Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme injection z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme injection z31

    bien le bonjour a tout le monde , j ai un probleme recurrent depuis deux trois mois sur la 300 qui se met a brouter cale et n' avance plus du tout donc je l ai amené chez un mecano qui a verifie plusieurs elements comme le debimetre la pompe etc il n a pas trouve si ce probleme c est deja presente chez qqun ou que qqun a une idee concernant mon probleme qu il n hesite pas a me faire signe a plus tard merci. (pour info ma z: 300 zx z31 de 1988 atmo boite manuel ).
    élements de la panne : la voiture tiens le ralenti si je passe la première elle avance jusqu' à une certaine vitesse ou elle se met a brouter et ne veut plus avancer et soit cale soit je reprend a un régime plus bascontinue au ralenti .elle perd donc toute sa puissance .
    Dernière modification par alucard63, 25 juillet 2011, 11h25.

  • #2
    faudrai un peu plus d' info

    A froid ? a chaud ?
    tes bougies combien de bornnes ?
    allumer ?
    elle le fait par tout les tps ? chaud ? froid ? humide ? sec?

    qu'est que ton mécano a regardé ?
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

    Commentaire


    • #3
      et au point mort la monté dans les tours, sa se passe bien ?
      Dernière modification par fragheur, 25 juillet 2011, 22h57.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        t as toujours pas trouvé.......et le mécano non plus........est il possible alors que cela soit un problème de la gestion électronique de l'injection.....?

        Commentaire


        • #5
          re

          oui donc changement de bougie et du debimetre a prevoir, diagnostic fait par nissan clermont ferrand mais le debimetre n' est plus disponible ( non pas possible lol ) donc je suis maintenant à la recherche d' un debimetre ou plutot de "mass air flow meter " en anglais il me semble, Sean tu me corrige si je me trompe .

          Commentaire


          • #6
            besoin d un maitre en anglais

            bon j ai touver un site anglais ou il y a des pieces de z mais je ne suis pas sur qu elle corresponde vraiment a ma z
            je me permet de mettre un lien pour que l on me confirme ou pas
            http://www.autopartswarehouse.com/se...Air+Flow+Meter
            merci d avance .

            Commentaire


            • #7
              sur le même site mais celui pour la Z31 :

              http://www.autopartswarehouse.com/se...Air+Flow+Meter

              Commentaire


              • #8
                As-tu démonté ton débitmètre pour voir dans quel état il était? L'ont-ils testés chez Nissan? Comment ont-ils conclut qu'il était HS?

                Sur mes précédentes voitures (EVO & s14a), je le démontais régulièrement pour le nettoyer avec une bombe de produit pour nettoyer les carbus ou les MAF.
                S'il est juste encrassé, ça pourrait aider déjà.
                Pour le principe, il s'agit d'un fil chauffé. La mesure de volume d'air est faite en mesurant l'énergie nécessaire pour maintenir le fil à température. Si ce dernier est encrassé (vapeur d'huile recyclée, poussière éventuelle), il ne fonctionne plus.

                Après s'il est corrodé, il faudra effectivement pensé à le changer...

                Pour les offres dans ton lien, il s'agit de versions reconditionnées.
                Preuve que cela doit être possible même de ton coté (arf la promo, 90% de remise!!! )

                Regarde sinon sur Rockauto.com tu pourrais trouver ton bonheur
                je t'ai fait une capture d'écran pour tes pièces.
                Fichiers attachés
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  merci lazeum pour le site je vais voir de suite pour le fonctionneent je connais un peu en theorie mais sinon au niveau de mon debimetre il est corrode apparement je ne suis pas sur place en ce moment mais je connais qd meme bien un des mecanos du garage qui surveille tt sa de tt facon une fois le changement effectue je serai en mesure de juger si mon debimetre etait reelement mort ou non a ce moment j aviserai lol .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton principe est un peu à l'envers mais il te permettra de savoir s'il s'agissait de la panne en question
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais que tu peux faire une lecture des codes défauts sur ton ECU. Si ton débitmètre est en cause il va te sortir le code N° 12 (code clignotant). Ou tu peux contrôler directement les tensions de sortie du débitmètre lorsque tu insuffle de l’air dans celui-ci.

                      Commentaire


                      • #12
                        jai deja eut ce problem cétais le TPS

                        J'ai de la misere a écrire avec tout les bon terme francais

                        elle démarais de peine et de misere roulais seulement entre 1200 et 2000 tour plus bas elle mourais et plus haut elle mourais la piece vaux 500$ chez détaillant mais je l'ai eut pour 50$ avec un upgrade Trottle body (le tps étais dessu)

                        Bonne chance

                        Edit: désolé de faire revivre des vieux topic sur les forum ou je vais le post son ressant meme en 3e page :S

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quoi le TPS? alucard est en train de changer son débimètre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            TPS: Throttle Position Sensor --> capteur de position du papillon

                            Sur le boitier papillon, comme ici:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Throttle_body.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,8 Ko 
ID : 			179139

                            A +

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ton débit mètre est HS et que tu prévois de le changer, autant prendre un MAF de Z32 (dispo facilement en occasion). Si tu penses un jour préparer le moteur, ils permettent de mesurer un débit d'air beaucoup plus important que le stock Z31.
                              ________________________________________
                              1988 - Nissan 300ZX Z31
                              1982 - Mini 1000 Stage1
                              2004 - Yamaha Fz6 N
                              2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X