Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire avec un L28?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi faire avec un L28?

Bonjour a tous!

Bon voila, comme certain savent, ma 240 est dans les mains expertes de Martin, et devrait sortir debut septembre....

J'ai pour project d'avoir un moteur aussi bien que le reste de la voiture... donc un stroker très bien preparé... mais bon la j'ai pas le budget (>10000E)! j'ai deja le vilo V07 c'est tout

Donc pour l'instant j'oublie le stroker!

Actuellement dans la voiture il y a un L24 qui marche pas mal mais c'est pas genial pour la piste (quand je vois vos sorties piste ca donne envie!)

Donc comme j'ai un L28 (F54/N42) qui traine dans le garage est qui a pas trop de borne (90K) je voudrais le modifier très legérement pour dire de sortir quelques cheveaux suplementaires et de pouvoir m amusé sur la piste!

Mes questions:

En changent juste les pistons par des plat non forgé et un aac, que me conseillé vous? me dite pas un wako 75S, j'ai dit low cost
    msa fais un kit avec aac, ressorts... a 800$ ca vaut quoi? peut etre inutile dans mon cas?
    Que puis je esperer avec ce genre de modif?

Pour la carburation, je suppose que des weber 40 seraient l'ideal mais comme ca coute tres chere,est ce que je n'ais pas interré a acheté des mikuni44 ou OER45 directement sachant que je pourrais les utilisé sur ma prochaine config?

Merci!
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Il y aura plus tard cette année une kit pipe d'admission et carbus pour moins de €1000.

Pour une culasse et aac pour soit ton L24 - 180ch ou L28 - 220ch, il faut voir Martin - il a deux projets similaires actuellement qui utilise les pistons d'origines.
    Autrement, c'est ça et choisir ton budget :

http://stores.ebay.com/Datsun-Parts-...&_sid=52261432

Commentaire

Il y aura plus tard cette année une kit pipe d'admission et carbus pour moins de €1000.

Tiens, tiens !!!
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

je mettrais super low cost.... le L28 tel quel et garder le budget pour le vrai projet, un échappement et zou! godasse contre la tôle!

Si tu achètes des carbus, effectivement, 40 ce sera trop juste pour un stroker
        donc, si tel est ton but, autant acheter la bonne taille directement me paraît plus logique

pourquoi pas laisser les SU en attendant?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oui, un L28 en SUs 1 3/4s - ça marche ou j'ai une serie des SUs 2".... !

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message
            Bonjour a tous!

Bon voila, comme certain savent, ma 240 est dans les mains expertes de Martin, et devrait sortir debut septembre....

J'ai pour project d'avoir un moteur aussi bien que le reste de la voiture... donc un stroker très bien preparé... mais bon la j'ai pas le budget (>10000E)! j'ai deja le vilo V07 c'est tout

Donc pour l'instant j'oublie le stroker!

Actuellement dans la voiture il y a un L24 qui marche pas mal mais c'est pas genial pour la piste (quand je vois vos sorties piste ca donne envie!)

Donc comme j'ai un L28 (F54/N42) qui traine dans le garage est qui a pas trop de borne (90K) je voudrais le modifier très legérement pour dire de sortir quelques cheveaux suplementaires et de pouvoir m amusé sur la piste!

Mes questions:

En changent juste les pistons par des plat non forgé et un aac, que me conseillé vous? me dite pas un wako 75S, j'ai dit low cost
            msa fais un kit avec aac, ressorts... a 800$ ca vaut quoi? peut etre inutile dans mon cas?
            Que puis je esperer avec ce genre de modif?

Pour la carburation, je suppose que des weber 40 seraient l'ideal mais comme ca coute tres chere,est ce que je n'ais pas interré a acheté des mikuni44 ou OER45 directement sachant que je pourrais les utilisé sur ma prochaine config?

Merci!
            salut greg.. a mon avis et vu que les fonds ne sont pas encore au rdv, si tu as de la patience et un peu d'experience en meca affutée oriente toi d'avantage au début sur la fiabilisation du bas de ton moteur.. a savoir un equilbrage rigoureux de ton attelage mobile comme a très bien fait (nissag250) didier.. sur son developpement moteur.. et si tu peut avoir les pistons speciaux, plats, forgés, coulés ou autres ce que tu aura prévu, ça ne sera que mieux tu n'auras plus besoin d'y revenir et tu auras dejà le gain du RV a la hausse.

alors evidemment l'equilibrage n'est pas synonyme de couple ni de puissance a fortoiri, mais il a l'avantage de rendre le fonctionnement moteur plus doux, des reprises et montées en regime plus volontaire, souvent plus de tr/min aussi. a partir de ce moment là et même si les L28 sont assez solides dans l'ensemble, ton moteur supportera mieux les futures PME furieuses quand tu auras, culasse, AC, carbus, ligne ....etc.

c'est un retour d'experience personnelle constaté, après chacuns fait avec sa propre conviction...
            j-m

Commentaire

Tu pourrais coller des pistons d'origine plats et joint de culasse un peu épais et un acc, tu aurais un truc amusant
              Il ne faut pas non plus oublier l'allumage pour bien le caler pour que tout cela fonctionne bien.

Mais si tu n'as pas déjà l'échappement, commence déjà par là.

Pour les Weber en 40, en stroker ça pourrait suffire mais pas si tu décides de le préparer sérieusement comme l'indique Sylvain & Sean.

Pour les kit MSA, il s'agit de cames "Scheinder". j'ai une culasse avec ça - un kit "stage II", je trouvais que ça aller bien jusqu'à ce que je monte mon acc Rebello
              Pour les acc, vois du coté de Rebello ou isky.

Va faire un tour sur Hybridz aussi, tu auras toutes les infos que tu voudras
              Chaque modifs à ses trucs à coté à prendre en compte; pour les acc, il te faudra revoir les lash pads en plus des ressorts, pour les carbus, il faudra les rerégler avec des nouvelles aiguilles, etc.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci Sean pour le lien, je connais LLC j'ai deja commandé chez eux.. très bon vendeur d'ailleur.

Merci jean marie pour le conseille, j'y avais pensé mais comme je veux faire un 3.0L au depart le coup des bielle/piston, realesage,équilibrage,rectification du vilo,damper,pomp a huile gros debis...ca commence direct a chiffré (surtout que j'ai pas encore payé Martin ) mais pourquoi pas je dois y reflechir....

Larzeum, merci du conseille, Isky apparement c'est un bon raport prix/perf, c'est vrai il y a aussi les lash pads...j'ai vu un très bon post la dessus

Le but est de pouvoir bricollé moi même, je pense pouvoir changé des pistons et l'aac... je pense aussi aux ressorts ,lash pad et soupapes sans prepa de culasse.
                Pour le bas moteur je change juste les pistons. ca fais bricolage surtout avec des pistons a 300$ et un aac a 200$ mais bon....avec ma boite de s13 , mon diff 3.9 et l'echapement Sean motorsport ca devrait deja le faire... ou je fais comme Sylvain a dit, je laisse tout stock et je mets juste des carbus....

Pour les carbus c'est la question, Est ce possible de faire tourner normalement un l28 avec des 45? C'est vrai que mes SU marche correctement mais c'est plus jolie une triplette sous le capot et le bruit est différent ca compte aussi le bruit quand il manque quelques poneys

ca faisreflechir tout ca car des que l on met la main dedans ya toujours un autre truc a changé!!!

Merci
                Dernière modification par greg, 10 juin 2011, 00h13.
                Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                Clio 16s MK1 1991

Commentaire

j'ai eu un 2.4 (sans doute standard ou presque) puis un 2.8 (totalement standard issu d'un ZX 82) avec des triple 44mm et un échappement, je m'amusais bien... et c'était fiable

Le diamètre des carbus, c'est une question de venturi que tu mets dedans (j'avais 32mm de mémoire en L24 et L28)

bref à mon avis, n'investir que dans les composants compatibles avec ton projet final (carter cloisonné, damper, volant moteur, embrayage etc...)
                  et le reste, en faire le moins possible et garder les € car un stroker, cela revient cher...
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                    bref à mon avis, n'investir que dans les composants compatibles avec ton projet final (carter cloisonné, damper, volant moteur, embrayage etc...)
                    et le reste, en faire le moins possible et garder les € car un stroker, cela revient cher...
                    Bien dit !

Commentaire

Oui tu as raison Sylvain, je vais meme faire autrement, je vais laisser mon L24 et commencer avec des carbus 45 (la j'ai besoin de conseille pour les venturi, jet....je suppose les plus petits venturi possible?) et puis l'allumage et entre temps je demonte mon L28 pour attaqué le bas moteur dans les regles de l'art comme a dit jean marie (rectif de mon vilo V07 et netoyage moteur dans un premier temps)

MErci!
                      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                      Clio 16s MK1 1991

Commentaire

cela me paraît "raisonnable"!

de mémoire, j'avais des 32mm dans des carbus de 44

cela se calcule par rapport à la cylindrée unitaire à partir d'abaques

un truc à réfléchir aussi par rapport à ce que tu veux faire de l'auto... si tu construis un stroker, ta voiture est d'emblée hors norme FIA, donc exclue des épreuves associées
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

un truc à réfléchir aussi par rapport à ce que tu veux faire de l'auto... si tu construis un stroker, ta voiture est d'emblée hors norme FIA, donc exclue des épreuves associées
                          De toute facon avec un L28 sur une 240z ca exclu directement des rallye historique etc?? je t'avourais que j'ai pas bien compris les fiches FIA dispo sur le post en question....
                          Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                          Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message
                            De toute facon avec un L28 sur une 240z ca exclu directement des rallye historique etc?? je t'avourais que j'ai pas bien compris les fiches FIA dispo sur le post en question....
                            Ben non justement Les Datsun à l'époque furent homologuées en 2.8L

On parle de Stroker mais la puissance est surtout dans la culasse, le travail effectué doit aller avec le reste. Tu ne fais pas une culasse pour aller chercher les CV comme tu la ferais pour aller chercher le couple à bas régime.
                            Les voitures de Sean et de Sylvain sortent des CV, c'est surtout grâce à leur culasse préparée.

Pour info, une culasse full prépa va chercher dans les 2000$ aux US, tu rajoutes l'ACC et la partie mobile associée qui va avec, tu arrives dans les 2500$.

En ce qui me concerne, je suis parti sur un setup "route", des 40DCOE suffisent - juste - car je ne cherche pas les CV à 7000tr/m (quand le moteur tourne ).
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Ben non justement Les Datsun à l'époque furent homologuées en 2.8L

On parle de Stroker mais la puissance est surtout dans la culasse, le travail effectué doit aller avec le reste. Tu ne fais pas une culasse pour aller chercher les CV comme tu la ferais pour aller chercher le couple à bas régime.
                              Les voitures de Sean et de Sylvain sortent des CV, c'est surtout grâce à leur culasse préparée.

Pour info, une culasse full prépa va chercher dans les 2000$ aux US, tu rajoutes l'ACC et la partie mobile associée qui va avec, tu arrives dans les 2500$.

En ce qui me concerne, je suis parti sur un setup "route", des 40DCOE suffisent - juste - car je ne cherche pas les CV à 7000tr/m (quand le moteur tourne ).
                              Donc 2.8l c est le maxi homologué? Mais pour le reste, c est assez stricte non? Le fais d avoir une boite et un diff pas d origine avec des coilovers et des etrier de toyota c est un probleme?
                              Merci
                              Dernière modification par greg, 11 juin 2011, 09h26.
                              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                              Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Chargement...
                              X