Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 280z 1976 "Wallifornia ??"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma 280z 1976 "Wallifornia ??"

bonjour a tous ,

voila moi c'est floran , je vient de belgique region mons.

je vient de racheter la 280z de JFK , donc normalement vous connaissez deja un peu la bete . j'espere pas en faire un vrai show car mais en tout cas une caisse sympa a faire rouler de temps en temps .

donc je l'ai achetee un peu en chantier comme vous avez pu le voir sur les dernieres photos de jfk .

de retour chez moi je tire la jauge a huile (que je n'avait pas tirer avant , erreur de ma part) l'huile est brune , melangee a de l'eau .bon pour ca j'avait lu sur un forum qu'elle avait prit l'eau mais bon

la tentation etait trop forte , fallait que j'entende tourner la bete.

donc vidange , nouvelle huile et 6 bougies en passant .

premier demarrage , 4 cylindre , puis 5 , mais surtout le reservoir "mad max" que j'ai mit dans le coffre qui se vide en 30 secondes . la voiture ratatouile , fume noir et s'eteint , plus moyen de rallumer . surement noyee , apres verification des bougies c'etait bien le cas .

je pense d'abord au regulateur sur la rampe car je voit que la petite durite de depression est fissuree. je remplace la durite , demonte le regulo pour verifier (au passage une vrai salete a enlever cete rampe)

2 eme essai , pareil .

continue a chercher , je remarque le tuyau de depression pour l'avance a l'allumage qui est debrancher , je replace tout ca .

puis je me dit que cela doit venir soit du debitmetre soit d'un probleme de capteur de temperature ou injecteur gripper peut etre .

-toutes les bougies sont dans le meme etat , donc pas un injecteur sinon le probleme serait cibler sur certain cylindre .

je debranche l'injecteur de depart a froid , meme chose , trop riche.

puis je demonte le debitmetre , la palete est coincee a mis course . (j'aurait du le remarquer avant puisque ma pompe tourne non stop ... desole je debute en datsun :s )

nouveau test , amelioration tres nette , 6 cylindres , une bonne peche quand meme mais toujours extremement riche , si je roule stabiliser ou la laisse au ralenti , elle s'engorge . donc la j'ai toujours un soucis non resolu .

sinon ben j'ai remarquer quelque trucs :
    -pince de frein avg a reviser , perte de liquide donc plus de freins ( me suis fait une petite frayeur en l'essayant d'ailleurs)
    -roulement de roue avd foutu .

et d'autres trucs mais bon , j'ai plein plein de questions a vous poser les pros

et desole pour le pave , j'etait inspirer

mais je ferait ca demain car la 3.30 du mat je vais ptetre dormir un peu ...
    Dernière modification par Flo_Alfisti, 24 juillet 2011, 13h55.
    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

ça y est, tu as attrapé le virus
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

on dirait bien oui , un virus de plus

une ou deux questions .

-le systeme d'egr (c'est un modele americain donc avec la grosse egr sur le collecteur d'admission) je pense que je peut le virer pas de soucis ?

-un lien ou quelque chose pour reviser les freins avant ?

-l'aac est bouffer par la rouille sur certaine cames , jai cru lire que c'etait courant sur les dats . un remede ? il faut le changer obligatoirement ?

-meme chose pour les roulements , quelqu un aurait un bon plan pour du neuf ?

-et surtout , qu est ce qui pourrait encore deconner pour enrichir a ce niveau la . j'ai penser au sonde de t° , le, capteur position pap sur lequel j'ai fait quelque relever mais j'ai l'impression qu'il deconne un peu . tout cve bordel de reniflard , la valve qui est dessus sert a reguler le ralenti ? si oui je vais pas pouvoir tout faire sauter alors . parce que tout ces tuyaux me rendent malade ,je vais faire du nettoyage .

j'ai encore un tas de questions mais on va y aller doucement

bonne journee .

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Est ce que tu peux lire anglais ?

Commentaire

oui aucun soucis avec l'anglais

ptite tof en passant

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

hello Flo,

je suis bien désolé de lire les quelques soucis que tu as avec la Z, je t'assure qu'avant de la mettre à l'arret je n'avais pas de soucis moteur elle tournait et roulé parfaitement, j'avais remplacé les broches d'injecteurs et dégrippé l'un d'eux et elle tournait rond sur les 6' sans fumée,

oui j'avais eu une sale blague avec la flotte mais j'avais bien séché la voiture et roulé ensuite sans pépin,j'avais pourtant vérifié l'huile et je n'avais pas constaté d'eau dedans
            mais c'est vrai que la voiture a fait quelques mois sans tourner ensuite
            enfin j'éspére que tu trouveras la panne et que tu la fera belle de mon coté je suis retombé dans mon amour d'aircooled HOODRIDE

a+
            in Rust we Trust...
            http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

rejoignez nous!
            http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

Commentaire

pas de soucis , de toute facon avec se genre de caisse on est rarement tranquille , de toute facon je suis pas presser . t'a racheter quoi ? cox ? :-)

ben la elle deconne encore un peu , beaucoup trop riche en fait , mais bon , je pense que le moulin va changer de gestion en fait on verra .

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Hello...
                Je suis de Colfontaine... Bienvenue...

Commentaire

Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
                  pas de soucis , de toute facon avec se genre de caisse on est rarement tranquille , de toute facon je suis pas presser . t'a racheter quoi ? cox ? :-)

ben la elle deconne encore un peu , beaucoup trop riche en fait , mais bon , je pense que le moulin va changer de gestion en fait on verra .
                  oui j'ai repris une 62 bien patinée

http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB...=25855&start=0
                  in Rust we Trust...
                  http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

rejoignez nous!
                  http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

Commentaire

Chargement...
                  X