Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire avec un L28?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par greg Voir le message
    Donc 2.8l c est le maxi homologué?
    Non.

Et je ne cherche pas ma puissance à 7000 - ma courbe est puissance maxi à 6000.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Non.
      Donc est combien exactement le maxi??
      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Secret. Pourquoi je donne au publique pour un autre à Paris de me copier ?

Commentaire

Parigots, têtes de veaux !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
            Parigots, têtes de veaux !
            Faut un Pen*s.

Commentaire

Donc est combien exactement le maxi??
              greg, regardes.. les chiffres parlent d'eux-mêmes un L28 stock developpe 51.7ch/L ... ridicule compte tenu de ça cylindrée, c'est son architecture qui est désuète, biensur celà laisse a l'amateur de tunning la possibilté de faire evoluer son moteur mais elle sera limité de toute façon et dejà le tarif est salé comme tu as pu t'en rendre compte....

sean a annoncé la couleur, 80 ch/L en atmo pour un 2.8L(soit environ 224ch) avec les pieces specifiques disponiblent en boutique est tout a fait en adéquation avec ce type architectural de moteur ce qui fait dejà pas loin de 80 ch suplémentaires par rapport a l'origine ... mais 100 ch/L (soit 280ch hors turbo) me semble une utopie même si dans l'absolu c'est realisable... mais a quel prix...

il y a toujours mieux, mais comme disaient dejà les anciens.... c'est plus cher..
              si je me trompe j'accepte humblement toutes corrections de votre part...

Commentaire

Le dernier moteur FIA que je connais fait +90ch/litre.

Le mien 87 mais sans les pièces dedans homologué et avec un courbe de puissance ciblé "plutôt" route.

Par chois, si c'est pour une Z de route en majorité, allez plus vers du couple que la puissance absolu.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message

si c'est pour une Z de route en majorité, allez plus vers du couple que la puissance absolu.
                  .... même philosophie, avec une boite bien etagée.. a moi les petites speciales dans les cévennes.... que du bonheur.....

Commentaire

Merci pour toutes les infos, j'ai pris bonne note!
                    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                    Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Merci pour toutes les infos, j'ai pris bonne note!
                      greg, pas de decouragement c'est interdit, de toutes façon aujourd'hui les resultats sont juste une question de prix, mais tu peut t'investir aussi plus personnellement.

si ça t'interresse techniquement et si tu est prêt a consacrer un certains nombres d'heures.. en dehors des heures ouvrables....... , je peux de te poster de la documentation sur tous les niveaux de préparations d'un moteur essence y compris le passage d'un atmo a turbo, attention je precise que c'est du language d'ingenieurs motoristes dopés a la sauce tunning, donc il faut pas mal se concentrer sur ce qu'on lit car il y a des formules assez costauds.....

en 1994 j'ai sorti 230ch d'un v6 ford 2.8L uniquement avec les culasses capri 2.6 RS resoudées et préparées, AC circuit, inj volumetrique kugelfisher avec colecteur HSI motor sport a 6 papillons + ligne sortie haute (corriger par la suite), et quelques pieces specifiques achetées, guides specifiques auto-lubrifiés, double ressort, coupelles titanes, soupapes dont echappements refroidies au sodium. mais dejà là la facture grimpe vite pour ces petites pieces.

n'hesite pas a me contacter si ça t'interresse.

Commentaire

Aucun découragement !!

Oui je suis tres interessé par ta documentation Jean-Marie, est ce que tu penses que sans reel experience mais en etant autodidacte avec de la motivation et du temps ( et du support technique ) il est possible de preparer un moulin par trop moche? J aimerais essayer...

La suralimentation n est pas au programme je pense rester en atmo

En tout cas grace a ce poste je vois deja plus clair dans ce que j'ai besoin...
                        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Aucun découragement !!

Oui je suis tres interessé par ta documentation Jean-Marie, est ce que tu penses que sans reel experience mais en etant autodidacte avec de la motivation et du temps ( et du support technique ) il est possible de preparer un moulin par trop moche? J aimerais essayer...

La suralimentation n est pas au programme je pense rester en atmo

En tout cas grace a ce poste je vois deja plus clair dans ce que j'ai besoin...
                          c'est parti... c'est toi qui jugeras de tes possibilités par rapport a ce que tu va lire, et ce que tu connais dejà de la mecanique. l'ouvrage t'indiques sur quoi tu doit travailler et comment le faire.
                          bonne lecture greg.

Commentaire

Apres quelques jours de lecture, j en connais un peu plus sur la mecanique ( merci JM)
                            Donc j ai une ptite question:

Quel est le rapport volumetrique effectif ideal avec du sp98?

J ai lu qu il est variable (taux de remplissage) suivant le regime...est ce negligable pour les calcul ou doit il etre pris en compte si l on veux un rapport vol. effectif ideal dans une plage par exemple de 3000-6000 trs/min??

Merci
                            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                            Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Apres quelques jours de lecture, j en connais un peu plus sur la mecanique ( merci JM)

J ai lu qu il est variable (taux de remplissage) suivant le regime...est ce negligable pour les calcul ou doit il etre pris en compte si l on veux un rapport vol. effectif ideal dans une plage par exemple de 3000-6000 trs/min??

Merci
                              ça dépendra de ton arbre à cames, il faut tenir compte du RV statique et du RV dynamique , et également de la forme de ta culasse qui sera plus ou moins favorable à la détonation ou pas .
                              aussi important : le refroidissement interne avec les points chauds , et de toute façon dans le SP 98, ils mettent n'importe quoi , éthanol, etc sans qu'on le sache;
                              Le RV n'est pas variable, ce qui l'est c'est l'efficacité volumétrique ( en fait le taux de remplissage suivant le moteur )

Commentaire

Merci
                                le problème c'est l'architechture du moteur L6 les chambres de combustions (types baignoires) ont d'importantes (zones de chasses) utiles pour les turbulences mais qui favorisent helàs les combustions detonantes, surtout avec des conduits ADM surchauffés par ceux de l'ECH au voisinage.

je suis ok avec didier ton RV sera fonction du diagramme de distribution.. donc de l'angle de croisement de soupapes et a fortiori le RFA, plus il sera important plus il faudra monter le RV. certains professionnels du tunning precise le RV approprié aux AC qu'ils vendent c'est encore le mieux.

il ne faut pas perdre de vue les risques de détonnations dues aux fortes charges et températures. ce sont surtout les élévations importantes de t° qui pose problèmes et sans capteurs piezzo et allum carto impossible de s'adapter.

donc pour resumer difficile de donner une info pratique c'est fonction du degrès de ton developpement.
                                avis perso.... avec un AC (fast road) reste aux alentours de RV 10, 10.5 avec l'essence du commerce RON98 ne prend pas trop de risques, sauf si quelqu'un du forum peut eclairer notre lanterne..

Commentaire

Chargement...
                                X