Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage au banc de puissance 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage au banc de puissance 240Z

    Alors lors de cet essai voici la configuration de la voiture

    240Z de 1971, moteur L24 collecteur 6/2/1 d'origine inconnue
    arbre à came Rallye retaillé; d'origine et caractéristique inconnue

    Carbus SU et aiguilles N27, le premier Run avait été fait avec des aiguilles SM mais on voit sur les courbes de richesses qu'elle n'étaient pas appropriées

    Mais la raison précise n'est semble t'il pas là, même si le changement d'aiguille à amélioré les choses et à permis de retrouver quelques chevaux

    je posterai les courbes de puissance que je l'ai aurait à disposition...

    voici déjà les courbes de richesses en bleu pale les aiguilles SM et en foncé les N27

    Je dois dire que je me suis un peu pris la tête au début avec le préparateur car il tenait ferme sur ces positions en disait que puisqu'on était en pied à fond le profil de l'aiguile n'avait pas d'incidence sur la richesse au banc

    Mais il se trouve en fait que j'avais raison car (il ne connais pas bien ces carbus!) quand on met pied dedans pour la mesure le pot qui tient l'aiguille est en bas mais il ne monte pas tout de suite car il est ralenti pas l'huile qui se trouve dans le piston du carbu
    (la position du pot dépend de la dépression mais aussi de la vitesse des gaz pour compliquer les choses)

    On peut donc corriger l'enrichissement aussi à l'accélération par la viscosité de l'huile, dans notre cas elle est trop fluide (SAE 20 d'origine pourtant) ou le niveau était trop bas?
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    voici les courbes

    pas terrible il y effectivement un loup quelque part

    A l'essai je savais déjà qu'il lui manquait des Cv

    J'avais déjà un mieux par rapport à quand il me l'avait confié l'an dernier mais j'était pas satisfait du résultat

    Je pense qu'il a un problème avec ses carbus
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Le Lambda est bof, il tirerait plus de CV avec un ratio aux environ de 0.8-0.85 a priori.
      ça peut être un réglages carbu mais ça pourrait aussi venir d'une prise d'air quelque part aussi.
      Parrait t-il que le jeu aux soupapes pourraient aussi affecter les perfs.

      Peut être aussi un allumage à corriger, ça je ne peux pas juger
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Le problème c'est pas vraiment le dosage dailleurs il a un gain avec les aiguilles N27 courbe de richesse bleu foncé par rapport aux Sm qui sont plus riches partout en bleu clair
        et ce sur tout la plage de régime

        je dirait que les aiguilles Sm étaient pas si mal si on arrive à corriger cette vague de richesse à mis régime

        Je pense que le problème vient d'un enrichissement trop rapide (monté trop brutale du piston et donc de l'aiguille)
        on devrait pouvoir le compenser avec de l'huile plus épaisse ce qui va freiner la monté du pot

        peut être que le problème vient de la valve de piston qui n'est plus assez étanche? car la il avait de la SAE20

        Je pense que ça vaut le coup pour cette voiture d'investire dans une sonde large bande à monter sur l'échappement et un mano dans l'habitacle pour faire plusieurs essais routiers
        au pris du passage au banc on amorti vite d'investissement dans la sonde...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire

        Chargement...
        X