces sur internet. Tout le monde swap en RB et pas en VG. Donc on trouve beaucoup plus de pièces.

                  Pour le montage je suis pas trop légo, mais j'ai peut etre un pote qui pourrais le faire. Il aime bien remplacer les boites auto par des boites manuelles.

                  Pour le Kit vous en pensez quoi ?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne saurais te dire......c'est quoi ce kit en fait....les synchros tu penses? a 370 dollars ca peut pas être toutes les pièces de la boites........si??

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ya les roulement et les synchros. Mais pas les pignons.
                      J'ose imaginé que mes pignons sont bon.
                      Dernière modification par fragheur, 05 mai 2011, 23h18.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        ma foi, 367 dollars, ca fait 250 euros. si c'est le kit intégral de synchros plus roulements, ca me parait pas énorme. les boites, c'est surtout la main d'oeuvre qui coute cher......après, je sais pas si tu fais toi même.

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait j'aurais voulu avoir des avis de confirmation que c'étais bien le bon kit avec roulement et synchro.
                          Moi c'est ce que je lis maintenant, je suis pas sur.

                          Pour le montage j'ai deux main gauche, et j'ai certainement pas le materiel necessaire.

                          Donc je vais voir avec des amis, si ils peuvent le faire.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            les Z31 phase 2 ( 88-89) on les meme boite de vitesse que les Z32 phase 1 ??
                            300zx turbo a vendre

                            maintenant c'est mitsubishi

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, je crois même que les Z32 tout court.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X